Alors que les tendances hairstyle sont à plus de naturel et moins de sophistication, il n’est pas toujours simple d’assumer pleinement sa crinière bouclée, et d’autant plus quand celle-ci est difficile à dompter. 

La solution ? Une coupe adaptée aux cheveux frisés, qui vous permettra d’adopter une coiffure naturelle et tendance au quotidien ! 

Voici, pour vous inspirer, notre top 5 des coiffures ou coupes naturelles pour cheveux frisés ou bouclés. 

Avant de choisir votre coupe naturelle pour cheveux frisés ou bouclés

Avant de courir chez votre coiffeur préféré, nous vous conseillons de faire le point sur la nature de vos boucles. Avez-vous les cheveux plutôt ondulés, bouclés mais souples, bouclés serrés, frisés, crépus…? 

En ayant cette information en tête, vous aurez plus de chances de choisir une coupe de cheveux adaptée. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur, il saura certainement vous renseigner ! 

La coupe undercut pour cheveux bouclés

undercut pour cheveux bouclés hommes

Si c’est une coupe courte que vous recherchez, vous pouvez jeter un œil du côté de la coupe undercut, grand classique de la coiffure masculine. 

L’undercut se caractérise par des côtés rasés de près et un beau volume sur le dessus, ce qui est idéal quand on a les cheveux frisés et quel que soit son type de boucles. Pour un look plus décontracté, moins soigné, optez pour une coupe undercut assez longue, avec, pourquoi pas, une mèche bouclée qui retombe sur le front. 

Pour une allure plus élégante à l’inverse, on mise plutôt sur un dessus de tête assez court. 

On aime l’undercut pour son allure moderne et élégante et sa facilité d’entretien au quotidien. 

La coupe undercut version dégradée

undercut dégradé homme

Bien que très tendance, la coupe undercut peut faire peur, notamment en raison du contraste fort entre cheveux mi-longs sur le dessus de la tête et côtés rasés de près. Si c’est votre cas et que vous avez envie de quelque chose de moins marqué, demandez à votre coiffeur un undercut dégradé

Dans cette version, la transition entre le dessus de la tête et les côtés et la nuque est beaucoup plus douce, plus fluide. Les côtés sont tout de même plus courts, ce qui permet de conserver les avantages de l’undercut classique, mais la démarcation moins nette, ce qui offre une allure plus discrète. 

La coupe César sur cheveux frisés

coupe césar homme frisée
@pinterest

Si cette affaire de dégradé ne vous dit rien qui vaille, tournez-vous vers le classicisme, l’indémodable coupe César. Elle est ultra-facile à entretenir et convient à toutes les formes de visage. 

On adore sa micro-frange droite qui offre un look à la fois sobre, élégant et remarquable.

La coupe César fonctionne très bien pour les hommes aux cheveux frisés ou bouclés, vous n’aurez que très peu d’efforts de coiffage à faire et votre coiffeur pourra très facilement ajuster la coupe de base à votre nature de cheveux. 

C’est la coupe parfaite pour s’essayer aux coiffures naturelles quand on a les cheveux frisés.

La coupe mulet pour cheveux frisés

coupe mulet homme cheveux frisés
@pinterest

Vous avez bien lu, la coupe mulet est bel et bien de retour cette année ! 

Alors on ne vous parle pas de la version traditionnelle des années 80, avec sa frange et ses queues de rat à l’arrière mais plutôt d’une coupe mulet revisitée, plus cool et nettement plus facile à porter. 

L’idée de base est la même : avoir des cheveux plus courts sur le dessus et les côtés et plus longs derrière, mais le tout avec un beau dégradé qui va flouter les démarcations et créer un look ultra-tendance. 

C’est une coupe parfaite pour cheveux bouclés ou frisés car le mouvement naturel des cheveux adoucit encore la démarcation entre avant et arrière, pour un résultat vraiment stylé.

La coupe longue et le man bun sur cheveux bouclés 

man bun cheveux bouclés
@pinterest

Dernière proposition de coupe naturelle sur cheveux frisés : la coupe longue bien sûr ! 

Toujours aussi tendance, les cheveux longs sont une excellente option pour mettre en valeur ses boucles sans prise de tête. 

On opte pour des cheveux mi-longs ou longs et on demande à son coiffeur un dégradé léger, qui va aider les cheveux à dessiner de belles boucles. 

Au quotidien, on porte ses cheveux détachés, en demi-queue ou bien en man bun, qui reste une coupe de cheveux tendance et sexy pour homme. 

La seule difficulté des cheveux longs et frisés, c’est qu’il faut en prendre soin ! 

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ? 

Quelle que soit la coupe cheveux frisés que vous aurez choisie, il est essentiel de prendre soin de vos cheveux au quotidien pour qu’ils soient beaux au naturel

Pour cela, il faut principalement veiller à leur apporter l’hydratation dont ils ont besoin. N’hésitez donc pas à faire des masques capillaires régulièrement et à appliquer un sérum nourrissant sur vos boucles avant de les coiffer. 

Pour ce qui est de la coiffure, privilégiez les baumes de coiffage naturels, par exemple au karité, qui permettent de redessiner les boucles et de fixer le mouvement tout en protégeant les cheveux.