Vous organisez un enterrement de vie de garçon ? Vous êtes en quête d’activités originales pour un EVG ? Vous avez enfin réussi à réunir les meilleurs potes et les personnes les plus proches du futur marié ! Mais vous ne savez pas encore ce que vous allez bien pouvoir faire lors de cet EVG… Trouver des activités qui plairont à tous (et surtout au futur marié), n’est pas une chose facile. Pour vous aider, nous vous avons concocté une liste de 10 activités fun et sportives à tester pour un EVG réussi !

Le saut en parachute

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Le saut en parachute, c’est une activité insolite qui marque tous les esprits. Ainsi, votre EVG est inoubliable ! Le saut en parachute peut paraître effrayant, mais en réalité, ce n’est pas si terrible ! Le moment de la chute est un pur plaisir, proche de l’extase. De toute façon, tout est hyper sécurisé. Vous passez un moment de plaisir, sans aucun risque, et vous gardez des souvenirs pour le reste de votre vie. Alors, n’hésitez plus et sautez !

Le saut à l’élastique

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Le saut à l’élastique est l’activité EVG qui procure le plus d’adrénaline ! Si vous êtes amateurs de sensations fortes, c’est une activité incontournable. Vous pourrez vous jeter dans le vide, retenus seulement par un fil… et hurler de peur (ou de plaisir), si vous en avez envie ! Choisir le saut à l’élastique, c’est miser sur une activité dont tous les invités se souviendront. Si vous êtes une équipe de casse-cous et d’intrépides, cette activité est faite pour vous. Elle vous permet de surmonter vos peurs, de vous dépasser et de ressentir un incroyable shoot d’adrénaline. Bien-être garanti après le saut. Et toute bière sera bien méritée !

Le rafting

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Pour les aventuriers, le rafting est l’activité idéale. Vous avez envie d’activité outdoor, en pleine nature, au contact de l’eau et avec des sensations fortes ? Le rafting vous permet d’affronter des eaux déchaînées dans les grands fleuves ou les rivières. La seule condition requise est de savoir nager… Car il est fort possible de vous retrouver dans l’eau, à un moment ou un autre ! Si vous cherchez d’autres activités aquatiques, vous pouvez vous tourner vers le canyoning ou le canoë-kayak, entre autres.

Le ski nautique

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Si vous organisez un EVG en bord de mer, n’hésitez pas à tester le ski nautique. C’est une activité sportive où vous pouvez rigoler entre potes. Que vous soyez novices ou habitués, peu importe, lancez-vous ! Si vous préférez, vous pouvez opter pour le jet ski, pour conduire à toute vitesse sur les eaux. Ou choisir la planche à voile, plus douce, mais tout aussi sportive !

Le karting

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Le karting est parfait pour passer un moment de détente et de délire entre amis. Pour cela, pas besoin d’être un amateur de sensations fortes ou d’aimer les activités très sportives. Tout le monde peut participer, sans conditions spécifiques. On vous promet des moments de rigolades et des beaux souvenirs de cette journée. Si vous préférez les activités en extérieur, les randonnées quad ou buggy sont idéales.

Les parcours sportifs

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Plusieurs types de parcours fun et sportifs sont organisés pour les EVG. Vous trouverez, par exemple, des parcours du combattant (très salissant, mais tellement plaisant à faire), des chasses au trésor (en ville ou en pleine nature), des parcours accrobranche (pour sauter d’arbres en arbres), des parcours en forêt, des jeux de piste, etc. C’est le genre d’activité qui met tout le monde d’accord et qui plaît toujours autant.

Le stage de pilotage

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Si le futur marié adore la vitesse et les automobiles (ou les motos), n’hésitez pas à lui proposer une activité de stage de pilotage. Généralement sur circuit, ces cours de pilotage peuvent être réalisés avec une voiture de course, une moto, une voiture de collection ou de prestige, etc. Le marié sera aux anges de pouvoir conduire la voiture de ses rêves !

La plongée sous-marine

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

En choisissant la plongée sous-marine, vous vivez un moment extraordinaire au fond des mers ! Entre potes, devenez des aventuriers des fonds marins. Savourez ce moment de totale liberté, immergés sous l’eau à nager avec les poissons, et vivez une expérience unique pour votre EVG.

Le lasergame

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Pour une activité d’intérieur, le lasergame est juste parfait ! C’est une activité vraiment fun et sportive, qui amuse tous les participants. La variante du paintball est pas mal, mais attention aux bleus le lendemain ! Avec le lasergame, profitez d’un moment où vous pouvez enfin tirer sur vos potes, pour les battre dans la vie réelle (et pas seulement dans les jeux vidéo) !

Le bobsleigh

10 activités fun et sportives à tester pour un EVG

Plus rare, mais tout aussi amusant, voici une activité insolite : le bobsleigh ! C’est une activité assez détente, mais qui demande tout de même de la technique et de l’adresse. Choisissez un parcours assez sportif, si possible dans un joli cadre extérieur. Après l’activité, une bonne bière est autorisée, avec modération bien sûr !

Grâce à cette liste, vous pouvez trouver l’activité (ou plusieurs activités) qui vous fera passer un excellent EVG tous ensemble. N’oubliez pas de choisir selon les goûts des participants et du futur marié (surtout). Et les photos et les vidéos sont obligatoires !

Rate this post