Dans un marché automobile de plus en plus concurrentiel, les marques doivent régulièrement innover pour se démarquer et fidéliser leur clientèle. L’une des stratégies les plus payantes consiste à utiliser les objets publicitaires. Ces derniers permettent de renforcer l’image de marque auprès des clients et des prospects, mais aussi d’offrir de la visibilité à l’entreprise.

Pourquoi devriez-vous vous tourner vers l’offre d’accessoires promotionnels si vous êtes dans le secteur automobile ? Quels goodies ou objets choisir pour créer du lien avec ses clients ?

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Les objets publicitaires dans le secteur automobile : une stratégie payante

objet publicitaire personnalisé

Peu importe le secteur d’activité, les objets publicitaires comptent souvent parmi les plus appréciés des consommateurs. Qui n’a jamais été content d’avoir un goodie offert par telle ou telle société ? Même s’il est parfois évident que l’on ne va pas utiliser le cadeau reçu, le geste est systématiquement salué. Il est d’ailleurs courant de donner son objet publicitaire à quelqu’un d’autre, comme un membre de la famille, par exemple. De ce fait, l’objet publicitaire a une double utilité. Non seulement il est perçu comme un cadeau, mais il entretient une certaine mémorisation de la marque dans la société. Bien souvent, il passe même de main en main pour devenir un véritable ambassadeur de la marque.

Une société en lien avec l’automobile, qu’il s’agisse d’un concessionnaire ou d’un garagiste, a donc tout intérêt à s’intéresser de plus près à ce type de stratégie commerciale. En effet, avec le nombre de personnes qui utilisent la voiture au quotidien, l’objet publicitaire sera forcément un levier, que ce soit pour se faire connaître ou pour fidéliser.

Quels objets publicitaires choisir pour le secteur automobile ?

De l’utile et de l’original !

objet publicitaire

Il est toujours préférable d’offrir un cadeau de fidélisation bien pensé. Si vous voulez qu’il soit utilisé, mieux vaut réfléchir à son utilité. Pour autant, il faut éviter de tomber dans le cadeau trop classique pour en faire un goodie remarqué. Par exemple, il existe des accessoires pratiques et fonctionnels pour la voiture. Kits de sécurité, porte-cartes pour les papiers du véhicule, pare-soleil, grattoir à glace, porte-clés, chargeur sans fil, batterie externe, sont de très bons objets publicitaires pour les professionnels du secteur automobile. Ils seront utilisés quotidiennement, toujours sous les yeux du propriétaire de la voiture ou à proximité. Vous pouvez également choisir un stylo raffiné, une bouteille isotherme, une gourde ou autre objet en lien avec votre budget et votre style de clientèle.

Personnalisation de l’objet : la clé du succès

Offrir un goodie à un client, c’est bien, mais faut-il le personnaliser. Sans cela, vous n’en tirerez que peu de bénéfices, si ce n’est bien évidemment la satisfaction du client. Avec une personnalisation à l’effigie de votre marque, avec un logo, par exemple, vous vous offrez une belle visibilité.

Quel que soit l’objet choisi, la personnalisation est indispensable si vous voulez l’utiliser comme un outil de communication.

Quant à la qualité, elle doit toujours primer pour renvoyer une image professionnelle, cohérente avec votre positionnement.

Engagement écologique et responsabilité sociale : un angle novateur pour les objets publicitaires dans l’automobile

Dans un monde de plus en plus conscient de l’impact environnemental, intégrer une dimension écologique dans le choix des objets publicitaires pourrait non seulement renforcer l’image de marque d’une entreprise automobile, mais également engager ses clients sur des questions de durabilité. Opter pour des produits éco-responsables comme des accessoires fabriqués à partir de matériaux recyclés ou biodégradables, ou encore des produits qui encouragent des pratiques durables comme des gobelets réutilisables ou des sacs en tissu, peut significativement différencier une marque. Ce choix montre l’engagement de l’entreprise envers des pratiques commerciales responsables, attirant ainsi une clientèle plus large et consciente de l’environnement, tout en participant activement à la réduction de l’empreinte écologique.

À quelle occasion offrir ses objets publicitaires personnalisés aux clients ?

L’objet publicitaire n’est pas uniquement destiné à servir de cadeau de fin d’année. Il peut être utilisé tout au long de l’année. Lors d’évènements en lien avec la sécurité routière, par exemple, il constituera un moyen parfait pour mettre en avant l’entreprise et se faire connaître. On peut aussi penser aux campagnes de prévention routière ou aux périodes où ont lieu certains salons et évènements en lien avec l’activité. L’achat d’une voiture dans votre concession est aussi une bonne occasion pour offrir un goodie à un client. C’est un moyen de le remercier, tout en continuant à diffuser votre image après l’achat réalisé.

Vous l’aurez compris, offrir un cadeau publicitaire présente de nombreux avantages. Renforcer la visibilité de la marque, fidéliser, créer un lien affectif avec le client, valoriser l’entreprise, se démarquer de ses concurrents, il y a fort à y gagner !