Envie d’offrir un nouveau sac haut de gamme à votre femme ? Plusieurs éléments doivent être pris en compte si on souhaite trouver le modèle et la marque qui correspondent à ses besoins. Entre design, taille et fréquence d’utilisation, voici quelques conseils pratiques pour bien choisir un bag qui accentuera son look et lui fera plaisir. Mais avant d’aller plus loin, il faut également savoir différencier les différents types de sacs à main de luxe disponibles sur le marché.

Les modèles de sacs à main de luxe à choisir pour elle

Le vestiaire de la gente féminine reste incomplet sans les accessoires de mode. Parmi les incontournables, on peut citer par exemple les sacs de luxe pour femme ainsi que les chaussures de grande marque. Concernant les sacs, on a l’embarras du choix sur le marché et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Reste à savoir comment choisir le modèle idéal qui convient à ses besoins.

Pour avoir une idée, il existe plusieurs types de sacs à main pour transporter ses affaires personnelles. Les plus connus d’entre eux sont les pochettes, les mini-sacs, les sacs de dame, les sacs de plage, de voyage ou de soirée, les sacs à dos, à bandoulière et les sacs portés à l’épaule. Dans l’ensemble, il existe plusieurs modèles de sacs haut de gamme adaptés à chaque occasion.

Les astuces pour choisir la forme d’un sac de luxe pour une femme

choisir la forme d’un sac de luxe pour une femme

Plusieurs critères sont à privilégier pour trouver un sac à main de qualité et de marque. Pour bien choisir le modèle idéal et lui faire plaisir plus qu’avec des fleurs, le plus important est d’arriver à identifier le bon modèle. Ainsi, il est impératif d’orienter son choix selon les critères cités ci-après, à commencer par la morphologie et la taille.

Pourquoi choisir un sac en fonction de la taille et la morphologie ?

Si votre femme est de petite taille, les stylistes recommandent de miser sur des petits sacs à main. Sinon, on peut opter pour un modèle plus volumineux pour une morphologie plus en forme. Pour une femme ronde par exemple, il vous faut opter pour les sacs porté épaule. Ce design apporte un petit plus à son style vestimentaire.

Acheter un sac qui dure avec l’âge

Le choix d’un sac haut de gamme pour femme n’est pas du tout aisé. Il faut penser à tout pour trouver le modèle qui lui convient le plus. Comme pour lui offrir un pantalon, l’âge fait ainsi partie des critères de choix de cet accessoire de mode. En effet, il est rare qu’un modèle de sac d’une jeune fille soit le même que celui d’une dame de 50 ans. Pour la première, on peut opter pour les formats cabas pour ranger les agendas et dossiers sur votre femme est active. Quant à la seconde, celle-ci préfère davantage les modèles portés épaule.

Un sac, une saison

La règle est très simple : il ne faut pas porter le même sac à main l’été et l’hiver. Par exemple, on porte des paniers pendant les beaux jours ou lors des sorties en famille ou entre amis. Par contre, durant la saison froide, il vaut mieux porter des sacs à main plus grands pour glisser un pull ou un vêtement chaud.

Choisir un sac selon ses activités

Les femmes d’affaires ne doivent jamais porter leur ordinateur dans un sac de luxe. Il doit être transporté dans un sac à dos renforcé. Le choix peut être donc influencé selon l’utilisation du sac.

Les bonnes dimensions d’un sac

Pour transporter un maximum d’effet, rien ne peut remplacer les cabas. Ce modèle est tout simplement parfait pour une utilisation quotidienne. En revanche, il vaut mieux privilégier le format mini si on prévoit de sortir en soirée. Le choix de la dimension dépend donc de la situation qui se présente.

Et le design dans tout cela ?

Il faut investir dans un sac à bandoulière si votre compagne aime avoir les mains libres. L’avantage de ce modèle est qu’il peut être aussi porté à l’épaule ou bien en crossbody. Cependant, si on a besoin de le glisser sous le bras, il faut rester vigilante quant à la taille des anses. Le sac doit être ainsi pratiquement grand pour supporter l’hiver, l’épaisseur du manteau ou encore les couches de pull.