Après les premiers mois de passion et d’euphorie, une certaine routine se met naturellement en place au sein du couple. Ceci est parfaitement normal. Les deux partenaires ont d’ailleurs besoin de cette routine pour s’épanouir ensemble, sceller les fondations nécessaires à une relation durable, et apprendre à découvrir l’autre au jour le jour. Cela dit, lorsque ces habitudes marquées commencent à vous peser (vous ou votre chérie), il est temps d’intervenir pour éviter de tomber dans la monotonie, voire une lassitude qui pourrait être fatale à votre amour. Comment? En revenant à l’essence-même de votre couple et ce qui a fait sa force au tout début.
Messieurs, prenez les choses en main pour raviver la flamme et faire de nouveau monter le désir dans la relation. Entre petites attentions, gestes tendres, et jeux coquins, …, voici quelques idées pour (re)mettre du piment dans son couple, avec douceur, sans brusquer sa compagne.

Jouer la carte de la séduction

mettre du piment dans son couple avec sa femme

Mettre du piment dans son couple, cela passe d’abord par la ré-instauration d’un certain jeu de séduction entre votre compagne et vous. Car, même si les années ont passé et que le couple s’est installé dans la zone de confort dont il a besoin pour se développer, il reste indispensable que vous continuiez à prendre soin de vous et à faire les efforts physiques et vestimentaires qui vous animaient lors des premiers mois de relation. Cela vous permettra, d’abord, de maintenir vive l’attirance (et donc le désir) de votre compagne envers vous, mais aussi de vous sentir mieux dans votre peau et de gagner en confiance; ce qui aura des conséquences nécessairement positives au sein de votre relation.

Aussi, de la même façon que vous appréciez quand Madame se pomponne, veillez à accorder un soin tout particulier à votre apparence. Soignez votre coiffure, changez de style vestimentaire, rasez votre barbe de trois jours, achetez-vous un nouveau parfum, …. Vous pouvez également faire d’une pierre deux coups, en lui offrant un ou deux ensemble(s) de lingerie sexy qui sauront mettre en valeur ses superbes courbes. Non seulement Madame appréciera le cadeau, mais elle sera également plus encline à entrer dans votre petit jeu de séduction. Essayage, défilé sexy, …, cela ne peut qu’augurer une excellente soirée en perspective!

Faire monter le désir avec des activités coquines

mettre du piment dans son couple avec sa femme

La routine s’est installée jusque dans votre chambre à coucher? Pas de panique, avec quelques actions rapides à mettre en place vous devriez rapidement pouvoir retrouver la flamme du premier jour. Pour révolutionner son intimité, parfois, il suffit en effet simplement de savoir bouleverser ses habitudes. N’hésitez pas, par exemple, à la solliciter à des horaires différents (le matin, pendant la sieste, …), voire dans des endroits peu communs pour vous (cuisine, salle de bain, lieu extérieur, …). Cela peut éventuellement surprendre votre chérie au début, mais il y a de fortes chances pour qu’elle finisse par se montrer (très) réceptive par votre audace soudaine.

mettre du piment dans son couple avec sa femme

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également vous tourner vers les jeux et accessoires coquins, si votre compagne en est friande. Un jeu de rôle (avec ou sans déguisement), un massage romantique aux huiles essentielles, un jeu de société avec «gages» (devinettes, dés coquins, …), qui feront monter la température avec classe et douceur, peuvent être un excellent préambule à une soirée inoubliable. Autre suggestion pour faire grimper la libido, si vous lui proposiez de vous accompagner dans un sex-shop et de choisir ensemble le sex-toy qui transcendera vos moments intimes?

Multiplier les attentions romantiques

mettre du piment dans son couple avec sa femme

Messieurs, qu’on se le dise, pour mettre du piment dans son couple et raviver le désir physique, cela commence par les petits détails au quotidien. Et à ce titre, tous les moyens sont bons pour dire à votre compagne que vous l’aimez, sans occasion particulière, que ce soit un petit mot tendre laissé sur l’oreille, un geste doux et amoureux, un baiser langoureux le matin au réveil, un petit-déjeuner au lit, une rose envoyée sur son lieu de travail (surtout si vous savez qu’elle a une journée stressante), ou encore le simple fait de lui commander son repas préféré. L’objectif ici n’est pas de la couvrir de cadeaux, mais simplement de la surprendre, de temps en temps, avec une petite attention qui lui rappelle l’amour que vous lui portez et la mette dans d’excellentes dispositions pour vos moments à deux. Cette décharge émotionnelle qui l’envahira est indispensable pour conserver entretenir la flamme du désir. Les instants charnels ne seront alors que la suite logique des petites attentions romantiques que vous saurez lui accorder au quotidien.

S’accorder des moments à deux

mettre du piment dans son couple avec sa femme

Mettre du piment dans son couple, c’est aussi se rapprocher de sa partenaire avec des moments rien qu’à deux. C’est-à-dire, sans enfant(s), sans ami(s), sans téléphone portable, ni réseaux sociaux. Sachez vous consacrer uniquement à elle et à votre couple pendant quelques heures. Partager des activités à deux, comme un cours de danse, un verre en terrasse, une balade en forêt, un massage en couple, ou simplement un cinéma, est un formidable moyen de retrouver la complicité avec votre compagne. Ces moments de partage s’inscriront dans l’esprit de votre chérie comme autant de souvenirs agréables et heureux. Cela scellera non seulement les fondations de votre amour commun, mais vous permettra de conserver la flamme et le désir parfaitement intacts.