S’habiller quand on est un homme fort peut s’avérer être un véritable casse-tête. Difficile de trouver des vêtements adaptés à votre morphologie, qui vous mettent en valeur et vous permettent de vous sentir à l’aise.

Le jean ne déroge pas à la règle, puisque les tailles sont limitées et qu’il est très compliqué d’identifier le modèle idéal. Il y a quand même quelques astuces à appliquer pour trouver un modèle qui vous ira. Nous allons voir ensemble comment choisir correctement votre jean grande taille homme. En faisant attention à la coupe, la matière et le style du pantalon.

Bien prendre ses mensurations avant l’achat

Bien prendre ses mensurations jeans grande taille homme

Le premier conseil que vous devez appliquer est de prendre vos mensurations précises avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau jean. Allez ensuite consulter le guide des tailles proposés par les différentes marques en fonction des résultats obtenus. Vous pourrez ainsi identifier quelle est la taille idéale pour un jean qui vous va à merveille.

Si vos mensurations ne rentrent pas dans l’une des grilles proposées par la marque, tournez-vous vers une autre boutique susceptible de vous proposer un modèle adapté. Attention à prendre une longueur assez conséquente au niveau de l’entre-jambe, ou vous risquez de vous sentir à l’étroit dans votre nouveau pantalon. Faites également attention aux conversions entre les tailles américaines, européennes et françaises. Une erreur de référentiel peut complètement fausser votre achat.

Choisir une coupe adaptée

jeans grande taille homme

Si vous avez de l’embonpoint, évitez les coupes slims qui colleront à vos cuisses et vos mollets. Le rendu est souvent peu flatteur. Tournez-vous vers des coupes classiques, les coupes droites qui vous permettront de vous sentir à l’aise dans votre vêtement. Les coupes évasées peuvent aussi être adaptées, notamment si vous avez les mollets vraiment musclés. Mais méfiez-vous des vêtements trop larges. Ils sont susceptibles de casser le style soigné de votre tenue.

Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour des coupes demi-slim, ou la coupe est légèrement ajustée pour donner un peu de forme à votre pantalon. Attention pour bien choisir son jean grande taille homme  veillez à la forme des fesses, il ne faut pas que cela soit trop flottant ni trop moulant. Enfin, optez pour des poches arrière assez larges qui couvrent une majeure partie de vos fesses.

Considérer la matière du jean

jeans grande taille homme conseils pour choisir

Pour choisir parfaitement un jeans pour homme grande taille, vous devez aussi considérer la matière de ce dernier. Optez pour des matières de jeans en « vrai denim« . Cela signifie que le fil de trame et de chaîne sont tissés de manière régulière. Cela permet de conserver les caractéristiques de la matière plus longtemps, et ainsi d’éviter les déformations non voulues.

Vous pouvez opter pour un denim avec un peu d’élasthanne, pour plus de confort.

Choisissez des modèles simples qui s’adaptent avec toutes les tenues

Quand on est un homme fort, il est difficile d’avoir une multitude de jeans assez originaux pour les adapter avec toutes vos affaires. Il faut donc opter pour quelques modèles assez classiques qui habilleront facilement tous vos looks.

C’est le cas du jean traditionnel bleu qui s’adapte parfaitement à un style décontracté comme une tenue plus habillée ou de bureau. Optez pour un bleu assez brute qui s’adapte plus aisément avec le reste de vos habits. Pour apporter un peu de cachet à votre look, choisissez des modèles à boutons plutôt que des fermetures éclair. Cela apporte immédiatement une plus-value à votre jean.

Renseignez-vous auprès des revendeurs spécialisés

Il existe aujourd’hui des spécialistes des vêtements pour les hommes forts, qui ont parfois du mal à trouver des modèles adaptés chez les sociétés traditionnelles. En vous tournant vers les spécialistes des grandes tailles, vous trouverez des conseillers qualifiés qui seront à même de vous donner des conseils avisés pour parfaire votre style et oser des nouveaux looks comme par exemple l’influenceur mode Michael Antony !

De plus, vous aurez une multitude de choix parmi tous les jeans disponibles chez ces spécialistes, vous pourrez plus facilement identifier le modèle le plus adapté à votre style et au look que vous souhaitez dégager. Vous pourrez oser des modèles un peu plus originaux pour vos sorties, tout en sachant que la coupe siéra parfaitement à votre corps musclé.

Vous savez désormais quels sont les critères à considérer pour choisir parfaitement un jean lorsque vous êtes un homme fort. Bien que s’habiller avec une morphologie particulière est un véritable casse-tête, vous devriez plus facilement, vous y retrouvez en suivant ce guide. Vous n’avez plus qu’à suivre ces conseils et vous lancer dans l’achat de vos futurs jeans.