Les bijoux restent à ce jour l’un des cadeaux privilégiés par les hommes pour faire plaisir à leur bien-aimée, et ils sont toujours aussi appréciés par la gent féminine. Ces dernières années, l’achat en ligne a connu un bond en avant et le secteur de la joaillerie n’est pas épargné. Les hommes achètent ainsi de plus en plus de bijoux en ligne, que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire ou tout simplement pour déclarer leur amour. On n’hésite également pas à s’en offrir à soi-même pour apporter une touche d’élégance et d’originalité à ses tenues. Dans tous les cas, le choix de l’achat en ligne s’explique pour différentes raisons.

Achat de bijoux en ligne : la diversité de choix

Les bijouteries en ligne offrent beaucoup plus de choix que les bijouteries physiques. En effet, elles ne sont pas limitées par la taille de leur local. Vous pourrez alors consulter sur un seul site des centaines de bijoux correspondant à votre recherche. Pour faire un cadeau à votre maman, votre femme, une amie ou à vous-même vous pouvez alors choisir entre une large diversité de bijoux, incluant :

  • des bagues,
  • des colliers,
  • des boucles d’oreilles,
  • des pendentifs,
  • des joncs,
  • des bracelets,
  • des alliances.

Il en est de même pour les matériaux de vos bijoux : pierres précieuses en tout genre, or, argent, cuir… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

De plus en plus de clients ont une idée précise en tête du bijou qu’ils veulent offrir ou s’offrir à eux-mêmes. L’idée est d’avoir une pièce unique correspondant à sa personnalité ou à une occasion en particulier. Les plateformes en ligne vous offrent la possibilité de commander des bijoux sur mesure, avec les formes et les matériaux de votre choix.

Si vous envisagez de passer par une bijouterie en ligne pour votre prochain cadeau, notez que vous pouvez également choisir des finitions spécifiques : type de polissage, de serti, gravure… Tout cela au prix d’un bijou classique. Les bijouteries physiques, elles, ne seront pas toujours en mesure de répondre à cette demande et si c’est le cas, cela impliquera un coût supplémentaire.

homme qui offre un bijou

Une recherche facilitée

Trouver un bijou est toujours une tâche fastidieuse et chronophage. Pour trouver la perle rare, vous devez parfois écumer une dizaine de bijouteries physiques. Cela peut prendre de nombreuses heures, voire plusieurs jours.

Vous n’aurez plus à perdre votre temps et votre énergie dans ce type de recherche grâce aux offres en ligne. Depuis votre navigateur, vous pourrez parcourir plusieurs sites de bijouterie en ligne, sans bouger de votre canapé. Vous avez accès à des milliers et des milliers d’offres. Pour trouver le bijou dont vous avez besoin, vous avez en plus accès directement aux différentes catégories et à la barre de recherche pour chaque site.

Toutes les dernières tendances en matière de joaillerie

Vous souhaitez découvrir les dernières tendances en matière de bijou ? Rien de tel que les bijouteries en ligne pour trouver rapidement ce que vous recherchez. Ces dernières vous proposent en effet directement tous les bijoux tendance du moment dans une catégorie dédiée ou en première page, pour vous faire gagner du temps.

Ainsi, vous serez sûr d’acquérir une pièce qui soit dans l’air du temps. Qui plus est, vous avez accès à des bijoux de qualité, conçus par différentes marques de joaillerie ou artisans français.

Une disponibilité continue dans les bijouteries en ligne

Les bijouteries physiques sont en général ouvertes du lundi au vendredi, sur une plage horaire précise. Avec internet, vous n’avez plus à attendre la fin du week-end ou le lendemain, surtout lorsque vous souhaitez acheter un bijou à la dernière minute pour en faire cadeau.

Les bijouteries en ligne sont accessibles en permanence, c’est-à-dire 24h sur 24 et 7 jours sur 7, pour que vous puissiez faire votre choix à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Achat de bijoux en ligne : un gain de temps

Comme on l’a évoqué plus tôt, rechercher un bijou précis peut prendre énormément de temps. En commandant en ligne, tout est plus rapide. De plus, grâce à la livraison, vous n’avez rien à faire. Vous avez simplement à attendre que votre commande arrive à votre domicile et à la réceptionner. Vous pouvez également suivre son cheminement en temps réel depuis votre téléphone.

