Ne s’improvise pas star du sportswear chic qui veut ! Même si le style sportswear homme est de plus en plus élégant ces dernières saisons, il y a certaines règles à respecter pour ne pas tomber dans le cliché. Choix des matières, des coupes, des pièces mode, voici comment créer un parfait look sportswear-chic quand on est un homme !

3 astuces pour créer un look sport chic homme

look sport chic homme

Choisir des vêtements de qualité

La règle avec le look sport-chic, c’est avant tout la qualité. Choisir un ensemble de jogging dans lequel on veut avoir l’air habillé, c’est possible, mais il faut miser sur des matières de qualité (molleton, sergé de coton, lin, coton biologique, etc).

Opter pour des couleurs neutres ou des imprimés discrets

L’art du bon dosage fait la réussite du look sport-chic. On peut par exemple opter pour une signature sportswear de la tête aux pieds en prenant des codes d’élégance propres aux looks BCBG. Par exemple, vous pouvez créer une tenue sport élégante en optant pour un camaïeu de teintes claires (beige, peau de pêche, nude). Si vous faites le choix d’un ensemble assorti, comme par exemple, une veste zippé et un bas de jogging habillé, choisissez-les plutôt du bleu nuit, du vert sapin ou du gris anthracite. Ces couleurs sont associées aux tenues habillées.

Les coloris vifs et les imprimés criards sont quant à eux plus difficilement assimilés au style habillé, d’autant plus lorsqu’ils sont portés sur des vêtements de sport.

Choisir des coupes ajustées

tenue sportive homme avec coupes ajustées

Pour un max d’élégance, vos vêtements sportswear doivent être ajustés ! Oubliez les tendances oversize, le sweat à capuche maxi ou les juxtapositions de longueurs avec le t-shirt long qui dépasse sous le sweat. Optez pour des vêtements ajustés et sélectionnez vos pièces mode aux rayons prêt à porter comme par exemple la ligne Tommy Hilfiger homme qui se prête très bien au style sport-chic. On crée difficilement un look sport chic avec des pièces sélectionnées dans un magasin de sport.

Vous pouvez par exemple immédiatement laissez de côté vos pantalons de survêtements qui créent un rebond sur la cheville. Non , le sportwear-chic a raccourci ses coupes. Les jog pant ou pantalon de golf ou survêtement de ville sont légèrement cropped, tappered ou fuselés.

Comment choisir et accessoiriser une tenue sport chic homme ?

tenue sport chic homme

Choisir les bonnes pièces pour son look

Plutôt qu’un bas de jogging léger et ample, dirigez-vous vers des coupes plus citadines et sophistiquées, comme le sweat pant habillé ou le jog pant en molleton épais ajusté. On aime aussi beaucoup les pantalons à mi-chemin entre le style moderne décontracté et sportswear, comme le pantalon de jogging chino ou encore le pantalon texturée à la coupe jogger. On insiste sur le fait qu’il faut immédiatement bannir les tendances teenagers qui vous rappellent votre jeunesse de manière un peu trop prononcée. Bandes sur le côté du jogging, zip de fermeture aux niveau des chevilles, poches latérales style pantalon cargo, tout cela n’est pas suffisamment habillé.

En haut, même constant, on opte pour des coupes ajustées et on évite les coupes trop rétro et trop amples qui donnent l’air d’un ado. Sweat à capuche neutre oui, mais hoodie à gros logo non ! On porte un polo, un tee-shirt col mao, un pull à col rond de qualité ou même une chemise blanche ajustée.

Enfin, pour ce qui est du choix des chaussures, on part sur des modèles de sneakers tendances aux lignes épurées.

Porter un manteau élégant par-dessus sa tenue

Pour donner une touche habillée à votre tenue sportswear, rien ne vaut un manteau homme élégant. Manteau coupe trois-quarts ou manteaux long en laine bien droit et ajusté et vous voilà relooké pour les journées d’hiver.

A la mi-saison, ajoutez simplement un trench bien coupé.

Mais surtout, évitez les blousons courts trop décontractés.

Ajouter les bons accessoires

Avec un style sportswear chic, on a parfois l’envie de porter des accessoires streetstyle pour donner du caractère à son look. Mais attention, si vous souhaitez rehausser le ton global de votre tenue, vous ne devez pas porter n’importe quel accessoire tendance.

Par exemple, si le bonnet en laine peut donner un vrai plus à la tenue, il faudra oublier la casquette et son allure trop décontractée.

Les accessoires adéquates sont la montre de ville, l’écharpe en cachemire, le bonnet en laine, le sac de ville homme ou le sac de sport en cuir travaillé…