La mode est un concept relativement vaste qui fait partie intégrante du quotidien. De nouvelles tendances font leur apparition chaque jour et la plupart des gens calquent leur style sur ces dernières. Adopter le même look que tout le monde peut toutefois avoir un côté trop lisse et dérangeant pour certaines personnes. Par-dessus tout, cela vous empêche de vous exprimer librement à travers votre style vestimentaire. Si vous souhaitez vous habiller tendance sans pour autant suivre la masse, il existe des moyens simples d’y arriver.
Optez pour le t-shirt personnalisé
L’une des meilleures manières de vous démarquer est de prendre des pièces que vous affectionnez particulièrement et de les rendre uniques. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que la personnalisation. Il s’agit en termes simples d’un procédé par lequel vous ajoutez votre touche personnelle à des vêtements de votre choix. Faire pareil avec des t-shirts vous permettra d’être à la mode sans ressembler à personne d’autre. Le t-shirt est un vêtement intemporel qui est toujours tendance. De plus, de nouvelles variantes voient constamment le jour.
Comment choisir son t-shirt à personnaliser ?
La première règle que vous devez respecter pour prendre cette décision est le respect absolu de vos envies. Il faut avant tout que votre t-shirt vous convienne et que, une fois porté, vous vous y sentiez à l’aise. Autrement dit, choisissez un t-shirt personnalisé que vous aimez et qui reflète votre personnalité. Rien ne dit qu’il doit s’agir d’une seule pièce. Vous pouvez en choisir plusieurs de différents styles ou de formes diverses. Quels que soient les t-shirts de votre sélection, vous avez la possibilité de les personnaliser.
Si vous avez une préférence pour ceux à coupe large (oversize) par exemple, cela ne posera pas de problème. Très esthétiques, ces derniers offrent une grande surface à traiter, multipliant les possibilités d’en faire des pièces propres à votre garde-robe. Ils sont adaptés pour le style streetwear et vont avec de nombreux autres éléments tels que les sneakers et les jeans.
Vous avez aussi la possibilité d’opter pour ceux à coupe droite ou classique. Ils sont faits pour être très polyvalents et vous permettent de rester à la mode en jouant la carte de la sécurité. Il est presque certain qu’un t-shirt de ce type vous ira, et ce, peu importe votre morphologie. L’essentiel est d’en prendre un à la bonne taille. N’hésitez donc pas à le personnaliser comme vous le désirez pour sortir du lot.
La mode actuelle est également aux tenues ajustées ou slim. Dans ce sens, des t-shirts conçus selon cette coupe sont également des choix judicieux. Ils sont faits pour être près du corps et mettent en valeur votre carrure. Si vous avez une silhouette musclée par exemple, ils pourraient vous convenir.
Nous vous recommandons, pour plus de diversité, de choisir des vêtements avec des caractéristiques différentes en dehors de la coupe. La forme du col, la présence de boutons ou encore la taille des manches sont des paramètres que vous pouvez changer à volonté.
Comment personnaliser les t-shirts ?
La personnalisation de vos t-shirts en elle-même n’est pas réalisée par vous. Il faut que vous trouviez un professionnel qui dispose d’une certaine expertise en matière d’impressions sur vêtements. Il doit vous proposer différentes techniques comme l’impression numérique ou encore le flocage. Pour une touche d’élégance, il y a également la broderie.
Votre rôle se limitera à définir le support et l’objet de l’impression. À ce niveau, vous disposez d’une certaine liberté. Il peut s’agir de textes, de logos et même d’images. Leur complexité importe peu. Il revient au professionnel d’adapter la méthode d’impression aux particularités de vos demandes. Dans la plupart des cas, vous les formulez directement sur une plateforme en ligne dédiée en donnant tous les détails nécessaires. Il est même possible, dans certains cas, de visualiser le résultat avant de valider votre requête. Vous pourrez donc voir aisément si le t-shirt personnalisé à obtenir correspond à votre style ou non.