Des prix plus intéressants sur internet

À qualité équivalente, les bijouteries en ligne proposent en général des prix beaucoup plus intéressants que les magasins classiques, et cela, même en incluant les frais de livraison. En effet, elles n’ont pas à s’acquitter de différentes charges comme le loyer pour avoir un local suffisamment spacieux, prestigieux et bien placé. Les frais de stockage font également flamber les prix des bijouteries physiques. Vous faites également des économies en évitant les frais de déplacement.

Bénéficiez de conseils avisés, même en ligne

L’intérêt des boutiques physiques, ce sont aussi les conseils que l’on peut y obtenir, si vous n’êtes pas sûr de votre choix par exemple. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de profiter de cet avantage en commandant en ligne.

En effet, les bijouteries en ligne mettent à votre disposition des experts en joaillerie auxquels vous pouvez faire appel à n’importe quel moment lorsque vous êtes sur le point de passer votre commande.

Vous pouvez être sûr d’obtenir des conseils transparents étant donné que ces conseillers n’ont aucun intérêt à vous orienter sur certains modèles plutôt que d’autres, uniquement pour se débarrasser du stock.

Des services de qualité

homme et son alliance

Outre les conseils dont vous pouvez bénéficier, l’achat en ligne vous donne également accès à différents services de qualité. Pour convaincre et fidéliser les clients, les bijouteries en ligne n’hésitent en effet pas à proposer différents avantages comme le retour gratuit, ou encore la garantie satisfait ou remboursé.

Vous pouvez également bénéficier de différents services supplémentaires comme la livraison gratuite lorsque vous dépassez un certain montant de commande, ou encore un écrin en cadeau pour votre premier achat.

Vous pouvez également bénéficier régulièrement de promotions et offres intéressantes, dont vous serez directement informé par mail si vous vous abonnez à leur newsletter par exemple.

Bijouterie en ligne : la possibilité d’obtenir un certificat

Vous pouvez tout à fait demander un certificat d’authenticité, notamment dans le cas d’un diamant de 0.40 carat ou plus. Ce document est fourni par un laboratoire indépendant de gemmologie (GIA, IGI ou HRD), attestant la qualité de la pierre, ainsi que son origine.

Un certificat n’est pas toujours fourni pour les autres gemmes (pierres précieuses et fines), mais vous pouvez toujours le demander. En revanche, il peut impliquer un surcoût pour certaines boutiques, en raison de la prestation du laboratoire, mais cela peut en valoir le coup pour un investissement important.

La possibilité d’essayer le bijou

Les bijouteries en ligne proposent aujourd’hui les essais virtuels, notamment pour les bagues, pour vous permettre de faire le bon choix. Vous pouvez également faire les ajustements nécessaires et immédiatement, que ce soit pour la taille ou encore pour les différents détails du bijou, comme la pierre dont il sera serti.

De plus, certaines d’entre elles disposent également d’un showroom si vous souhaitez essayer les accessoires en vrai. Vous pouvez donc tout à fait en profiter, surtout si le local en question se trouve proche de chez vous.

Des achats sécurisés

En ligne, vous pouvez acheter les pièces que vous voulez et acheter en toute sécurité. Néanmoins, il est important de prendre certaines précautions dans le choix de votre boutique en ligne. L’adresse d’un site sécurisé commencera par exemple par « https ». Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à aller vérifier le registre des sociétés en ligne pour savoir si la boutique en question y figure.

Vérifiez également les conditions générales de vente, pour jauger de sa fiabilité et de son sérieux. Privilégiez ainsi un site qui parle ouvertement des conditions de livraison, de retour, etc. L’objectif d’une bijouterie en ligne est de vous offrir un service et des produits de qualité, et cela devrait se voir à travers le site. Enfin, assurez-vous que les moyens de paiement proposés sont également sécurisés.