Certes, avoir de la pilosité quand on est un homme, c’est un signe de masculinité. Pour autant, les hommes sont de plus en plus nombreux à s’épiler chaque mois. Pour des raisons d’ordres esthétiques ou pour des raisons de confort, ils font le choix de s’épiler les aisselles, le maillot, le torse, etc. Certains sportifs ont même besoin d’avoir recours à l’épilation des jambes ou des bras !
Sur un plan purement visuel, il faut bien le reconnaître, l’épilation de certaines zones donne une image d’homme soigné, attentif à son corps et à son image. La tendance homme de Cro-Magnon est terminée ! Pour certaines femmes, c’est un peu l’antithèse du glamour et du sex appeal. D’ailleurs, personne n’aime avoir de longs poils sur les épaules ou un dos velu comme une araignée.
Que vous fassiez partie de ceux qui complexent sur leur pilosité ou de ceux qui veulent travailler leur style avec une épilation soignée, sachez qu’il existe des solutions radicales pour vous débarrasser des poils ! Exit les innombrables séances d’épilation à la cire ou au rasoir, finis les boutons d’épilation ou les poils sous peau ! Place à la peau nette avec l’épilation au laser pour homme !
Vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode d’épilation pour homme ? Lisez notre article.
Sommaire
Épilation au laser pour homme : en quoi ça consiste exactement ?
A ce jour, il n’y a plus performant que l’épilation au laser pour se débarrasser des poils définitivement. Si la technique d’épilation connaît un aussi franc succès ces dernières années, c’est parce que contrairement à d’autres, elle est radicale. Le laser a pour objectif de détruire le bulbe en captant la mélanine du poil grâce à un faisceau lumineux. Cet appareil haute technologie vient en effet détruire le follicule pileux dans son intégralité. C’est pour cette raison que les poils ne peuvent plus repousser après une épilation laser. Contrairement à d’autres méthodes d’épilation, vous serez enfin débarrassé de votre pilosité avec le laser !! En voilà un point qui fait rêver !
Quels avantages pour un homme ?
La plupart des hommes ne savent pas s’épiler seuls ou mettent du temps à apprivoiser cette tâche. Ils sont souvent obligés de passer par la case rasoir ou d’aller en institut de beauté. Cet entretien demande de la régularité et un certain coût à intégrer à son budget. Si, en plus, vous faites partie des hommes qui ont une grande zone à faire épiler (comme le dos), vous y consacrez sans aucun doute une partie de vos économies chaque mois.
Quant aux douleurs, il est vrai qu’il n’est pas toujours très agréable de s’épiler à la cire quand on ne le pratique pas depuis des années.
Bref, pour en revenir au coût, sachez que contrairement aux idées reçues, l’épilation au laser n’est pas si chère. Si l’on rapporte son coût total aux nombres de passages chez l’esthéticienne, le calcul est rapidement fait. Sur le long terme, il est bien plus économique d’avoir recours à l’épilation laser ! Tout en sachant que bien entendu, les prix varient d’une ville à l’autre. L’épilation laser à Strasbourg n’aura forcément pas le même coût qu’une séance à Paris mais voici quelques exemples de prix indicatifs pour différentes zones du corps :
- Aisselles : Le prix d’une séance d’épilation laser pour les aisselles se situe généralement entre 50 et 150 euros.
- Maillot : Pour l’épilation du maillot, le prix varie en fonction de la zone à traiter (maillot classique, échancré, intégral, etc.). Les tarifs peuvent aller de 80 à 250 euros par séance.
- Visage : L’épilation laser du visage dépend de la zone spécifique à traiter (menton, lèvre supérieure, joues, etc.). Les prix peuvent varier de 40 à 150 euros par séance.
- Jambes : Le coût d’une séance d’épilation laser pour les jambes dépend de la surface à traiter (demi-jambes, jambes entières). Les tarifs se situent généralement entre 100 et 400 euros par séance.
- Dos : L’épilation laser du dos est une option populaire pour les hommes et peut coûter entre 150 et 300 euros par séance, en fonction de la taille de la zone à traiter.
- Bras : Pour l’épilation laser des bras, les tarifs varient en fonction de la surface à traiter (demi-bras, bras entiers) et se situent entre 100 et 250 euros par séance.
Second point important : l’épilation laser permet de se débarrasser des poils mal positionnés, de manière définitive ! Si vous avez des poils sur les épaules, entre les sourcils ou dans le dos, vous êtes probablement parfois gêné par cette forte pilosité. Avoir des touffes de poils qui dépassent du tee-shirt, c’est inesthétique et ça tient chaud, très chaud !
Pour en finir une bonne fois pour toutes, pourquoi ne pas opter pour une solution définitive pour s’ épiler ? Le laser n’est pas réservé aux femmes. De plus en plus d’hommes se laissent tenter par la tranquillité qu’offre la méthode. Dès les premières séances, les poils sont déjà moins nombreux, jusqu’à disparaître complètement pour appartenir au passé !
Un gain de temps précieux
Vous passez du temps à vous raser ou à vous faire épiler ? Imaginez un peu l’économie de temps réalisée une fois vos poils envolés ? Ne préféreriez-vous pas consacrer du temps à prendre soin de votre barbe, de vos cheveux ou de votre corps ? Tout cela sans compter le fait que vous éviterez enfin d’avoir la peau inflammée. On le sait, le rasoir coupe le poil et l’épilation peut parfois laisser place à de nombreux problèmes d’irritations ou de poils sous peau. Faute d’être très rigoureux sur les soins et l’hydratation des zones à épiler (ce que peu d’hommes pratiquent régulièrement), autant opter pour la peau nette et lisse toute l’année.
Qu’en dites-vous ? Êtes-vous prêt à sauter le pas pour dire adieu à vos poils ?