Santé, restauration, événementiel, grande distribution, vente en ligne, services à la personne…, rares sont les domaines dont la logistique et/ou le mode de fonctionnement n’ont pas été bouleversé(e)s par la crise du Covid-19. Il faut dire que, depuis 2020, la pandémie a fait irruption – de manière négative comme positive – dans presque tous les secteurs de l’économie.

En cette période de crise sanitaire mondiale, trouver l’amour s’impose alors comme un véritable chemin de croix. Entre le(s) confinement(s), les couvre-feux, l’appréhension liée au risque de contagion, ou encore la fermeture des lieux les plus propices aux rencontres (bar, discothèques, restaurants, …), il faut désormais redoubler d’astuces pour faire de nouvelles rencontres, susceptibles de déboucher sur une relation durable. Heureusement, des alternatives existent.

Alors, comment faire pour rencontrer l’amour en temps de Covid? Voici quelques astuces pour vous donner une chance de trouver votre moitié, malgré la situation en cours.

Faire le tour de ses connaissances

Comment rencontrer l'amour en temps de Covid ?

Trouver l’amour en temps de Covid-19, c’est aussi une histoire de connaissances. Combien d’histoires d’amour ont débuté par le biais d’amis en commun ? Par chance, malgré les restrictions actuelles, il reste encore relativement facile d’organiser des réunions entre amis à domicile. Passées les mesures et les précautions de rigueur en période de crise sanitaire, n’hésitez pas à faire le tour de vos connaissances pour qu’ils – ou elles – vous aident à rencontrer d’autres célibataires dans votre cas. Nul doute que plus d’un(e) ami(e) serait ravi(e) de jouer les entremetteurs.

Dans la rue, au détour d’une promenade

Comment rencontrer l'amour en temps de Covid ?

Vous avez toujours rêvé d’une rencontre hollywoodienne, au détour d’une ruelle pittoresque ? Malgré les restrictions actuelles et la fermeture de nombreux lieux propices aux rencontres, il reste encore tout à fait possible de tomber sur son âme sœur dans la rue, au moment où vous vous y attendez le moins, alors que vous sortez votre chien et/ou profitez d’une promenade revigorante. Alors, prenez votre courage à deux mains et n’hésitez pas à aller aborder cette jolie jeune femme que vous venez de croiser sur le trottoir opposé. Avec la bonne approche et la technique de drague appropriée, vous pouvez en effet transformer un moment à priori intimidant en une rencontre charmante. Vous n’avez rien à perdre, des centaines d’histoires d’amour commencent de cette façon.

Les sites de rencontres en ligne

Comment rencontrer l'amour en temps de Covid ?

Privés de vie sociale, mais aussi de leurs endroits de prédilection pour sortir et faire de nouvelles rencontres (bars, discothèques, soirées entre amis, voire même le lieu de travail), les célibataires se reportent massivement sur les sites de rencontre en ligne. Depuis le début de la pandémie – et la mise en place des premières mesures restrictives –, on observe en effet une hausse drastique de la fréquentation de ces pages web de rencontres.

Comment rencontrer l'amour en temps de Covid ?

Aussi, sur 100 couples formés depuis le premier confinement, plus de 30 se sont d’ailleurs rencontrés sur un site ou une application de rencontres en ligne. Pratique, facile d’utilisation, gratuit (pour la plupart), et souvent désinhibant, le site de rencontre en ligne a particulièrement la côte en période de crise sanitaire…et il s’avère souvent très efficaces pour vous aider à trouver la personne idéale. En effet, le Covid-19 favorise les rencontres plus « lentes » ; ils permettent non seulement de prendre le temps de bien connaître la personne, mais également de faire le tri parmi la multitude de profils disponibles sur les applications de rencontres, en « éliminant » les plus impatientes, ou celles qui ne sont là que pour des histoires courtes.

Les réseaux sociaux

Comment rencontrer l'amour en temps de Covid ?

Les réseaux sociaux constituent une sérieuse alternative aux sites et aux applications de rencontres. S’ils n’ont pas été créés, à l’origine, dans cet objectif, ils restent toutefois un excellent moyen d’élargir son cercle de connaissances, et de tisser de nouvelles amitiés (voire plus si affinités), et ce sans sortir de chez vous. En outre, ils sont d’autant plus accessibles qu’un compte sur les plus grands réseaux sociaux suffit pour être visible. Pourquoi ne pas profiter de la morosité ambiante pour explorer son cercle d’amis et entamer de nouvelles conversations ? Qui sait, l’une d’entre elles pourrait parfaitement déboucher sur un french kiss passionné puis pourquoi pas une longue et belle histoire d’amour.

Au supermarché

Comment rencontrer l'amour en temps de Covid ?

Il ne faut pas se leurrer. Avec la fermeture, il y a quelques mois, de l’ensemble des commerces non-essentiels, la vie sociale des célibataires hors Internet se résumait à un seul endroit particulièrement stratégique : le supermarché. Au même titre que les rencontres fortuites, dans la rue, faire ses courses s’était donc converti en un moyen de voir du monde et potentiellement rencontrer une autre âme en peine. Une alternative que vous pouvez prendre en compte au prochain confinement.