Etre un homme ne signifie pas qu’il faut laisser son maillot en mode de Cro-Magnon. De plus en plus d’hommes pratiquent l’épilation des sourcils, des aisselles et du maillot afin de rafraîchir cette zone. Et justement l’épilation du maillot homme, parlons-en. Bonne ou mauvaise pratique? Il n’existe aucune règle en la matière et chacun fait ce qu’il veut. Sachez toutefois que certaines femmes apprécient ce geste beauté chez les hommes.

Quoi qu’il en soit avant de passer à l’épilation du maillot pour homme, il faut connaître quelques règles de bases. Voici quelques astuces et conseils pour réussir votre épilation du maillot homme.

Pourquoi de plus en plus d’hommes s’épilent le maillot?

L’épilation homme est devenu un geste beauté incontournable pour certains. Les mœurs ont largement évolué et un grand nombre d’homme s’épilent désormais sous les bras, sur le torse et le maillot.

Le premier avantage de l’épilation du maillot homme est bien évidemment un avantage esthétique. Débroussaillage et rafraîchissement font partie du petit plaisir de l’épilation sur cette zone. Visuellement, le rendu est net et il faut avouer que c’est agréable pour soi, mais aussi pour sa partenaire.

Second avantage non négligeable : l’hygiène. En effet, il faut reconnaître que les poils retiennent les odeurs.

Avec un maillot épilé, les hommes connaissent enfin cette sensation de peau douce et leur sensibilité sur cette zone s’en retrouve accrue. Le plaisir charnel est donc quelque peu différent.

épilation maillot homme

Comment réaliser une épiation du maillot homme?

Comme pour les femmes, il existe de nombreuses méthodes pour épiler un maillot homme. Rasoir, tondeuse, cire froide, cire chaude, crème dépilatoire, épilateur, lumière pulsée…Mais le maillot étant une zone sensible, mieux vaut utiliser les bons produits pour réussir votre épilation.

L’épilation du maillot homme au rasoir

Bien que très pratique, puisqu’il est facile de réaliser une épilation du maillot homme chez soi, le rasoir présente toutefois des inconvénients majeurs.

Tout d’abord, les risques de coupures. Et sur cette zone sensible mieux vaut éviter les gestes maladroits car vous risquez de souffrir. Deuxièmement, une épilation au rasoir va être de très courte durée et va rendre vos poils de plus en plus dur. Le rasoir renforce le poil et peut vous amener quelques désagréments comme des rougeurs, des boutons, des poils sous peau…Et surtout, il nécessite d’être passé régulièrement, voir quotidiennement.

Nous ne parlerons même pas du rasoir électrique, qui n’est franchement pas l’appareil adéquat pour vous épiler les poils du maillot.
Toutefois, il faut reconnaitre que pour une toute première épilation du maillot homme, le rasoir est bien pratique car il est indolore et facile à utiliser. Il permet de tester et de voir si visuellement le rendu vous plaît.
Veillez à utiliser un gel à raser et à bien hydrater votre peau après le rasage du maillot. Et utilisez une lame neuve et propre!
épilation maillot homme rasoir

L’épilation du maillot homme à la cire

Avec la cire, l’épilation du maillot offre un résultat impeccable, net et pour une durée bien plus longue qu’au rasoir. Vous serez tranquille pendant plusieurs semaines. Le poil est arraché à la racine et donc la repousse sera d’autant plus longue.

Le seul inconvénient : la douleur. Et oui, le geste pour retirer les poils à la cire n’est pas toujours évident à faire soi-même. Mieux vaut avoir une bonne dose de courage et arracher la bande d’un coup sec.

Autre point important : arracher vite c’est bien, mais il faut aussi arracher les poils dans le bon sens. C’est à dire, à l’inverse du sens de pousse du poil.

Nous ne serons que vous conseiller de réaliser votre épilation du maillot homme en institut. Cette pratique est bien plus courante que ce que vous pouvez penser. Simplement, la plupart des hommes n’en parlent pas. Il existe des instituts spécialisés dans les épilations homme, si vous n’avez pas envie de vous rendre dans un institut mixte.

Si la douleur vous fait peur, dites vous que si les femmes y arrivent, pourquoi pas nous? On prend un bon coup de testostérone et on y va! Promis, plus on pratique l’épilation du maillot et moins elle est douloureuse.

S’épiler le maillot homme à la tondeuse

L’alternative intéressante au rasoir et à la cire est la tondeuse pour se faire le maillot homme. Facile et pratique, la tondeuse permet de retirer des couches de poils sans forcément se retrouver à blanc selon le sabot utilisé.

Quelques conseils : épilez-vous dans votre cabine de douche et surtout utiliser une tondeuse spéciale corps. Réservez votre tondeuse à barbe à votre barbe!

Et l’épilation des testicules et du sillon inter fessier ?

S’épiler le maillot ne nécessite pas forcément d’avoir recours à l’épilation intégrale du maillot homme. Il est possible de faire une épilation partielle sur le dessus ou de faire le sillon inter fessiers par exemple.

Pour faire une épilation sillon inter fessiers homme, l’idéal est de confier ce soin à une esthéticienne pour un résultat impeccable. Si vous êtes un habitué de la cire, vous pouvez le faire vous même mais ce n’est pas chose facile, surtout les premiers temps.

Beaucoup d’hommes se demandent également comment épiler ses testicules. Encore une fois, l’esthéticienne a l’habitude de ce type d’épilation, c’est donc une excellente solution. Mais si vous voulez le faire seul, privilégiez une cire froide sur cette zone. On vous prévient, il se peut que se soit un peu douloureux les premiers temps. Il faudra être précis et rapide! Attention avec la tondeuse, une coupure est vite arrivée!

épilation homme maillot

Les autres méthodes

Si aucune de ces méthodes ne vous convient, il reste toujours l’utilisation de la crème dépilatoire (indolore) mais pas très efficace sur le long terme.. L’appareil électrique est extrêmement douloureux et vraiment déconseillé sur les zones où la peau est très fine.

Pour des méthodes d’épilations radicales, vous avez bien sûr l’épilation homme au laser ou à la lumière pulsée. Beaucoup plus onéreuses mais vous obtiendrez un résultat sur du long terme, si votre objectif est d’éradiquer vos poils du maillot.

Quelques conseils à retenir :

  • Pour éviter la repousse des poils qui démangent et les poils sous peau, faites régulièrement des gommages.
  • Les meilleurs outils pour une épilation du maillot homme sont la tondeuse et la cire pour une épilation à la maison.
  • Mais l’idéal reste l’épilation dans un institut de beauté pour un rendu net et précis.

Rate this post