Le pyjama pour homme fait partie des basiques incontournables de la garde-robe masculine. Élégant pour les uns, sportswear pour les autres, il contribue à garder son style tout en étant d’un grand confort.

Vous en avez assez du traditionnel jogging et tee-shirt basique pour dormir ? Vous cherchez un pyjama pour homme qui révèle votre personnalité ? Voici comment choisir ce must-have de votre dressing. Matières, coupes, imprimés, on fait le point sur l’emblématique pièce mode homewear dont on ne peut se passer : le pyjama.

Pyjama homme : un basique pour prolonger son style jusque dans les bras de Morphée !

comment choisir pyjama homme

Le pyjama est aujourd’hui bien plus qu’un simple habit de nuit. C’est une tenue homewear à part entière. D’ailleurs, vous l’aurez certainement constaté, les vêtements casual ont envahi nos dressings ces dernières années. Joggings, jog pants, sweat, tee-shirts, on aime avoir du style même lorsqu’on est à la maison bien au chaud. Pour dormir, plus question donc de s’afficher avec un vieux tee-shirt du lycée et un jogging difforme. Les hommes de tous âges aiment avoir un beau pyjama deux pièces qui représente leur personnalité.

Quels pyjamas pour hommes sont tendances cette année ?

pyjama homme tendances

Sachez que côté tendances, ce sont les pyjamas avec un haut à col tunisien qui remportent les suffrages cette année. Vous savez, ceux avec des petits boutons au niveau du col ? Avec un style très urbain et masculin, ces cols mettent en valeur une apparence soignée. D’ailleurs, si vous aimez les coupes modernes, vous pouvez aussi opter pour les hauts à poche car ils donnent un style prêt-à-porter parfait pour rester branché en pyjama. Pour ce qui est des bas, c’est simple, on ne peut pas faire plus branché que le pantalon ou le short de pyjama à carreaux ou le pyjama uni (gris, bleu nuit ou noir).

En quête d’un pyjama élégant ? Trouvez des idées de pyjamas pour homme sur le site atlasformen.fr ou tournez-vous sans hésiter vers les pyjamas deux pièces avec un haut chemise. Leur coupe est très sophistiquée ! En coton ou en soie, préférez-les dans des teintes sombres comme le bordeaux, le bleu marine ou encore le vert sapin ou le camel.

Plutôt traditionnel avec une touche de modernité ? Craquez pour un pyjama deux pièces d’hiver à manches raglan et un bas uni.

S’il est plus en vogue de porter des coloris unis pour le haut de pyjama, il y a toutefois quelques imprimés qui tirent leurs épingles du jeu cette année. Les rayures, les imprimés exotiques, géométriques et tout ce qui ce rapporte de près ou de loin à la nature ont un esprit très moderne.

Quels critères pour bien choisir son pyjama pour homme ?

Puisque nos pyjamas nous accompagnent en soirée et en journée pour chiller en toute tranquillité, le premier critère essentiel pour les choisir est qu’ils soient confortables. Ce confort passe avant tout par la coupe et la matière !

Les matières à privilégier

pyjama homme confortable coton

Pour l’été, il est important d’avoir un pyjama léger confectionné dans un tissu doux, souple et respirant. Le lin, le jersey et le coton n’ont pas leur pareil pour apporter ces deux qualités recherchées. Ce sont des pyjamas composés de fibres naturelles qui prennent soin de ne jamais irriter la peau. On opte généralement pour l’une de ces matières en saison estivale dans une coupe constituée d’un short et d’un tee-shirt.

En hiver, on recherche plutôt la chaleur, mais pas que ! On veut des tissus douillets et enveloppants qui soient suffisamment légers pour ne pas nous étouffer. Rien n’est plus désagréable que de transpirer toute la nuit. Selon vos préférences, vous pouvez donc choisir entre un pyjama en flanelle, en molleton, en coton ou en tissu polaire. Tous sont bien évidemment plus agréables en version pyjama deux pièces avec manches longues et pantalon. Le plus respirant est sans aucun doute le pyjama en coton pur.

La coupe

pyjama homme élégant chic avec chemise

Côté coupe, on prête aussi attention à bien choisir un pyjama pour homme qui correspond à sa propre morphologie.

Les hommes ronds, par exemple, sont particulièrement mis en valeur avec des pyjamas deux pièces composés d’un tee-shirt à col V. Ils sont plus à l’aise dans des vêtements de nuit légers comme le pyjama en coton par exemple. Il faut des tissus souples et fluides qui ne viennent pas alourdir la silhouette.

Les hommes petits, quant à eux, vont choisir un bas de pyjama plus affûté pour ne pas être tassé dans une coupe ample. Un pantalon resserré vers les chevilles (avec un revers) peut donner un bel effet pour allonger la silhouette.

Les hommes musclés et grands peuvent porter des pyjamas ajustés pour mettre en valeur leur silhouette.

Que penser des pyjamas combinaisons pour homme ?

Si les grenouillères pyjamas connaissent un grand succès ces dernières années, elles n’en sont pas à détrôner le célèbre pyjama deux pièces. En revanche, pour l’hiver, elles apportent un peu de fantaisie à la maison et peuvent réchauffer en soirée. Mais si vous voulez dormir confortablement et être présentables au petit déjeuner, préférez sans nul doute un pyjama moderne à la coupe masculine.