Passé en l’espace d’une saison de “veste ringarde qu’on ose à peine arborer en rando” à indispensable chic et trendy de la mi-saison, le K-way a vu sa cote de popularité grimper en flèche ces dernières années, à la faveur de collabs remarquées avec des marques hyper tendances.
Adopté par toutes les filles (et les garçons) à la mode, l’éternel k-way de nos sorties scolaires a en effet su s’imposer dans l’univers fashion comme une pièce comfy aux accents sportswear assumés, qui se porte avec une facilité déconcertante.
Sans plus de palabres, on vous donne toutes nos astuces et idées looks pour porter le k-way avec style !
Sommaire
Le retour en grâce de l’indispensable coupe-vent de classe verte
Comme nous l’évoquions plus haut, le k-way, charmante veste en nylon de nos jeunes années, est devenu un véritable incontournable citadin dès que les températures variables de mi-saison le permettent.
Et, s’il est aujourd’hui impossible ou presque de ne pas en croiser à tous les coins de rues, il faut savoir que cet engouement a mis du temps à s’instaurer, puisque cela fait déjà 10 ans que K-Way a ouvert une première boutique à Paris. Très vite, la marque a multiplié les collaborations avec des marques en vogue comme Maje ou A.P.C, et le succès ne s’est pas fait attendre.
Depuis, le coupe-vent pour femme a retrouvé sa place dans nos dressings et dans nos cœurs, pour notre plus grand bonheur !
Quel k-way choisir pour être tendance ?
Envie d’adopter le coupe-vent ce printemps ? En voilà une bonne idée, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon modèle, celui qui vous ira bien, répondra à vos besoins et, évidemment, sera tendance ! On vous donne quelques conseils pour aiguiller votre recherche.
Quelle coupe choisir pour un coupe-vent à la mode ?
Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre futur k-way est sa coupe et, en la matière, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Nous, on aime beaucoup les options classiques, à savoir le k-way qui tombe au niveau de la taille, ferme avec un zip et est resserré en bas et au bout des manches. Pour moderniser son allure, on choisit un modèle une ou deux taille(s) au-dessus pour obtenir un bel effet oversize, très tendance en ce moment.
On adore aussi les coupe-vents plus longs, qui tombent au niveau des genoux, et permettent de créer des looks plus chics, beaucoup moins connotés “sport”.
Les k-way à enfiler comme un pull-over sont également très tendances. Il s’agit cependant de pièces un peu plus difficiles à porter que les versions classiques, mais qui permettent, de fait, de créer des tenues au style plus travaillé. À vous de voir ce que vous préférez !
Enfin, il va sans dire que les ponchos imperméables à enfiler sur un sac à dos pour faire du vélo doivent être cantonnés strictement à cet usage…
Les coloris et imprimés qu’on adore sur un coupe-vent
La seconde question qui se pose lorsqu’on choisit un coupe-vent dans l’optique d’être tendance est celle de sa couleur et/ou de ses motifs. Là encore, c’est une pléthore d’options qui s’offre à vous.
Les coloris classiques sont, évidemment, de bonnes options : bleu marine, noir, kaki… voilà des valeurs sûres. Le jaune aussi fait partie de ces classiques, un brin plus voyant, mais tellement beau !
Vous pouvez aussi tout à fait vous faire plaisir avec des coloris flashy, c’est même hyper tendance ! Par exemple, on adore les k-ways pour homme orange, violet, bleu électrique ou encore vert forêt, qui sont vraiment des couleurs à la mode ces derniers temps.
Côté motifs enfin, on n’hésite pas à se lâcher : print animalier, imprimé géométrique, rayures, pois… Tout est permis, tant que ça vous plaît.
Comment porter le k-way avec style ?
Vous avez trouvé le k-way de vos rêves ? Voici quelques idées de looks validées pour le porter avec style à la mi-saison !
Le k-way version chic
Si votre style vestimentaire est plutôt chic et habillé, que les pantalons de tailleurs sont vos meilleurs basiques et que vous ne jurez que par es mocassins, vous allez adorer porter un coupe-vent mi-long bleu marine !
Associez-le à un tailleur au choix, avec une paire de chaussures élégantes et colorées pour la touche de lumière !
Le coupe-vent façon comfy
Pour un look comfy avec un coupe-vent, on mise sur un jean baggy, un top près du corps et un k-way pull over. On ajoute une banane en bandoulière, une paire de sneakers à semelle chunky et un bonnet.
Le k-way pour un look sportswear féminin
On profite de l’aura naturellement outdoor du k-way pour l’associer à une tenue aux accents sport marqués, hyper tendance en moment. Par exemple, on associe un k-way coloré à un ensemble de jogging gris, une paire de runnings blanches et une casquette pour la touche ultra-trendy.