5 (100%) 3 vote[s]

Avoir un tatouage est une mode suivie aujourd’hui par beaucoup d’adultes et d’enfants qui veulent « marquer » leur peau, avec des symboles qui contiennent un sens lié à leur vie ou à des événements significatifs qui ont représenté leur vie. Mais comment entretenir son tatouage dans le temps et le garder et toujours visible ? Voici mes conseils d’entretien d’un tatouage dans le temps mais pas que.

En premier lieu : choisir un tatoueur professionnel

Si vous voulez que votre tatouage pour durer longtemps, tout d’abord vous devez vous assurer que votre tatoueur utilise des encres de haute qualité qui répondent à toutes les normes de sécurité. Et il est important que le tatoueur soit un professionnel, qui utilise des encres durables, et non pas un « improvisé », qui utilise des encres pauvres et pas très durables.

Choisir l’emplacement du tatouage

Choisir soigneusement le secteur exact de peau dans lequel faire faire le tatouage. Avec le temps, le corps vieillit : rides, cellulite, vergetures sont des signes tangibles des années qui passent. Un tatouage pratiqué sur les poignets, les pieds, les chevilles, les mollets (et dans une moindre mesure les biceps et le dos), présente moins de risques de changement de forme et d’apparence. Il n’en va pas de même pour les tatouages effectués sur la peau des fesses, des cuisses et du ventre.
Faites attention au type de peau que vous avez. Il existe des types de peau, comme la peau très pâle avec de nombreux grains de beauté, qui en peu de temps perdre la définition des bords du tatouage parce qu’ils ont une structure douce et ont tendance à changer entre les couches.

tatouage reduire exposition soleil

Choisissez des couleurs foncées

Au-delà du type d’encre utilisée, n’oubliez pas que le principe selon lequel plus la couleur est foncée, plus elle restera foncée. Les tatouages qui n’utilisent que de l’encre noire ont tendance à durer plus longtemps. D’autre part, les tatouages avec des couleurs plus claires (qui sont utilisées, par exemple, pour créer un plus grand contraste) comme le jaune, orange, blanc et rose, durent la moitié du temps.

Éviter d’exposer son tatouage au chlore

Le chlore de la piscine « blanchit » les tatouages. C’est pour avertir, les amoureux de piscine, que avant de se faire tatouer devrait considérer s’il faut le faire ou non. Mais en fréquentant, sporadiquement et pas tous les jours, la piscine n’effacera pas le tatouage. Mais n’allez pas à la piscine tous les jours.

Évitez le soleil et l’excès de lumière artificielle

Le soleil et les rayons UV assèchent la peau, créant de petites lésions sur la peau qui rendent le tatouage moins « clair » et défini. C’est pourquoi il est conseillé de toujours s’exposer au soleil avec une crème solaire spécifique : avec, c’est-à-dire, un haut niveau de protection. Si vous ne vous protégez pas, les tatouages deviendront, irrémédiablement, « grisâtres », ternes et peu clairs dans les différents contours. Pire encore avec les lampes de bronzage. Celles-ci doivent, de préférence, être évitées : préférer l’exposition, au naturel, au soleil avec une haute protection. Cela est un point très important dans votre routine d’entretien d’un tatouage.

creme hydratation tatouage

Garder la peau tatouée hydratée

Les tatouages changent avec le temps. Il se dilate, rétrécit, jusqu’à ce qu’il semble « éteint ». Pour cette raison, il est important de garder la peau tatouée hydratée, augmentant ainsi la taille des cellules qui portent l’encre : augmentant ainsi la visibilité des tatouages à l’extérieur. Garder votre peau hydratée aide, en fait, à garder votre tatouage beau et lumineux, « flashy ».

Utiliser des crèmes revitalisantes d’encre

Les crèmes dites « revitalisantes d’encre » sont spécifiques pour garder le tatouage beau et durable. Cette substance agit sur les chromophores, qui sont les cellules responsables de la coloration de la peau. Le résultat sera garanti.