Se parfumer est une habitude qu’a prise des millions d’hommes chaque jour. En effet, le choix d’un parfum est primordial pour construire votre look et votre identité. Il faut bien comprendre que votre odeur fait partie intégrante de votre identité.

Elle vous caractérise et elle doit dégager les traits de votre personnalité. C’est pour cette raison qu’il faut attentivement choisir son parfum au moment de l’achat. Il faut trouver un parfum adapté à son mode de vie, ses fréquentations, et donc son âge. Nous allons voir ensemble ci-dessous quel type de parfum choisir en considérant votre âge.

Vous allez comprendre qu’on ne sélectionne pas les mêmes senteurs au fur et à mesure que l’on avance dans la vie. Notre parfum évolue au fil des années, au même titre que notre style vestimentaire ou que notre personnalité.

Quel parfum choisir quand on a 20 ans ?

parfum quand on a 20 ans

Lorsqu’on a 20 ans, on cherche à s’affirmer, gagner en confiance en soi pour aborder parfaitement l’entrée dans l’âge adulte. On recherche en conséquence des senteurs sensuelles, voire charmeuses, qui vous assureront un succès immédiat avec vos pairs. On peut notamment citer les parfums Wanted et Chrome de chez Azzaro. Les deux proposent des senteurs très provocatrices particulièrement appréciées par les hommes.

C’est aussi dans cette tranche d’âge que l’on pratique le plus d’activités physiques. La vie de jeune adulte est une perpétuelle aventure, les parfums axés sport sont donc parfaitement adaptés. On peut citer Invictus de Paco Rabanne, qui se veut être le parfum de la victoire et des athlètes au corps bien sculpté. Il s’adapte parfaitement à l’état d’esprit d’un jeune homme.

On peut aussi citer le parfum Only The Brave de chez Diesel. Comme son nom l’indique, c’est un parfum qui appelle au courage et à la détermination. Deux valeurs indispensables pour évoluer en tant que jeune adulte. Un flacon idéal pour les jeunes audacieux et déterminés.

Quel parfum choisir quand on a 30 ans ?

parfum quand on a 30 ans

Quand on arrive dans la trentaine, on est généralement plus posé. On a confiance en nous et on sait un peu plus qui on est, et ce qui nous anime. Il faut sentir cette sérénité et cette fraîcheur dans le choix de votre parfum. Il faut trouver un équilibre entre douceur et masculinité.

À 30 ans, on refuse aussi de s’aliéner aux habitudes du quotidien et à la routine. Il faut identifier des senteurs qui appellent au voyage et à la découverte. Le parfum Le Mâle, par Jean-Paul Gaultier, s’adapte parfaitement à ce type de profil. Un doux mélange entre la senteur des fleurs et l’aspect viril indispensable aux hommes. Il permet de dégager un aspect soigné et sérieux, avec une touche de non-conformisme.

On peut aussi parler du parfum homme Sauvage de chez Dior. Comme son nom l’indique, ce flacon est une invitation à découvrir le côté sauvage qui sommeille en vous. Un excellent moyen d’affirmer votre émancipation et le statut d’homme libre que vous revendiquez tant.

Enfin, la trentaine, c’est aussi l’âge de la réussite sociale et professionnelle. On peut donc oser des senteurs un peu plus bling-bling. On peut notamment mentionner le parfum One Million de Paco Rabanne. Avec ce flacon, vous affirmez vos ambitions et vous n’avez pas peur de montrer que la célébrité et le pouvoir ne vous effraie pas.

Quel parfum choisir quand on a 40 ans ?

parfum quand on a 40 ans

Lorsqu’on arrive à l’âge de 40 ans, on est un homme affirmé, solidement installé dans la société et en confiance avec ces différentes relations. Votre parfum doit faire ressentir cette sérénité qui vous habite. Il faut identifier une senteur masculine qui dégage une forme de sagesse.

Le parfum Dior Homme est l’une des références dans le domaine. Son parfum sensuel et très moderne permet d’affirmer que vous êtes au goût du jour. Ses notes fraîches dégagent une nonchalance et une part de mystère qui attire l’attention de vos pairs. Ce flacon est considéré comme une référence chez l’homme mature.

L’autre flacon qui s’adapte parfaitement au mode de vie d’un quarantenaire nous vient de chez Hugo Boss. Avec Boss the Scent, vous faites l’acquisition d’un flacon moderne, avec une senteur parfaitement adaptée aux tenues habillées. Un excellent mélange de sérénité et de fougue qui ravit la plupart des hommes âgés de 40 ans ou plus.

Quel parfum choisir à partir de 50 ans ?

parfum quand on a 50 ans

Quand arrive la cinquantaine, vous ne ressentez plus forcément le besoin de vous affirmer. Vous souhaitez principalement dégager de la sérénité et de la douceur. C’est pour cette raison que les notes florales et fruitées sont très appréciées.

L’objectif est de dégager une forme d’élégance. En ce sens, le parfum bleu de Chanel répond parfaitement à ces critères. Un bon mélange entre modernité et douceur, qui s’adapte parfaitement au mode de vie d’un cinquantenaire.

Terre d’Hermès est aussi un flacon particulièrement adapté à cette période de la vie. Une invitation au voyage pour les hommes charismatiques de 50 ans et plus. Sa composition entièrement naturelle se ressent dès les premières utilisations.