Rasoir, tondeuse, cire chaude, cire froide, pourquoi la crème dépilatoire est l’une des solutions les plus adaptées pour une épilation du maillot chez les hommes ? Avec des avantages indéniables pour la beauté de l’hygiène intime et le confort d’une peau douce parfaitement lissée, la crème dépilatoire est en effet une solution à privilégier.

Comment bien utiliser la crème dépilatoire sur les parties intimes masculines ? Mode d’emploi, avantages et erreurs à éviter !

L’épilation des parties intimes chez l’homme : un sujet encore peu abordé..

Si l’on a souvent l’habitude d’aborder le sujet de l’épilation chez l’homme, c’est car de plus en plus d’entre eux sont soucieux d’entretenir leur hygiène, leur confort et leur esthétique en s’épilant différentes zones du corps. Aisselles, torses, dos, la lutte anti poils n’est pas réservée aux femmes ! Quant à l’épilation du maillot homme, elle concerne bien plus d’hommes qu’on ne pourrait le penser. Certains optent pour le maillot intégral, d’autres pratiquent ce qu’on appelle une simple « une coupe d’été ». Que l’épilation des parties intimes soit intégrale ou semi-intégrale, elle nécessite une attention particulière sur la manière de procéder. En effet, toutes les solutions ne sont pas bonnes pour s’épiler le maillot homme.

Commençons par le rasoir. Il est certes pratique et rapide à utiliser, mais il est fortement déconseillé pour l’épilation du maillot. Il irrite facilement la peau, casse le poil et entraîne bien souvent des boutons d’épilation et des démangeaisons dues à la repousse. Sans parler des risques de se couper et de se blesser…La tondeuse, quant à elle, peut sembler une option mais elle n’est pas particulièrement adaptée pour s’épiler une zone intime masculine. Certains endroits sont difficiles d’accès avec également un risque de coupure élevé. Et enfin, la cire, une méthode assez délicate à manier pour épiler les parties intimes.

La solution la plus adaptée pour s’épiler le maillot quand on est un homme, c’est la crème dépilatoire ! Pourquoi ? Car elle laisse la peau douce et lisse pendant plusieurs jours d’affilée. Et avec elle, aucun risque de se couper ou de se blesser. Plus de détails sur le site spécialisé CHE[RR]IES pour trouver les bons produits et connaitre les bons gestes.

Les avantages de la crème dépilatoire pour les hommes

crème dépilatoire pour les hommes

Contrairement à d’autres méthodes d’épilation qui ne font que couper le poil, la crème dépilatoire, elle, détruit la base du poil. Les poils repoussent donc moins vite. Avec une crème, la repousse est allongée. Le rendu est parfaitement net, sans boutons d’épilations ou d’irritations. Exit, les désagréables démangeaisons liées à l’épilation au rasoir.

Autre point à son avantage, la crème dépilatoire est exfoliante, elle permet ainsi de retirer les impuretés de la peau lorsque vous retirez la crème. C’est pour cela qu’elle offre ce rendu lisse et net tant recherché. Après s’être épilé le maillot à la crème dépilatoire, votre peau est particulièrement douce.

Enfin, la crème dépilatoire convient parfaitement aux hommes pressés. En 5 à 10 minutes seulement, elle agit avec efficacité.

Quelle crème dépilatoire homme choisir ?

Comme toutes les zones de votre corps que vous épilez, celle des parties intimes demande de s’attarder sur les produits utilisés. N’oublions pas que le pubis est une zone sensible. La peau y est très fine et certaines zones sont particulièrement vascularisées. Les parties intimes font parties intégrantes de la virilité masculine, il faut donc les soigner en utilisant les produits les plus adaptés. 

Une crème dépilatoire la plus naturelle possible est donc conseillée. Avec une place prépondérante pour les ingrédients naturels dans sa composition, elle sera d’autant plus adaptée lorsqu’elle est dépourvue d’allergène, de parfum et de parabène. On conseille également de bien se diriger vers une crème dépilatoire destinée aux parties intimes.

Comment utiliser la crème dépilatoire sur les parties intimes pour homme ?

épilation pour un homme

La crème dépilatoire est particulièrement facile à utiliser. Sur une zone parfaitement nettoyée, elle s’applique simplement sur la zone à épiler et se laisse poser le temps indiqué. On la retire ensuite avec l’aide d’une spatule puis l’on nettoie sa peau.

Notez que l’odeur peut être assez forte selon les produits, cela n’a rien d’anormal.

Voici quelques précautions à respecter pour bien utiliser sa crème dépilatoire sur les parties intimes :

  • Ne l’utilisez jamais sur une zone déjà irritée ;
  • La crème dépilatoire peut provoquer quelques rougeurs et picotements lors des premières utilisations. Si l’inconfort persiste et se veut vraiment désagréable, il se peut que vous fassiez une réaction allergique. L’idéal est de la tester avant de l’utiliser. 
  • La crème dépilatoire peut être utilisée sur la quasi-totalité des parties intimes, même sur le scrotum. En revanche, il est vivement déconseillé d’en appliquer sur le prépuce ou le gland.
  • Après une épilation, il faut toujours hydrater sa peau et la nourrir. N’oubliez pas d’utiliser une crème post-épilatoire pour purifier votre peau et la réparer.