Vous avez prévu une séance photo de couple pour une occasion particulière ? Lors d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un événement particulier, réaliser des photos de couple est important, voire indispensable dans le cas d’un mariage, pour garder des souvenirs et pour pouvoir revivre ces moments en famille, au fil des années. Voici un guide pour les séances photo de couples, afin d’avoir de belles photos de qualité professionnelle et dont vous serez toujours fier.

À quel moment faire des photos de couple ?

À quel moment faire des photos de couple ?

Une séance photo de couple prend du temps, entre 1h30 et 2h environ. C’est le temps nécessaire pour discuter avec le photographe, pour nouer un lien, pour se détendre et pour réaliser plusieurs séries de photos. Pour un shooting photo extérieur, on évite les heures en pleine journée, là où le soleil est éclatant. Si vous avez envie de faire une séance photo à ce moment-là, ce n’est pas le cas du photographe ! Les ombres sont trop fortes sur les visages et les yeux sont souvent plissés, ce qui ne met personne en valeur. À l’inverse, on choisit plutôt le début ou la fin de journée, là où la lumière est plus douce et plus chaude. Les couchers de soleil sont particulièrement appréciés des couples, pour leur symbolique forte et pour l’ambiance romantique qui s’en dégage.

choisir le bon photographe de mariage
Vous avez peur du mauvais temps pour vos photos de couple en extérieur ? Pourtant, le mauvais temps n’est pas toujours synonyme de mauvaises photos ou de shootings annulés ! Pourquoi ne pas profiter de cet imprévu et créer des photos aux situations étonnantes ou cocasses ? Si la lumière est suffisante, vous pouvez vous prêter au jeu de la pluie ou du vent…comme les superbes clichés de photographes professionnels que l’on peut trouver notamment sur fr.depositphotos.com ! Vos souvenirs n’en seront que plus forts !

Nos conseils pour réussir une séance photo de couple

réussir une séance photo de couple

Deux émotions sont dominantes lorsqu’on fait des photos en couple : l’excitation et le stress. Il vous semble impossible de vous comporter naturellement face à un objectif et un photographe professionnel qui vous prend en photo sous tous les angles ? Lorsque l’on n’est pas habitué, cette sensation de ne pas être à l’aise est tout à fait normale. Pour réussir à la dépasser et à l’oublier, il est indispensable de faire confiance au photographe et de réussir à communiquer avec lui. Quelle que soit la situation, même pour des photos de couples de mariage, il est important de rester naturel et de faire simple. Les séances photo qui sont trop préparées et qui ne laissent aucune place à l’inattendu, à l’émotion ou au hasard ne donnent pas les meilleures images. Évidemment, un shooting photo de couple se prépare, mais il doit y avoir une dimension de lâcher prise qui est indispensable pour faire naître l’émotion.

Quel lieu pour des photos de couple ?

photos de couple champ de lavande

C’est une question essentielle pour préparer votre séance photo de couple. Le lieu que vous choisissez sera le cadre de vos photos et doit donc être un endroit important, esthétique et qui vous corresponde. Vous devez également vous y sentir bien et y être à l’aise. Si vous êtes déjà stressé à l’idée d’être pris en photo et de devoir oublier le photographe, évitez les lieux fréquentés, ils risquent de vous gêner plus qu’autre chose. L’endroit choisi doit avoir un sens pour vous deux. Les photos peuvent être prises partout : ville, campagne, plage, forêt, église, château, etc. Le plus important, c’est de ressentir l’amour que vous avez l’un pour l’autre et d’avoir des photos où vous êtes proches et fusionnels. Lorsque vous réussissez à transmettre ces sentiments à travers vos photos de couple, vous ferez sensation !

Choisir le bon photographe pour sa séance photo

mariage photos de couple ?

Pour réussir ses photos de couple, il est indispensable de trouver le bon photographe. Cela vous paraît évident ? Pourtant, ce n’est pas toujours simple. Trouver le bon photographe suggère de faire appel à un professionnel qui réalise de belles photos qui vous plaisent et auxquelles vous êtes sensibles. On ne choisit pas son photographe par hasard ! Le prix est un critère important, mais pas seulement. Vous devez avoir envie de vous laisser photographier par cette personne, le laisser entrer dans votre intimité afin de faire des photos qui vous ressemblent vraiment, et sentir un bon feeling ! En effet, sans feeling, peu importe la raison, la séance photo ne sera pas au top…il faut faire confiance à vos intuitions. Pour que vos photos de couples soient parfaites, il est indispensable de faire confiance à votre photographe et de le laisser vous guider pendant la séance.

Vous souhaitez faire des photos de couple pour un mariage ou un anniversaire ? C’est une excellente idée pour garder des souvenirs impérissables d’une journée ou d’un événement important dans votre vie. Pour que les photos de votre couple soient réussies, pensez à préparer la séance photo et à trouver le bon photographe pour capturer votre amour et votre complicité.