La transpiration est un phénomène naturel. Qu’on y soit plus ou moins sujet, il est important de choisir un déodorant homme pour couvrir les mauvaises odeurs et protéger les vêtements des traces de sueur. Car s’il y a bien une chose qui n’est pas du tout sexy chez un homme (comme chez une femme d’ailleurs), ce sont les traces d’auréoles sur les vêtements. Quant aux odeurs nauséabondes liées à la sueur, nous n’avons pas besoin de vous expliquer les impacts de ces dernières sur votre image…

Le problème avec les déodorants, c’est qu’il en existe des dizaines et des dizaines et que la plupart des produits contiennent des produits nocifs pour la peau, allergisants, cancérigènes et composés d’alcool, de parabènes et de sels d’aluminium. Est-on vraiment obligés d’aller vers ce type de produit pour masquer la transpiration? Heureusement, non!

Mais alors, comment faire pour choisir un déodorant homme adapté à ses besoins? Déo ou anti-transpirant, quel produit est le efficace?

La différence entre déodorant et anti-transpirant 

déodorant pour homme naturel

  • Le déodorant est un produit destiné à masquer les odeurs. Il réduit ou supprime les senteurs liées aux bactéries lorsque l’on fait un effort. C’est un produit d’usage courant pour les personnes qui transpirent peu ou modérément.
  • L’anti-transpirant, lui, réduit la transpiration en elle-même. Il empêche donc les odeurs mais aussi les sueurs, les tâches et la transpiration classique puisqu’il bouche les pores de la peau. Il est souvent constitué d’aluminium pour une efficacité optimum. Sa formule est plus agressive et il est utilisé par les personnes dont la transpiration est trop excessive.

Pourquoi utiliser un déodorant naturel pour homme?

Aux rayons des déodorants et des anti-transpirants, le moins que l’on puisse dire est que l’on ne manque pas de choix côté variétés de produits. On connait tous la fameuse publicité pour la célèbre marque Axe où les femmes courent derrière les hommes qui se sont appliqués du déodorant. Si l’idée est séduisante, il faut bien admettre que dans les faits le déodorant n’est pas toujours d’une efficacité imparable. Peut-être le choisissez vous mal tout simplement.

Quant aux impacts sur la santé, il est prouvé que la plupart des déodorants industriels sont dangereux. Entre composition allergisante et produits chimiques, ils sont nocifs sur la santé appliqués à long terme.

Les solutions naturelles pour lutter contre la transpiration sont pourtant nombreuses. Nous allons vous expliquer vers quels types de produits vous tourner.

Les déodorants naturels pour les hommes

La pierre d’Alun

déodorant pour homme naturel

La pierre de cristal aussi connue sous le nom de pierre d’alun est un allié pour lutter contre la transpiration naturellement. Il suffit de l’humidifier et de l’appliquer sous les aisselles pour bénéficier de ses bienfaits. Elle couvre les odeurs et agit comme barrière face aux bactéries et agressions extérieures. Mais attention, pour un déodorant naturel à la pierre d’alun, il est important de bien choisir sa pierre.

En effet, la plupart des pierres d’alun vendus en grande distribution sont loin d’être naturelles et contiennent des produits synthétiques, des éléments toxiques pour la peau. Certaines personnes pensent même qu’elles seraient aussi nocives que les produits à base de sels d’aluminium.

Une véritable pierre d’alun sans sel d’aluminium est une pierre transparente et blanche. Elle n’est en aucun cas opaque lorsqu’on regarde à travers.

Dirigez-vous donc toujours vers une pierre d’alun bio totalement naturelle, exempt de sulfate d’aluminium et d’ammonium.

Grâce à elle, vos glandes sudoripares seront bouchées et finit les odeurs liées à la transpiration!

Le secret d’une transpiration qui ne sent plus!

Si vous êtes sujet aux odeurs et qu’aucun déodorant ne suffit à couvrir votre transpiration, nous allons vous livrer un ingrédient miracle qui va changer votre vie! En effet, plutôt que de partir vous acheter un anti-transpirant plein d’aluminium et de produits chimiques en pharmacie, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Non seulement, vous ferez des économies substantielles mais en plus, le résultat sera tout aussi efficace alors que vous utiliserez une méthode anti-transpirante totalement naturelle.

Le bicarbonate de sodium est bien connu pour ses propriétés assainissantes. Mais saviez-vous qu’il masque les odeurs? Pour l’utiliser, il suffit de mélanger un peu de poudre blanche avec de l’eau et de l’appliquer sous les bras tel un déodorant classique. Si la technique n’empêche pas les traces de sueur, elle est toutefois imparable face aux odeurs! Et rien ne vous empêche de la coupler avec un déodorant qui empêche de suer.

Non allergisant, non toxique et totalement naturel, le bicarbonate de soude va changer votre vie!

Comment choisir un déodorant homme?

déodorant pour homme naturel

Faire attention aux propriétés du produits

  • Si vous cherchez un produit efficace mais sain pour votre santé, prenez soin de choisir un déodorant sans sels d’aluminium, sans parfum et sans alcool.
  • Limitez au maximum les produits toxiques considérés comme cancérigènes pour la peau.
  • De nombreuses marques sont spécialisées dans le créneau et proposent des formulations plus naturelles et pourtant très efficaces.
  • Les déodorants à base de plantes sont particulièrement absorbants et antibactériens. C’est le cas de la sauge, de la lavande, de l’aloe vera ou encore de l’hamamélis.

Quelle forme de déodorant choisir?

Vous le savez, il existe plusieurs formes de déodorants : en stick, en spray ou en roll-on. Bien que chacun est en général sa propre préférence, certaines formes sont plus efficaces que d’autres selon le type de transpiration dont vous souffrez!

Les déodorants roll-on

Ils sont agréables à appliquer car ils laissent une couche d’humidité sous les aisselles. Une sensation de fraîcheur qu’on ne retrouve pas sous d’autres formes. Toutefois, si vous vous faites partie des personnes qui ne pratiquent pas l’épilation pour homme sous les aisselles, le roll-on ne sera pas très pratique. Les poils peuvent gêner l’application du produit.

Les déodorants en stick

C’est le produit parfait si vous souffrez de transpiration excessive! Il ne laisse pas de tâche et est facile à appliquer.

Le déodorant en spray

Bien que très prisé, le déodorant spray est volatile et il tient donc moins longtemps que ses confrères. Toutefois, il est très pratique à utiliser.

En résumé

  • Pour conclure, nous vous conseillons donc de vous tourner vers de produits naturels pour lutter contre la transpiration.
  • Si vous souffrez d’une transpiration excessive, essayez d’abord le bicarbonate de soude pour masquer les odeurs efficacement ou la pierre d’Alun. Vous serez probablement surpris par le résultat obtenu avec ce type de produits.
  • Attendez bien quelques jours avant de vous faire une idée, le temps que votre corps s’adapte à ce changement.
Rate this post