Pour égayer un look classique, sérieux, ou strict tout en restant élégant, les accessoires originaux sont les meilleurs alliés mode. Notamment les chaussettes, bien moins anodines et plus visibles qu’on ne le pense, et qui peuvent donner le sourire d’un simple regard posé sur elles. Au rayon homme, les chaussettes fantaisie sont des incontournables. Que choisir ?

Des chaussettes rétro

chaussette rayures tennis vintage

 

La chaussette portée de manière bien visible a déjà eu son heure de gloire dans les années 80. Porter des chaussettes vintages rappelant cette époque qui a su marquer la mode est un gage d’être hyper stylé.

Parmi les modèles iconiques des chaussettes rétro, qui montent jusqu’à mi mollet, citons les chaussettes blanches ornées de deux bandes colorées à leur extrémité haute, ou encore les chaussettes jacquard, à losanges pour un look preppy assumé ! Des pièces à porter sans hésitation pour twister ses looks homme.

Des chaussettes à motifs

chaussette colorés mariage

Troquer ses chaussettes unies pour des chaussettes à motif apporte une touche de fun à son look. Une différence minime, mais qui change tout.

La tendance est aux chaussettes à rayures, mais il est aussi possible de préférer des chaussettes fantaisies homme à poids, à carreaux, à damiers, avec des dessins divers et variés… Il y en a pour tous les goûts.

Des chaussettes colorées

Pour être stylé avec des chaussettes et réveiller une tenue sobre et sage, comme un jean ou un costume, rien de tel qu’une touche de couleur. Qui peut être apportée par les chaussettes.

Chaussettes de couleurs vives ou chaussettes pastel, de jolis coloris sont disponibles.

Ceux qui portent une pochette, un nœud papillon ou une cravate peuvent s’amuser à assortir la couleur de leurs chaussettes à ces pièces, pour un rendu très chic. D’autres préfèreront jouer les contrastes avec le reste de leur tenue, notamment lorsqu’elle est très sobre.

Des chaussettes licence

chaussette batman

Vous êtes fan d’un dessin animé, d’une série, d’un film ? Les chaussettes font souvent partie des produits dérivés des plus grandes licences. 

Les chaussettes licences sont des vêtements que tout fan aime arborer au quotidien ou collectionner.

Des chaussettes humoristiques

chaussettes homme fantaisies

Certaines paires de chaussettes s’occupent de faire passer des messages humoristiques. De quoi mettre de bonne humeur de bon matin au moment de choisir sa tenue du jour et tout au long de la journée.

Des chaussettes saisonnières

chaussette de noel homme

Les chaussettes sont des accessoires qui se portent en toute saison. Leurs tons et leurs motifs s’accordent d’ailleurs avec les quatre saisons. De quoi renouveler facilement son dressing au fil du temps.

  • En hiver, impossible de passer à côté des chaussettes de Noël, à l’effigie du Père-Noël, de ses rennes, du houx, des cadeaux, des guirlandes et des sapins… Les chaussettes à revers sont aussi parfaites pour tenir chaud aux pieds en cette saison.
  • En été, les motifs flamants roses, palmiers, fruits rouges ont la côte.
  • En automne, les feuilles et les chaussettes jaune moutarde et rouille sont de circonstance.
  • Pour un look printanier, place au muguet et autres fleurs.

Afficher ses passions sur ses chaussettes

chaussette homme fun

Vous avez une passion, un hobby ? Mettez-le en avant avec vos chaussettes. Foot, tennis, danse, basketball, le sport est une source d’inspiration des fabricants de chaussettes fantaisie. Tout comme les instruments de musique, les animaux, les véhicules…

Des chaussettes montantes

chaussette montante

Il existe des chaussettes basses, des chaussettes invisibles dans les chaussures, des socquettes, des bas mi- longs et des grandes chaussettes, des jambières.

Ces derniers types de chaussettes couvrent les mollets et sont visibles portées avec une tenue courte, comme un bermuda ou un pantalon en toile qui remonte pendant la marche ou en position assise.

Elles font alors partie intégrante du look. Elles deviennent des outils de personnalisation de l’outfit, apportant du style et de la personnalité.

Des chaussettes dépareillées

Il est une astuce simple à faire avec ses chaussettes, qui casse la routine et qui interpelle : dépareiller ses chaussettes. 

Mélanger les paires de chaussettes présente un autre avantage : pouvoir réutiliser les chaussettes orphelines. Car bien que vendues par paire, bon nombre de chaussettes s’égarent après le passage en machine à laver, laissant l’une des deux esseulée et l’autre étrangement introuvable.

Des chaussettes à doigts séparés

Les chaussettes à doigts séparés entourent chacun des orteils, un par un. Cette caractéristique assure un grand confort à qui porte de telles chaussettes. Visuellement, elles ressemblent à des gants portés aux pieds.

Elles permettent d’évoluer avec assurance sans chaussures : à la maison, en visite chez des amis, dans les aires de jeux avec ses enfants…

Les chaussettes fantaisie pour homme sont très tendance. C’est qu’il en existe pour tous les goûts. Peu cher, ce vêtement porté aux pieds se dévoile plus que jamais et offre l’opportunité à ces messieurs de s’amuser avec la mode et de twister les looks à l’envi.