Style vestimentaire : sortez de votre zone de confort
L’une des raisons pour lesquelles la plupart des styles vestimentaires se ressemblent, c’est parce que peu de personnes veulent prendre des risques. Cela est tout à fait normal étant donné que les « fashion faux pas » sont très simples à faire et difficiles à oublier. Toutefois, vous ne pourrez pas être à la mode sans être comme les autres en vous cantonnant aux règles établies. Vous devez progressivement apprendre à sortir de votre zone de confort.
Testez de nouvelles combinaisons de couleurs
Il est plus que probable que dans votre armoire, il y ait une succession de vêtements avec des nuances de couleurs similaires. Vous avez identifié celles qui vous vont bien et avez décidé d’en faire votre quotidien. Même si elles vous conviennent d’une certaine manière, elles vous limitent. Vous vous enfermez inconsciemment dans une bulle qui réduit le champ de vos possibilités.
Vous devez prendre l’habitude de tester des combinaisons inédites. Ce sont souvent de ces dernières que vous obtenez les meilleurs résultats. Si vous aviez l’habitude d’éviter systématiquement les couleurs vives ou criardes, alors prenez le temps de les essayer. Devant votre miroir, faites divers assemblages.
Bien entendu, cela doit rester dans le respect de certaines règles. S’il s’agit de chemises imprimées aux couleurs vives par exemple, elles doivent venir créer un contraste avec l’ensemble de votre tenue. C’est uniquement ainsi que vous serez en mesure de faire évoluer votre style vestimentaire, le rendant toujours meilleur.
Essayez de nouveaux vêtements
En dehors des couleurs, vous pouvez aussi essayer de nouveaux vêtements. Comme pour les couleurs, beaucoup de personnes privilégient des types de vêtements particuliers. Il est possible que la majorité de vos habits soient des chemises à manches longues et des jeans par exemple. Si vous remarquez cette redondance dans votre garde-robe, alors il est temps de changer les choses.
Rien ne vous empêche de visiter les magasins dans le but de faire des découvertes. Une astuce pour rester à la mode est de faire quelques recherches afin de connaître les tendances concernant les habits à essayer. Ajoutez des t-shirts, des polos ou encore des sweat-shirts (avec ou sans capuches) à vos chemises. Pour seconder les pantalons en jeans, vous avez les joggers, les pantalons cargos ou encore les chinos qui sont très pratiques.
N’hésitez pas non plus à vous tourner vers des bas comme le bermuda pour avoir un look décontracté et léger. En procédant à cette restructuration des éléments de votre garde-robe, vous pourrez avoir un style unique avec l’association de pièces tendance.

Évitez de devenir esclave des tendances mode
Il s’agit d’une erreur que de nombreuses personnes commettent dans le but d’être à la mode. Elles se ruent dans les magasins au moindre nouvel article pour l’avoir en priorité. Elles associent des pièces qui n’ont que leur caractère tendance en commun, négligeant les fondements du style vestimentaire. Vous devez vous garder d’emprunter le même chemin.
Vous n’êtes pas obligé de posséder toutes les nouvelles créations de stylistes. L’essentiel est que vos vêtements vous plaisent. Cela fait abstraction du fait qu’ils soient à la mode ou pas. Ils doivent avant tout vous séduire et non être imposés par les tendances. Vous devez considérer ces dernières comme des guides ou des suggestions. Le choix vous revient de les prendre en considération ou de les ignorer.
Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir une penderie bien fournie, mais contenant uniquement des vêtements choisis machinalement. Il est évident que dans cette situation, vous serez loin de votre objectif. Les vêtements à la mode ne sont pas forcément ceux qui sont les plus récents. Le style vintage est une excellente façon de l’illustrer. Il s’appuie sur des pièces qui datent d’une époque plus ou moins ancienne, mais qui se portent toujours très bien. Être à la mode sans être comme les autres, c’est aussi pouvoir utiliser les tendances à bon escient.