Pour pimenter une vie sexuelle devenue un peu trop routinière à votre goût, faire remonter le désir en flèche ou encore pour en apprendre un peu plus sur votre partenaire et ses goûts en matière d’érotisme, les jeux coquins sont tout simplement parfaits ! 

Du plus innocent au plus hot, voici 10 jeux érotiques à faire avec sa compagne (ou qui vous voulez) ! 

Comment aborder la question des jeux érotiques avec sa partenaire ? 

quel jeu érotique avec compagne

Avant de se lancer dans l’aventure du jeu érotique, mieux vaut en discuter avec sa partenaire, histoire de ne pas la mettre mal à l’aise, voire la vexer si elle comprend par là que vous n’êtes pas satisfait de vos relations intimes. 

Il y a mille et une façons d’aborder le sujet, tout dépend de vos caractères respectifs et de la relation que vous entretenez : certains couples n’auront aucun souci à aborder le sujet frontalement tandis que d’autres seront plus à l’aise si l’idée semble venir d’ailleurs façon “Tiens chéri j’ai lu ça dans un magazine, qu’est-ce que tu en penses ?”

Quelle que soit la forme que prend cette discussion, veillez simplement à ce que votre compagne soit à l’aise et n’insistez pas : non veut toujours dire non !

Les jeux détournés : pour ceux qui préfèrent s’en tenir aux classiques

Pas envie d’apprendre les règles d’un nouveau jeu ? Détournez simplement celles de jeux bien connus pour en faire des versions sexy !

Le strip poker

jeu érotique idées

On joue au strip poker exactement comme on joue au poker, sauf que quand on perd, on enlève un vêtement. 

L’avantage c’est que vous pouvez appliquer ce principe à tous les jeux ou presque : un strip petits chevaux, un strip jeu de l’oie, un strip dames, un strip échecs… Le but étant bien sûr de finir nus. 

L’action ou vérité érotique

Pour détourner un action ou vérité en jeu érotique, il vous suffit de donner des actions sexy à votre partenaire et de lui poser des questions sulfureuses

Par exemple, vous pouvez lui demander de vous raconter un fantasme, sa position préférée, à quoi elle pense pendant qu’elle se masturbe… 

Côté actions, à vous de réchauffer l’ambiance comme bon vous semble, petit à petit, et en veillant à ne pas obliger votre compagne (ni vous d’ailleurs) à faire quelque chose qui ne la tente pas. 

La bataille navale sexy

Vous savez jouer à la bataille navale ? Alors vous savez jouer à sa version sexy ! 

A chaque fois que l’un de vos bâtiments est touché, vous retirez un vêtement. Lorsqu’un bateau coule, vous avez un gage érotique. Facile.

La dégustation à l’aveugle

Pour ce jeu, il vous faudra prévoir quelques aliments à faire déguster à votre dulcinée, qui aura les yeux bandés et les mains liées. Elle devra deviner ce que vous lui faites goûter, et, pourquoi pas, l’endroit de votre corps où vous lui aurez fait goûter. 

Privilégiez les aliments “sexy” : chocolat fondu, crème fouettée, banane, fraises… 

Les jeux DIY : pour ceux qui n’ont pas peur d’un peu de préparation

Parfaits pour les créatifs et les amateurs de DIY, les jeux érotiques homemade ne demandent que très peu de matériel et seront prêts en quelques minutes, de quoi pimenter un dimanche soir un peu trop mou à votre goût (sans mauvais jeu de mots).

Le jeu des post-its version hot

Vous connaissez le jeu des post-its classique, où on doit deviner le nom d’une personnalité inscrit sur un post-it, lui-même collé sur notre front ? 

Eh bien pour la version hot, on écrit un fantasme, un lieu, une position sexuelle ou encore une pratique que l’on aimerait essayer et on le colle sur le front de notre partenaire. Celui-ci doit deviner en posant des questions fermées. 

Le jeu des gages sexy

Pour ce jeu, écrivez sur des bouts de papier différentes parties du corps et des actions érotiques. Pliez-les et mettez-les dans deux saladiers. Chacun votre tour, tirez un papier dans chaque saladier et faites ce qui est écrit (par exemple “embrasser” et “cou”). 

Le jeu du dé érotique

jeu du dé érotique

Munissez-vous d’un dé et notez sur une feuille ou un tableau des actions pour chaque chiffre. Chacun votre tour, faites rouler le dé et réalisez l’action correspondante. 

Les jeux zéro matériel (ou presque) : pour ceux qui préfèrent s’y mettre tout de suite

Parce que le jeu érotique peut aussi être spontané, voici 3 idées à tester sans aucun matériel ni aucune préparation nécessaires ! 

Les jeux de rôle

Classique mais terriblement efficace, le jeu de rôle érotique continue de convaincre de nombreux couples. A vous de créer le scénario de vos rêves, en le proposant toujours en amont à votre partenaire. 

Le jeu “sans les mains”

Pour jouer à ce jeu, installez-vous nus dans votre lit et réglez un chrono sur 5 minutes. Pendant ces 5 premières minutes, interdiction de vous toucher. Une fois qu’elles sont écoulées, relancez pour 5 minutes supplémentaires au cours desquelles vous avez le droit de vous toucher mais uniquement avec la langue, puis 5 minutes uniquement avec une main, etc. Prolongez autant que vous voulez ! 

Le jeu du miroir sexy

Miroir, mon beau miroir ! 

L’un d’entre vous fait quelque chose à l’autre, et celui-ci doit lui faire exactement la même chose en retour, facile mais terriblement érotique ! 

 

Comme vous le voyez, il existe de nombreux jeux érotiques. Pour explorer votre sensualité et éveillez vos sens à deux, osez vous laisser tenter par cette expérience. Scénarios, jeu coquin strip-tease, bougies, jeu de dés, huile de massage, voilà de quoi pimenter votre vie de coupe au quotidien ou pour une soirée spéciale comme la Saint valentin !