Comment porter le bermuda à un mariage sans fashion faux pas ?

0
Comment porter le bermuda à un mariage sans fashion faux pas ?

Que la tenue soit élégante, ou au contraire décontractée, il est dans tous les cas assez rare de voir le bermuda faire son apparition dans un mariage. Mais pour une tenue plus tendance, pourquoi ne pas abandonner la queue de pie ou le smoking ? Après tout, le court aussi peut être chic. Que cela soit pour le marié lui-même, ou pour les invités, le bermuda offrira une vraie touche branchée à la tenue. Et si le jour J a lieu en été, le chiffre sur le thermomètre à très vite fait de monter. Une tenue plus légère sera, on en est sûr, la bienvenue. Attention tout de même, on ne porte pas un bermuda à un mariage comme on le porte au camping. On vous explique comment porter le bermuda lors dans mariage, sans fashion faux pas.

La coupe et les matières à respecter

Exit le bermuda trop court qui s’arrête à mi-cuisse. Pour un mariage, surtout pas de short. On opte plutôt pour un bermuda coupé au-dessus du genou, à environ trois pouces de celui-ci. L’effet rendu sera beaucoup plus raffiné.

Attention à ne pas choisir un bermuda trop serré, ni trop ample. Pour être élégant le jour du mariage, choisissez un bermuda ajusté. Il ne faut donc pas que l’ourlet de votre bermuda sert de trop vos bas de cuisse, ou que vos fesses soient tellement compressées que vous ne puissiez plus vous asseoir aisément. Prenez le temps de l’essayer correctement en magasin pour être sûr que tout aille bien.

Comment porter le bermuda à un mariage sans fashion faux pas ?
@Pinterest

La coupe à la mode en 2020 est sans nul doute le Gurkha Short. Avec sa taille un peu plus haute et sa ceinture, il fera on ne peut plus tendance avec une chemise rentrée et un nœud papillon. Mais attention, ce style de bermuda ne convient pas à tout le monde. Sinon, pour être sûr de ne pas vous louper, dirigez-vous vers le rayon des chinos pour faire votre choix.

Pour les matières, on oublie bien sûr le bermuda en jean, ou celui en coton molletonné qui rappelle un peu trop la matière de votre jogging de sport. Pour un mariage, on préfère un bermuda en toile ou en lin qui fera plus habillé. 

Comment porter le bermuda à un mariage sans fashion faux pas ?
@Pinterest

Choisir la bonne couleur pour un bermuda de mariage

Le marié choisira un bermuda blanc, beige ou même gris. La palette peut être étendue aux couleurs pastel, au bleu marine ou encore au marron pour ceux qui le souhaitent. Notamment du côté des invités qui eux, en revanche, s’interdiront le blanc évidemment.

Votre thème de mariage est coloré ? Alors autorisez-vous un bermuda rouge, jaune ou même vert. Le rendu sera beaucoup plus gai et transpirera la bonne humeur.

Si vous avez horreur de faire comme tout le monde, alors vous pouvez tout à fait assumer le bermuda à motifs. Pas de fleurs ou de motifs exotiques comme sur votre nouveau maillot de bain, non. Plutôt des carreaux, ou encore des rayures.

Comment porter le bermuda à un mariage sans fashion faux pas ?
@Pinterest

On associe quoi avec son bermuda ?

Une chemise blanche s’associera à la perfection avec l’ensemble des couleurs. Si en revanche vous avez décidé de porter un bermuda blanc, alors préférez une chemise de couleur bleu ou rose pastel, avec une veste de costume cintrée bleu marine. Rien ne vous empêche également de rester sur un style « trois pièces », pour garder le côté traditionnel qu’attendront sûrement certains de vos invités. Pour le pas faire « too much », n’accordez pas la couleur de votre bermuda avec la couleur de votre veste. Cela casserait totalement le côté décontracté de la tenue.

Pour les accessoires, on n’oublie pas le nœud papillon ou la cravate, ainsi qu’une ceinture en cuir ou une paire de bretelle pour garder un style chic mais décontracté.

Comment porter le bermuda à un mariage sans fashion faux pas ?
@Pinterest

Côté chaussures, rien de trop sophistiqué au risque de dépareiller. Des mocassins iront parfaitement avec le style de la tenue, en cuir ou en daim, en fonction des goûts. Sinon des chaussures bateaux. Pour les invités, il est également possible d’opter pour des chaussures en toile, du style converse, si le thème du mariage l’y autorise bien évidemment. Dans tous les cas : on oublie les chaussettes, ou on les cache. Et les sandales sont bien évidemment interdites.