Tous les étrangers le connaissent, le fameux french kiss, qui désigne l’art et la manière qu’ont les Français d’embrasser les femmes. Mais d’où vient le french kiss? Comment le réussir et comment s’y prendre pour être digne d’un baiser à la française?

C’est quoi un french kiss?

Pour certains, le French Kiss est un délicieux cocktail, mais pour la majeure partie des étrangers, si vous parlez d’un french kiss, vous désignez le fameux « baiser à la française ».

Cette expression étrangère est très courante aux Etats Unis et dans le reste du monde. Le french kiss est même devenu célèbre. Mais que cache cette expression? Les baisers français sont-ils si différents des baisers des autres pays?

Le french kiss désigne un baiser langoureux, réalisé avec la langue. Une manière d’embrasser qui serait propre aux Frenchies.

Nous n’allons pas nous mentir, pour une fois que nous avons la palme d’or pour quelque chose, nous les Français, sommes fiers d’avoir l’image du baiser parfait.

Mais en réalité, ce baiser langoureux est un baiser universel que tout le monde connaît, ne serait ce qu’à travers les films romantiques que l’on peut voir au cinéma.

french kiss

Les origines du french kiss

Si vous êtes comme nous, vous vous êtes peut être déjà demandé quelles sont les origines du fameux French kiss. Comment ce baiser, qui nous parait naturel, a pu rentrer dans les mœurs et être qualifié de baiser des Français?

Tout commence pendant la première guerre mondiale. Les soldats américains auraient alors découvert le plaisir des french kiss grâce aux petites françaises. L’Amérique étant assez puritaine à cette époque, il n’en fallait pas plus pour controverser les mœurs. C’est ainsi que nous sommes devenus les stars du baiser romantique et langoureux.

Une histoire très différente laisse penser que le nom french kiss proviendrait d’un jeu qui consistait à s’échanger des chewing-gums en bouche et que l’on dénommait le french kiss.

Voici les deux potentielles histoires qui auraient rendu célèbre le french kiss. Mais en réalité, cette manière d’embrasser avec la langue remonte à bien avant la naissance de Jésus Christ, elle n’a donc rien de récente. On pratiquait déjà le french kiss en Asie pour faire monter le désir, il y a des milliers d’années!

Nous préfèrerons la première version, beaucoup plus romantique…Les french kiss sont donc les prémices du « roulage de pelle », du « galochage » et de bien d’autres termes beaucoup moins romantiques qui ont conquis les hommes et femmes trans-atlantique, pour ne pas dire dans le monde entier.

Et justement quand on est un gentleman, pas question de « rouler un patin », mais bel et bien de s’adonner à l’art du french kiss avec élégance. Alors comment s’y prendre pour réussir votre french kiss? Voyons cela ensemble.

origine french kiss

Comment faire un french kiss?

L’état d’esprit du « french kisseur »

Outre le fait de s’embrasser à pleine bouche et d’entremêler ses langues, le french kiss est un état d’esprit.

Si vous voulez le réussir, il va falloir vous en donner les moyens. Il ne suffit pas de plonger vos lèvres dans celle de votre partenaire. Il faut avoir conscience que le vrai french kiss, celui qui confère cet esprit romantique aux français, est un parfait baiser.

Le baiser que chaque femme rêve de recevoir, qui lui donnera des frissons et qui sera digne d’un film romantique. Il a d’ailleurs été prouvé (et vous ne nous direz pas le contraire) que ce type de baiser fait monter la température d’un cran. En effet, lors d’un baiser avec la langue, l’homme transmet de la testostérone à sa partenaire qui en ressent immédiatement les effets.

Maintenant que vous avez saisi la démarche, passons à la pratique. S’il s’agit de votre tout premier french kiss, il y a des chances pour que vous ressentiez du stress et c’est bien normal. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons voir ensemble les étapes à ne pas rater.

La bonne méthode

  • Pour vivre ce moment sans encombres et éviter le moment gênant où vos deux nez se cognent, il faut bien penser à incliner votre visage. Attention, il s’agit d’incliner la tête légèrement sur le côté, juste ce qu’il faut pour que tout soit parfait, pas question de vous faire un torticolis.

En général, la plupart des français ont pour habitude d’incliner la tête vers la droite mais ne soyez pas surpris si votre partenaire tourne la tête à gauche et adaptez-vous.

  • Ensuite, approchez vos lèvres au plus près des lèvres de vos partenaires pour venir les effleurer délicatement.
  • N’oubliez pas de fermez les yeux. Il n’y a a rien de pire qu’un french kiss les yeux ouverts!
  • En effleurant les lèvres de votre partenaire, réalisez une légère pression pour voir si celle-ci est réceptive et prête à passer à l’étape suivante.

A noter : lors d’un baiser à la française, vos lèvres ne sont pas directement collées l’une à l’autre. Votre lèvre se trouve en général en dessous ou légèrement en dessous de celle de votre partenaire.

  • Enfin, si vous voulez faire craquer votre partenaire, n’hésitez pas à prendre sa nuque entre vos mains. Les femmes aiment être dirigés (pour la plupart) . En agissant ainsi, vous montrerez que vous avez confiance en vos gestes et votre partenaire se sentira en sécurité pour se laisser aller.

comment faire un french kiss

Le baiser avec la langue

Si vous sentez votre partenaire réceptive, c’est le moment de sortir légèrement votre langue pour aller caresser la bouche de votre partenaire. Encore une fois, si celle-ci est réceptive et qu’elle ouvre un peu plus sa bouche, vous pouvez venir caresser sa langue avec la vôtre.

Attention, pas question de s’engouffrer pleinement dans la bouche de votre partenaire. On parle de caresses langoureuses et de mouvements lents. Le french kiss est graduel et l’intensité doit monter petit à petit.

Les erreurs à ne pas faire

  • Pour un parfait french kiss, mieux vaut avoir une bonne haleine. N’hésitez pas à garder sur vous des pastilles rafraichissantes.
  • Non au « roulage de pelle » en mode montre qui tourne. Le baiser romantique doit être fait de caresses et de petits tours de langue mais il ne s’agit pas de tourner dans un seul sens en mode mécanique. Laissez-vous diriger par vos pulsions et votre instinct.