Vous êtes amateur de montres de luxe ? Vous cherchez constamment de nouveaux modèles qui ont de l’allure à porter avec vos costumes ou vos looks de journée ? Vous connaissez sans aucun doute la marque de montre Nomos, une marque prestigieuse dans le monde de l’horlogerie.

Pour les amateurs, Nomos est une marque de montre élégante et raffinée. Pour les connaisseurs, c’est une montre de luxe au savoir-faire unique, qui symbolise la réussite, l’excellence et la qualité.

Comme de nombreux modèles phares qui ont su traverser les années, les montres Nomos sont très recherchées. Sur le marché de la seconde main, il est possible de dénicher d’emblématiques modèles de la marque à prix réduit.

Comment faire pour se trouver une montre Nomos d’occasion ? Vers quel revendeur se tourner ? Voici nos conseils.

Nomos : un pionnier dans le monde de l’horlogerie allemande

Où acheter une montre Nomos d'occasion ?
@Jeafish Ping – Shutterstock

L’entreprise Nomos née en 1990 grâce à Roland Schwertner. Alors spécialisée dans la fabrication de haute horlogerie mécanique, l’entreprise se fait rapidement remarquer pour son excellence et son savoir-faire unique. Là où de nombreux horlogers font appel à des tiers pour acheter leurs mouvements, Nomos fabrique et assemble seul ses calibres. Ce travail minutieux est réalisé au sein des ateliers allemands près de Glashütte, une zone isolée en Allemagne, entre montagnes et vallées. C’est d’ailleurs, ce positionnement reculé qui fait aussi sa renommée. Nomos détient l’appellation Glashütte d’origine, le symbole de son expertise puisque seules les entreprises qui produisent à plus de 50% localement peuvent l’obtenir.

Côté design, la marque de montres allemandes sait nous faire rêver. Pour concevoir les montres Nomos, le créateur s’est en effet inspiré du courant artistique Bauhaus, un courant qui a vu le jour pendant l’entre-deux-guerres. Ce pari audacieux est tenu haut à la main puisque les lignes épurées ont des finitions soignées et font pourtant preuve d’originalité. Elles sont pleines d’élégance et de simplicité tout en alliant technologie et savoir-faire à la perfection. Ce sont des montres de prestige qu’on qualifie presque d’objets de collection avec leurs mouvements à remontage manuel.

Où se procurer une montre Nomos d’occasion ?

nomos montre
@Jeafish Ping – Shutterstock

La seconde main offre la possibilité d’acheter une montre Nomos et de trouver des modèles rares et emblématiques de la marque allemande. Toutefois, pour une marque aussi prestigieuse, il est bien entendu conseillé de se tourner vers des spécialistes de la vente d’occasion dans le monde de l’horlogerie. Sur ces sites, les modèles ont été authentifiés et certifiés. Outre la sécurité et la qualité, vous trouverez aussi de réels avantages à utiliser ce canal de vente pour obtenir un bon rapport qualité-prix.

Quel modèle Nomos privilégier sur la vente d’occasion ?

La Tangente de Nomos montre
La Tangente @via nomos-glashuette

Avec plusieurs modèles phares, Nomos se distingue par sa discrétion singulière. La Tangente est l’une de ses montres les plus recherchées actuellement. Elle date des débuts de la marque, en 1992. Toujours aussi sophistiquée, elle est intemporelle et se fond parfaitement dans nos looks actuels. Cadrans ronds, chiffres en filigrane, aiguilles en acier, la montre Nomos Tangente est une véritable pépite à regarder. Les collections à faire encore parler d’elles après plusieurs années sont sans aucun doute la Tangente, l’Orion, la Ludwig et la Tetra. Mais d’autres modèles attirent aussi les spécialistes et amateurs de belles montres.

La Club Campus de 2007 est par exemple comptée parmi les plus appréciées. Son design vintage permet d’agrémenter ses tenues avec une pointe d’authenticité. Il en existe même avec des cadrans colorés, comme la Club Campus Pink et son rose si singulier ! Même chose pour l’esthétisme unique de la Nomos Métro de 2014 et son somptueux bracelet en cuir vieilli.

Club Campus de 2007
Club Campus de 2007 @via nomos-glashuette

En résumé

Nomos Glashütte fabrique et commercialise des montres de luxe qui séduisent les hommes d’affaires et les politiques du monde entier. La référente de l’horlogerie allemande séduit par sa robustesse, son design et sa longévité. Si vous aussi vous souhaitez vous procurer l’une de ces somptueuses montres Nomos d’occasion, il est important d’aller au bon endroit. Sur le marché de l’occasion, certains sites sont spécialisés en horlogerie haute de gamme, ce qui permet d’obtenir des garanties sur lauthentification des montres. Vous y ferez vos achats en toute sécurité et bénéficierez de prix avantageux pour acheter votre montre vintage.