Cala 1789 est une marque de prêt-à-porter pour homme. À la pointe de la mode, cette marque vend des vêtements chics et d’une qualité remarquable, qui permettent de se vêtir aussi bien au travail que pendant les vacances. Été comme hiver, Cala propose des nouvelles collections tendance, qui plairont à tous.

Comment aborder le look chic et décontracté façon Cala ? Nos conseils.

Aborder le look chic et décontracté, façon Cala en été

Pour être à l’aise lors des journées de chaleur, il faut mettre des vêtements confortables, qui laissent respirer le corps. Pour rester chic, même lorsqu’il fait chaud, nous conseillons de porter des habits contenant du lin et du coton. Ces matières ont la capacité de rendre n’importe quel vêtement chic et décontracté, ce qui n’est pas le cas du polyester, par exemple. En effet, le lin, comme le coton, sont des matières naturelles et sont donc beaucoup plus élégantes.

Les chemises de chez Cala

Pour un look chic, optez pour une chemise en lin qui ne colle pas au corps. La chemise à manches longues LIN de chez Cala se porte aussi bien avec un short de bain qu’avec un pantalon en lin pour rendre la tenue plus habillée. Si vous désirez quelques motifs, optez pour la chemise à fleurs SANTALINA, avec un long col ouvert. Les motifs de cette chemise sont très chics tout en donnant un air de vacances à votre look. Si vous désirez porter du coton, nous vous suggérons le modèle BONASSOLA. Unie, cette chemise peut se porter avec un pantalon coloré ou à motif.

Les tee-shirts et polo à avoir dans sa garde-robe

polo cala noir
@Cala

Il n’y a pas qu’en chemise qu’il est possible d’être décontracté et chic. Les tee-shirts et les polos, lorsqu’ils sont bien coupés et qu’ils sont en coton, conviennent à toutes les situations. Le coton est la matière idéale pour les tee-shirts, car elle est naturelle et absorbe la transpiration sans laisser d’odeur. La coupe de votre haut doit être droite et près du corps sans être serré. Il ne doit pas faire ressortir les bourrelets.

Pour ce qui est de la couleur ou des inscriptions, laissez aller votre imagination. Vous pouvez porter un tee-shirt avec un slogan “Spritz” ou “Surf” parfait pour l’été. Les écritures fines amènent un côté original en restant discret. Les polos et tee-shirt Cala se portent aussi bien avec un pantalon en lin, qu’avec un bermuda en coton ou un short de bain. C’est là tout l’avantage de ce type de haut, ils vont avec tout surtout que les produits
Cala sont très bien coupés.

Les espadrilles, un incontournable du style chic et décontracté

espadrilles cala
@Cala

Ces petites chaussures sont idéales pour un look décontracté, mais stylé. En toile et tressé sur une semelle en corde, les espadrilles sont un intemporel. Pour être certain d’être chic, choisissez une paire noire ou bleue marine. Elles s’accordent avec tout, que ce soit une chemise ou un tee-shirt à motif, un short de bain ou un pantalon en lin.

Pour une tenue encore plus habillée, il existe les espadrilles en forme de mocassin, qui iront parfaitement avec un jean coupé droit et un peu relevé au niveau des chevilles. Ces espadrilles sont dotées d’une semelle tressée et d’un dessus en cuir pour un look raffiné.

Les pantalons et shorts Cala

pantalon cala lin ecru
@Cala

Pour être à la pointe de la tendance avec un pantalon cet été, optez pour un modèle taille basse, avec une coupe droite et des chevilles légèrement apparentes. Faites un petit ourlet pour encore plus de style. De manière générale, c’est la coupe chino qui convient le mieux aux hommes, et c’est celle qui est proposée par Cala.

Les pantalons chino de chez Cala 1789 se déclinent en lin et en tencel. Le tencel est une matière écologique et naturelle, faite en cellule de bois, qui garantit un mode de fabrication écoresponsable. Le tencel est également réputé pour ses propriétés anti-transpirantes. Pour un style chic, portez ces pantalons avec une paire de slip ons, et une chemise à manches longues.

Pour un short tendance, il faut opter pour une coupe qui arrive au-dessus du genou. Les coupes plus longues sont passées de mode. Cala propose uniquement des modèles ayant cette coupe. C’est un indispensable des journées ensoleillées cet été. Si vous optez pour un short très coloré, nous vous conseillons de le porter avec un tee-shirt ou une chemise discrète.

Les doudounes et vestes Cala

Bien évidemment, même l’été, certaines journées sont fraîches et pluvieuses. Pour être stylé en doudoune, il faut choisir un modèle fin, avec un garnissage cousu à la verticale. Les modèles de chez Cala sont vendus à manches longues ou courtes. Une veste sans manches se porte parfaitement avec un pantalon et une paire de mocassins. Pour rester dans l’air du temps, ne portez pas votre doudoune avec un short ou avec du lin. La matière duvet ne va pas du tout avec. De manière générale, le lin ne s’accorde pas avec les vestes chaudes.