Vous souhaitez relooker votre chambre parentale pour lui amener un côté élégant et naturel ? Pourquoi ne pas opter pour le style campagne chic ? Si ce style vous tente, voici six idées à appliquer pour aménager votre chambre parentale dans un style campagne chic.

Le lit en bois, la pièce maîtresse de la chambre parentale campagne

lit en bois chic

Pour commencer, le choix du lit sera donc primordial dans votre chambre parentale. En effet, c’est le mobilier le plus important de cette pièce, car le lit prend une place considérable dans votre chambre.

Pour mettre en avant un style campagne chic, privilégiez le choix d’un lit en bois. Il permettra d’amener un côté naturel et cosy à votre chambre. La forme de la tête de lit choisie permettra de définir un style plus élégant. Veuillez ajouter une petite guirlande de loupiote sur la tête du lit en bois pour renforcer un effet cocooning à votre pièce. Bois peint, naturel ou encore coffre, découvrez la large gamme de lits en bois chez Emob.

Privilégier des meubles aux matières naturelles

meuble bois chambre parentale campagne chic

Pour garantir un style campagne et élégant à cet espace, le choix de votre mobilier est alors important. Pour le reste de vos meubles, choisissez ainsi des meubles en bois, ou plus précisément en rotin pour une ambiance vintage. Ce sera parfait pour cet esprit campagne. La matière naturelle est essentielle dans ce style de déco.

Pour un peu plus de chic, privilégiez du mobilier aux lignes assez épurées et minimalistes. Il ne faut pas que les meubles soient trop imposants, car cela pourrait vite devenir surchargé et votre pièce ne sera pas élégante, bien au contraire.

Le choix de la décoration et des draps

Dans votre chambre parentale, il est indispensable de choisir une décoration en lien avec le style que vous souhaitez apporter. Ainsi, certains objets seront à privilégier comme les macramés.

L’utilisation de macramé

macramé

Un accessoire déco très tendance : le macramé. Que ce soit pour une décoration murale ou sur un siège de votre chambre, le macramé est parfait pour apporter du chic et du naturel à cette pièce. De cette façon, vous pouvez facilement en trouver sur les sites internet de grandes marques de décoration ou privilégier de supporter un artisan. En effet, ce sont des objets qui sont conçus à la main.

Installer des plantes

plantes dans chambre

Pour apporter de la nature à votre intérieur et du chic, pourquoi ne pas installer des plantes vertes dans votre chambre à coucher ? Qu’elles soient posées sur le rebord d’une fenêtre, suspendues, ou encore, posées sur une étagère, les plantes font leur effet à tous les coups. Quoi de mieux que des plantes vertes pour apporter un esprit campagne et nature à votre pièce ? 

De plus, le choix de certaines plantes permet d’amener un côté chic et élégant à votre intérieur tout en dépolluant l’atmosphère. Que ce soit une plante retombante comme un philodendron, ou encore, une sansevière. Elles apporteront chacune du chic à votre espace. Le choix du pot doré peut garantir davantage cet effet et sera parfait pour nuancer avec les matières naturelles choisies précédemment.

Des éléments de décoration chics

Effectivement, pour amener un côté chic assumé à votre intérieur, certains éléments de décoration seront indispensables. Privilégiez des petits objets de déco au ton doré pour nuancer avec les matières bruts et naturelles du reste de votre chambre à coucher. Un beau miroir orné de doré sur le contour sera parfait pour ce style de décoration.

Des objets de décoration blancs, beige ou grège pourront également parfaitement convenir. Choisissez de beaux vases ou pots de cette couleur pour un côté chic assumé. Ou encore, une lampe sur pied dans ce ton sera moderne.

Utiliser des draps en matière naturelle

draps en matière naturelle

Les draps qui recouvrent votre lit devront être en parfaite concordance avec le reste de votre décoration. Ainsi, choisissez des matières naturelles comme le lin ou encore la gaze de coton. Vous trouverez simplement dans le commerce des draps en gaze de coton ou en lin. Ce sont des matières nobles et naturelles qui répondront parfaitement aux critères de la décoration.

De plus, grâce à la qualité et la douceur de ces deux matières, votre sommeil sera réparateur. Ce sont des textiles à privilégier pour les draps de votre chambre afin de faciliter et de vous garantir un sommeil optimal.

Le choix des couleurs claires

Enfin, les couleurs de votre chambre parentale seront très importantes pour décorer cet espace. Pour mettre en place un style campagne chic, privilégiez quatre couleurs :

  • le blanc
  • le beige
  • le gris clair
  • ou encore, le marron taupe.

Évidemment, ce sont quatre couleurs à ne pas mélanger ensemble. Choisissez du blanc pour l’accorder, soit à du beige, du gris clair ou du taupe. Ce sont des couleurs claires et naturelles qui seront parfaites pour ce style de décoration. Que ce soit sur vos murs, vos étagères ou certains meubles, choisissez ces couleurs pour une décoration campagne chic.