Il n’y a pas que les femmes qui peuvent profiter des bijoux et des accessoires pour agrémenter leurs tenues quotidiennes ! Les hommes aussi ont le droit de porter des bijoux pour affiner leur style et pour s’affirmer. Vous cherchez à offrir un bijou en or à un homme qui fête ses 40 ans ? Nous vous conseillons 3 types de bijoux : une chevalière, une gourmette ou une chaîne. Voici nos conseils pour faire votre choix et trouver le bijou idéal pour un homme de la quarantaine.

Offrir une chevalière en or à un homme pour ses 40 ans

Pourquoi offrir une chevalière à un homme ?

La chevalière existe depuis très longtemps. Les hommes issus de grande famille se la transmettaient de génération en génération, comme un symbole de leur noblesse et de leur importance. Aujourd’hui, cette tradition s’est perdue, mais la chevalière existe toujours. La joaillerie masculine s’est emparée de ce type de bijou pour homme et crée de nombreux modèles contemporains, qui sont vraiment dans l’ère du temps. Ce style de bijou convient très bien aux hommes, même en 2021 ! La chevalière est intemporelle, elle a un grand pouvoir symbolique, elle dure dans le temps et elle est très masculine. Il existe de nombreux modèles de chevalières : classique, minimaliste, en or, en argent, avec des symboles, plutôt rock, etc. Grâce à son authenticité et à son charme incomparable, la chevalière séduit toujours les hommes ! Ornées de blasons et d’écussons, il existe par exemple des chevalières armoriées en or sur le site La Couronne !

Combien coûte une chevalière en or ?

quels bijoux homme 40ans

Vous avez envie d’offrir une chevalière en or à un homme pour ses 40 ans ? C’est une excellente idée ! Mais quel est le prix d’une chevalière en or ? Quel budget doit-on avoir pour en acheter une ? Vous trouverez des chevalières en or entre 100 et 400 € en moyenne. Si vous souhaitez faire réaliser une chevalière sur-mesure, le budget à prévoir est plus conséquent, entre 400 et 2000 € environ. Les prix varient également si vous choisissez une chevalière plaquée or ou une chevalière en or massif.

Combien pèse une chevalière en or ?

Les alliances pour homme en or pèsent en moyenne entre 5 et 10 g. Une chevalière est donc un peu plus lourde, puisqu’elle est plus large et plus imposante. Les petites chevalières en or pour homme pèsent 10 ou 12 g, en moyenne, tandis qu’une grosse chevalière peut peser jusqu’à 20 ou 22 g, si elle est en or massif. Les bagues et chevalières en or plaqué pèsent moins lourd.

Quels sont les autres matériaux utilisés pour une chevalière ?

La chevalière pour homme n’est pas uniquement fabriquée en or ! D’autres matériaux peuvent être utilisés pour les chevalières et les bagues pour homme, comme l’acier (souvent de l’acier inoxydable), l’argent, le métal, le zirconium, le platine, le bois, les pierres précieuses ou semi-précieuses, etc. Une chevalière en or peut aussi être en or jaune, en or blanc ou en or rose. Il y en a pour tous les goûts !

Les différentes gourmettes pour homme à offrir

Plutôt gourmette en or ou en argent ?

quels bijoux homme 40ans

Avec les bagues, les bracelets sont les bijoux les plus souvent offerts à la gent masculine. Si vous avez envie d’offrir un bijou à votre amoureux, à un homme de votre famille ou à un ami, le bracelet est un très bon choix. Vous pouvez, par exemple, choisir une gourmette en or ou en argent. Les gourmettes en or conviennent aux peaux bronzées et aux hommes qui ont une personnalité assez forte et qui aiment montrer leurs bijoux. À l’inverse, les gourmettes en argent sont plus adaptées aux tempéraments doux et introvertis, aux peaux claires et aux cheveux blonds. Mais c’est une affaire de choix et de goût ! Observez la personne à qui vous souhaitez offrir une gourmette : porte-t-il plutôt des bijoux en or ou en argent ? Quel est son style ? Préférerait-il une autre matière ? Etc.

Les bracelets en cuir pour homme

quels bijoux homme 40ans

Les hommes apprécient particulièrement les bracelets en cuir. Les mélanges de matières, par exemple un bracelet en cuir et en tissu, avec une ou plusieurs perles foncées, sont à la mode. Le cuir tanné et le cuir tressé sont très tendance. Le métal s’accorde également avec ce type de bracelet, pour ajouter un côté rock. Les plus audacieux apprécieront une petite tête de mort ou un motif sur le bracelet. L’avantage d’un bracelet en cuir est de pouvoir l’associer facilement avec d’autres matériaux. Il s’adapte également à la plupart des styles et des tenues, pour pouvoir porter son bracelet tous les jours : à la maison, au travail, en famille, entre amis, en soirée, etc.

Une chaîne en or pour fêter les 40 ans de son homme ?

quels bijoux homme 40ans

Offrir un collier à un homme est moins aisé qu’une chevalière ou une gourmette. Pourtant, ce peut être un très bon choix si le collier est bien choisi ! Assurez-vous que Monsieur aime les chaînes et qu’il osera la porter. Choisissez ensuite le matériau qui lui convient : or, argent, acier, platine, métal, cuir, etc. Le style du collier est essentiel, il faut qu’il s’associe parfaitement avec les tenues de la personne. Par exemple, les hommes citadins et plutôt chic ne portent généralement pas de colliers, tandis que les hommes rock ou les plus jeunes peuvent porter des chaînes. Réfléchissez aussi à la taille de la chaîne : ras-du-cou, longue chaîne ou chaîne courte, avec un pendentif ou sans… Pour un homme discret, privilégiez les chaînes fines.

Vous voulez offrir un bijou en or pour les 40 ans d’un homme ? Nous vous conseillons d’offrir une chevalière, une gourmette ou une chaîne pour trouver le cadeau idéal et faire plaisir !

Rate this post