Vous avez envie de faire plaisir à votre copine ? Pour lui offrir des produits de bonne qualité, fidèles à ses besoins et respectueux de sa peau, choisissez du maquillage de marque. Celui-ci n’est pas toujours hors de prix. Il existe quelques conseils qui peuvent vous permettre de faire des économies tout en offrant des articles de qualité à votre partenaire.

Rendez-vous sur des sites qui vendent moins cher des marques de maquillage

De la préparation du teint à la fixation du résultat final, réussir son maquillage nécessite l’utilisation de nombreux produits. Il est alors indispensable de trouver de bonnes adresses pour se procurer des produits cosmétiques de marque au meilleur prix. Il existe pour cela des sites e-commerce de maquillage de marque pas cher. Grâce à eux, vous pourrez offrir à votre copine des articles de beauté tels que :

  • du fond de teint,
  • de l’anti-cernes pour réduire les signes de fatigue,
  • du mascara,
  • du blush,
  • de l’eyeliner,
  • du crayon à sourcils,
  • du fard à paupières,
  • du rouge à lèvres,
  • de la poudre translucide, etc.

Sur ces boutiques en ligne, vous pourrez obtenir des produits de marques célèbres comme L’Oréal, Essie ou encore Gemey Maybelline à des prix inférieurs à ceux du marché. Cela permettra à votre partenaire de se constituer une trousse de maquillage de qualité. Elles vous offrent l’opportunité d’avoir de très bons produits, parfois à moins de 5 euros. Ces sites effectuent du déstockage de produits de beauté en rachetant des stocks de produits invendus ou en fin de série.

Leur stock se compose également de produits qui ne sont plus commercialisés en raison d’un changement de packaging, d’un arrêt de la gamme ou même d’un coloris. Les produits que l’on y trouve dépendent des opportunités, mais certaines boutiques renouvèlent leur stock toute l’année. Vous aurez ainsi accès à un large choix de teintes et de textures, de quoi trouver le meilleur produit pour votre copine. Elle pourra même compléter son maquillage avec des vernis pour être belle jusqu’au bout des ongles.

Attendez les soldes pour lui offrir des cosmétiques de marques réputées

box cadeau cosmétiques

Que ce soit auprès des marques ou de sites vendeurs, deux fois par an, vous avez la possibilité d’acheter du maquillage à des prix plus élevés qu’en déstockage, mais tout de même intéressants. La vente à perte est en effet autorisée pour les commerçants à ce moment-là. Ils effectuent des réductions pour écouler rapidement des produits d’une collection actuelle ou récente. Certains commerçants peuvent toutefois gonfler le prix de référence pour donner l’illusion d’une réduction.

D’autres peuvent acheter ou demander la confection de produits de mauvaise qualité spécialement pour la vente durant les soldes. Si vous savez exactement les produits que vous souhaitez acheter, le mieux est de les repérer avant les soldes. De plus, ne tardez pas lorsque leurs prix seront réduits afin d’être sûr de pouvoir vous en procurer avant qu’il n’y ait une rupture de stock. N’hésitez pas à comparer les prix sur divers sites et à vérifier les bons plans disponibles. Vous trouverez peut-être la perle rare bien moins chère avant les soldes.

Achetez des coffrets de cosmétiques et maquillage pour un beau cadeau à moindre coût

Un maquillage de qualité peut rimer avec petit prix si vous achetez les produits en coffret. Le kit de maquillage est une bonne idée de cadeau pour toute occasion. Il réunit les essentiels de beauté et correspond à toutes les envies make-up. Il se décline en plusieurs formats pour convenir à tous les budgets. Chaque kit peut se concentrer sur une étape de maquillage. Vous pouvez demander un coffret contenant des produits anti-rides, un coffret pour magnifier les yeux ou encore un kit pour le teint. Il existe également des kits de maquillage complet, avec tout le nécessaire pour effectuer un maquillage professionnel. On y retrouve jusqu’à 52 pièces emballées dans une magnifique mallette ou une petite valise.

Choisissez un coffret adapté à la personnalité de votre copine. Pour une débutante, le cadeau idéal est un coffret composé de produits intemporels, adaptés à sa carnation et faciles à utiliser. Évitez les produits qui nécessitent de la technique comme les accessoires de strobing. Il en est de même pour les amoureuses de make up discret. Elles apprécieront les produits simples, mais dans des teintes nude pour préparer leur peau en vue d’un maquillage subtil. Une passionnée de make up préférera des produits innovants. Pour celles qui aiment sortir et faire la fête, les textures pailletées, ainsi que les couleurs vives et brillantes sont indispensables.

Si vous connaissez les goûts de votre copine en matière de maquillage, n’hésitez pas à lui offrir un coffret personnalisé contenant des produits qui lui conviennent parfaitement. Il est également possible de recevoir des produits de maquillage en coffret en optant pour un abonnement à une box beauté. La box est une boîte de beauté à l’intérieur de laquelle sont inclus différents articles. Ceux-ci sont choisis en fonction de plusieurs informations concernant la personne comme la teinte et le type de peau, la texture des cheveux, le type de maquillage préféré, etc. Votre partenaire recevra chaque mois une boîte remplie de produits cosmétiques et de maquillage de qualité respectueux de la santé et de l’environnement à bon prix.

Allez sur des sites de particuliers pour trouver des produits cosmétiques neufs moins chers

Certaines plateformes mettent en relation des particuliers dans le cadre de la vente et l’achat d’objets dont ils n’ont plus besoin. Ces sites fourmillent d’opportunités. Vous y trouverez des produits de maquillages neufs, mais aussi des produits cosmétiques de bonne qualité. Les prix obéissent à la même politique de liquidation que les autres produits vendus sur le site. Il est facile de trouver tout ce qu’il faut pour se maquiller à bon prix. Si vous souhaitez réaliser encore plus d’économies, choisissez un site de particuliers qui propose des échanges d’objets. Vérifiez toutefois l’emballage, la date de péremption et tous les défauts qui ne passeront pas inaperçus aux yeux de votre copine.

Pensez également aux ventes privées. Autrefois réservées à un certain nombre d’invités, elles permettaient aux marques d’effectuer un déstockage de leurs produits sans les brader. De nos jours, tout le monde peut s’inscrire sur un site de ventes privées pour acheter des produits de maquillage de qualité, disponibles pour un temps limité. Les prix peuvent baisser jusqu’à 70 % lors de ces événements.