Les fumeurs le savent, la cigarette leur donne mauvaise haleine. L’odeur et le goût restent en bouche et s’il n’a pas de chewing-gum sous la main, cette odeur persiste. D’ailleurs, la première cause des problèmes d’haleine est la cigarette. Si vous aussi, cette manie vous cause une mauvaise haleine, voici quelques informations pour connaître les raisons et comment y remédier.

Pourquoi la cigarette donne mauvaise haleine ?

Pourquoi la cigarette donne mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine, aussi appelée halitose, n’est pas toujours détectable par la personne qui en souffre. Lorsqu’il ne s’en rend pas compte, il est assez délicat de le dire à la personne, sans le froisser. C’est pourquoi, si vous fumez, sentez votre bouche au creux de votre main, pour vous rendre compte si oui ou non vous sentez de la bouche. À noter que lorsqu’on fume, il y a peu de chances d’avoir bonne haleine.

La nicotine mélangée au goudron, la première cause de mauvaise haleine

La nicotine seule ne fait pas sentir la bouche. C’est l’alliage de la nicotine et du goudron qui donne ce goût désagréable. Il faut savoir que le goudron est extrêmement nocif, plus que la nicotine. La nicotine rend dépendant, mais c’est le goudron qui se dépose sur vos poumons, sur votre langue et sur vos dents, qui cause des maladies, dont les problèmes d’haleine.

Lorsque l’on fume, il n’est pas rare que l’on boive un café en même temps ou un verre à l’apéritif. Le mélange boisson et tabac est une piètre idée si vous ne possédez pas une boîte de chewing-gum à portée de main. Ce mélange favorise l’apparition de tartre, qui est une des causes de la mauvaise hygiène buccale.

Quelles sont les solutions pour remédier à la mauvaise haleine ?

Pour les fumeurs qui souhaitent remédier à leur mauvaise haleine, il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, sur le court terme, vous pouvez manger des gommes après chaque cigarette, mais le mieux reste de se brosser les dents pour ne pas laisser le tarte apparaître et les dents se jaunir. Il est aussi important de bien s’hydrater pour renouveler la salive. Cela permet d’atténuer les odeurs.

Arrêter de fumer

Quelles sont les solutions pour remédier à la mauvaise haleine ?

La meilleure solution reste d’arrêter de fumer. Le goudron présent dans le tabac étant la principale cause de mauvaise haleine, il est évident que ne plus fumer résout ce souci. Cela peut cependant être une grosse source de stress pour la personne. La motivation seule ne suffit pas, il existe des solutions pour en venir à bout. Vous pouvez consommer de la nicotine en gomme, mais la cigarette électronique deviendra votre vrai atout dans cette situation.

Pourquoi se mettre à la cigarette électronique

Pourquoi se mettre à la cigarette électronique

Vapoter est la solution idéale pour qui veut arrêter de fumer progressivement. En effet, tout est prévu pour que vous puissiez vous arrêter doucement. L’e-liquide que vous placez dans votre cigarette électronique contient de la nicotine, et c’est à vous de choisir la dose, en fonction de votre degré de dépendance. Au fur et à mesure, vous pouvez réduire la dose de nicotine, jusqu’à ne plus fumer.

L’e-liquide compte tenu de vos goûts

Dans un souci d’inclusivité, les professionnels de la cigarette électronique comme sur ce site par exemple : https://www.bio-concept-pharma.com/ont créé des e-liquides de toutes sortes. Certains goûts sont très spécifiques, à l’instar de caramel beurre salé ou chocolat. Bien entendu, certains goûts sont beaucoup plus classiques, comme le goût menthe, les fruits rouges ou le citron.

Pour les plus gros fumeurs, qui peinent à se séparer de leur habitude, il est possible de choisir un goût tabac. Bien sûr, il est possible que vos soucis d’halitose ne passent pas aussi rapidement qu’avec un goût menthe.

Est-ce rentable de commencer à vapoter ?

Pourquoi la cigarette donne mauvaise haleine ?

La rentabilité du matériel est une question que beaucoup de fumeurs se posent. En effet, la première fois, cela représente un léger investissement. Il faut payer la cigarette électronique, les e-liquides et, toutes les trois semaines, voire moins pour les gros fumeurs, il faut payer les résistances. Cependant, si vous vous y tenez et que vous n’avez plus besoin d’acheter de tabac, vous verrez que vous serez rapidement rentable.

Les modèles les plus chers coûtent une centaine d’euros, mais pour un vapoteur débutant, un modèle d’une vingtaine d’euros est amplement suffisant. Les plus petits flacons d’e-liquide coûtent moins de cinq euros et les grands, une quinzaine d’euros. Un grand flacon dure en moyenne deux semaines. Enfin, sachez qu’une résistance coûte, elle aussi, moins de cinq euros.

Si vous effectuez un bref calcul, vous débourserez pour la première fois moins de cinquante euros et par mois, cela vous coûtera trente euros au maximum. Même en ne fumant qu’un paquet de cigarette par semaine, ce qui est rarement le cas chez les fumeurs, vous serez rentabilisé en deux mois tout au plus.

Lorsque vous aurez réussi à vous passer de nicotine, vous pourrez continuer à vapoter pour le goût, pour le geste ou par habitude, et votre santé vous dira merci. Progressivement, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi arrêter la cigarette électronique et vous libérer de cette manie.