Comment bien choisir un T shirts pour homme ?

0
Comment bien choisir un T shirts pour homme ?

Si mesdames peuvent rester des heures entières dans les magasins à enchainer les essayages, pour vous, messieurs, c’est plus compliqué. Pourtant, le choix d’un t-shirt ne se fait pas totalement au hasard et il faut parfois prendre son temps pour trouver la pièce qui vous ira, et qui sera surtout de qualité. Le t shirts pour homme, c’est LA pièce indispensable à avoir dans son dressing masculin. Alors pour ne pas vous louper, on vous donne quelques conseils.

L’importance de bien choisir la coupe de son T shirts pour homme

Que vous le préfériez près du corps ou oversized, vous devez dans tous les cas faire attention à la coupe du t shirts que vous choisissez. Ne le portez pas trop moulant, au risque de tomber dans le cliché et surtout de voir apparaitre des auréoles sous vos aisselles en un rien de temps. Pas trop large non plus, même si on vous l’accorde, c’est toujours plus confortable.

Comment bien choisir un T shirts pour homme ?

Si vous avez quelques rondeurs, privilégiez une forme de T-shirt droite, mais pas trop large au risque d’alourdir votre silhouette.

Tout comme les cols de chemise, on ne choisit pas son col de T-shirts au hasard. On retrouve d’abord le t-shirts à col rond. Celui-ci s’adapte à tous les styles et à toutes les tenues. Pour qu’il soit bien taillé, le bas du col doit s’arrêter à la base de votre cou. Le col arrondi est parfait pour ces Messieurs qui possèdent un visage anguleux, ou qui ont une mâchoire massive.

Le col V, ensuite, est parfait pour donner du charisme à une visage rond, voire très juvénile, mais à prendre avec beaucoup de précaution. S’il peut avoir un beau rendu en étant bien porté, le col V est tout de même risqué. Si vous optez pour ce style de col, ne choisissez pas un t-shirt trop moulant. La profondeur du col doit également rester convenable, et ne doit pas descendre plus bas que les clavicules. Sinon, c’est le fashion faux-pas assuré !

T-shirts manches courtes ou manches longues ? Ça, c’est vous qui voyez. Si elles sont courtes, alors elles doivent s’arrêter à la moitié de votre biceps. Si elles sont longues, les manches doivent se stopper à la naissance de la main.

Comment bien choisir un T shirts pour homme ?

Et en ce qui concerne les t shirts pour homme avec une petite poche sur le côté de la poitrine, c’est une question de style et de goût. Évidemment, elle ne vous servira à rien mis à part à donner un petit quelque chose en plus à votre pièce qui est, il faut le dire, parfois très simple.

Faire le choix de la bonne matière du t shirts pour homme

Les matières sont nombreuses. Un peu trop, peut-être, pour prendre le temps d’analyser à chaque fois l’étiquette. Mais il le faut pourtant.

Le synthétique est loin d’être esthétique. Le tissu est brillant avec un aspect luisant… bref, oubliez-le surtout si vous avez tendance à beaucoup transpirer ! Si vous l’aimez vraiment, réservez le pour vos séances de sport. Il existe en effet des T-shirts de sport avec tissus « respirants », ce qui est parfait pour rejeter votre humidité corporelle.

Le coton est la matière que l’on préfère car naturelle, respirante et facile d’entretien. Vous trouverez différents types de coton : le coton pima, le coton égyptien ou le coton bio.

Comment bien choisir un T shirts pour homme ?

La laine mérinos, elle, est thermorégulante et ne retient presque aucune odeur corporelle.

Parfaits en hiver, les T-shirts en mérinos tiennent bien chaud sans jamais faire transpirer !

Enfin, ce sont plus généralement des mélanges de matière que l’on retrouve. Le coton mélangé avec le lin sera l’idéal pour les jours d’été. Le mélange coton-soie est encore plus haut-de-gamme. Il donnera au t-shirt un aspect doux et très agréable au toucher.

Quid de la couleur et des motifs ?

Le blanc se mariera avec absolument tout et mettra en valeur votre carrure si la coupe est celle qui vous convient. Que ce soit en été avec rien au-dessus, ou en hiver avec une veste de blazer foncée (notamment le marine !), le t-shirt blanc ira parfaitement.

Le gris, le bleu et le beige sont les trois autres couleurs basiques à avoir dans son dressing.

Elles se marieront également avec bon nombre d’autres couleurs.

Et si vous voulez ajouter du pep’s à votre tenue, et que vos pantalons sont majoritairement en jean, laissez-vous aller ! Rouge, orangé, bordeaux, vert ou même rose, ces tons ne choqueront jamais et sont même pile dans la tendance. Le tout est de coordonner correctement le reste de la tenue, sans porter plus de 3 couleurs à la fois.

Pour ce qui est des motifs, préférez-les subtiles et dans des tons classiques. La marinière reste intemporelle. La tête de votre groupe de rock préféré au milieu du t-shirt, en revanche, vous donnera un look ado voire même has-been, sauf si votre look est ultra travaillé de la tête aux pieds.

Comment bien choisir un T shirts pour homme ?

Quelques conseils pour vérifier la qualité d’un t-shirt avant d’acheter

Outre la coupe et la matière de votre t shirts homme, il va falloir se pencher sur d’autres détails pour vérifier sa qualité. Vérifiez d’abord que le tissu ne soit pas trop fin et, dans le cas d’un t-shirt blanc, pas trop transparent. Place ensuite à votre œil de lynx.

Le surfilage et les surjets à l’intérieur doivent être clean, il faut aussi vérifier leur solidité et régularité, car croyez nous, ce n’est pas toujours très droit pour les vêtements issus de la fast fashion.

Attardez-vous ensuite sur la bande de propreté, dites aussi bande de renfort. Cet empiècement se situe à l’intérieur du t-shirt au niveau de l’étiquette du col. Pour être correcte, elle doit être plaquée et régulière. Sur les t-shirts d’une grande qualité, une bande de propreté se trouve également au niveau des épaules.

Alors, qui a dit que choisir un t-shirt pour homme était simple comme bonjour ? Pas si aisé que ça n’est-ce pas ? Mais pas de panique, vous avez désormais toutes les informations utiles pour acheter de beaux basiques !