Pour s’éclater le temps d’un week-end entre potes et repousser toutes les limites que vous vous êtes fixées, rien de tel qu’une bonne dose d’émotion et d’adrénaline. Par chance, que ce soit dans les airs, sur l’eau, ou sur terre, le territoire national regorge d’activités extrêmes, spécialement conçues pour que vous vous confrontiez à vos plus grandes peurs. Vous êtes à la recherche d’un sport extrême, intense, et convivial à réaliser avec votre bande d’amis? Découvrez dans l’article ci-dessous 5 activités extrêmes faites pour vos potes et vous. Sensations fortes garanties!
Sommaire
Le rafting
Originaire des États-Unis, le rafting consiste à descendre un tronçon de rivière sauvage – il s’agit généralement de rapides tumultueux – à bord d’une embarcation pneumatique, entre soubresauts, chocs, et éclaboussures en tout genre. L’activité, qui requiert une coordination et un véritable esprit d’équipe, n’est pas dénuée de sensations fortes. Elle constitue une aventure conviviale et intense, à partager absolument entre amis. Renseignez-vous, il y a forcément des eaux à débit rapide près de chez vous.
Le baptême de l’air en hélicoptère
Envie d’adrénaline et d’originalité? Qu’il s’agisse d’un cadeau, d’un enterrement de vie de garçon, ou tout simplement d’un week-end d’aventure entre potes, le baptême de l’air en hélicoptère s’avère une activité extrême idéale pour vous et votre bande d’amis. C’est aussi la garantie de souvenirs impérissables, qui resteront sans doute gravés dans la mémoire de tous. Parmi les sites les plus spectaculaires, l’incroyable massif du Mont Blanc, offre, vu du ciel, des panoramas particulièrement grandioses sur les Alpes. Offrez-vous un baptême en hélicoptère au Mont Blanc, vous profiterez d’une perspective extraordinaire sur l’un des plus sommets de France !
Le saut à l’élastique
Grand classique des sports extrêmes, le saut à l’élastique fait certainement partie des activités les plus impressionnantes qui soient pour profiter d’un moment d’aventure entre potes. Pont, grue, gratte-ciel urbain, ou même tremplin de saut à ski, depuis les années 80, l’activité ne cesse d’évoluer, pour se décliner aujourd’hui en une multitude de variantes toutes plus vertigineuses les unes que les autres. Alors, si vous souhaitez défier les lois de la gravité, les Gorges du Verdon, les Gorges du Tarn, ou encore les montagnes de Serre-Chevalier constituent des spots emblématiques pour la pratique du saut à l’élastique.
La slackline
Dernière-née de la grande famille des sports extrêmes, la traversée en slackline constitue une activité extrêmement chargée en adrénaline. De quoi rendre un séjour entre potes particulièrement alléchant et intense. Ce sport, situé à mi-chemin entre funambulisme et escalade, consiste à avancer sur une corde suspendue (de 5 à plusieurs centaines de mètres de hauteur), entre deux arbres, poteaux, pics montagneux et/ou rochers, selon les sites. On le trouve généralement en montagne. En fonction du niveau des participants, on pratique ainsi le shortline (corde de moins de 40 mètres de long), le longline (corde de plus de 200 mètres de long), ou encore le highline, la variante la plus haute et la plus extrême (généralement réservée aux sportifs confirmés). Frissons assurés! Si vous voulez un conseil: il vaut mieux ne pas souffrir de vertige pour apprécier la slackline.
La via ferrata
Si vous souhaitez allier randonnée pédestre, escalade et sensations fortes, la via ferrata est l’activité extrême qu’il vous faut pour un week-end entre potes. Venu tout droit d’Italie, ce sport de grimpe, qui se pratique généralement en montage, s’apparente à de la randonnée extrême. La via ferrata se réalise sur un parcours terrestre particulièrement scabreux, au bord de précipices vertigineux et/ou de lacs majestueux; le trajet consiste en une succession de passages étroits, de ponts de singe, de tyroliennes, de prises d’escalades, ou encore de mini-descentes en rappel.