Très chics et très tendances, les nœuds papillon sont des accessoires qui apportent style et élégance à une tenue. C’est d’autant plus vrai lorsqu’ils sont de très bonne facture. Où trouver des nœuds papillon haut de gamme ? Nos bonnes adresses pour les dandys modernes qui recherchent des nœuds papillon de qualité, pour les grandes occasions tel un mariage par exemple ou pour le quotidien.

Les accessoires sur-mesure des tailleurs

Où trouver des nœuds papillon haut de gamme ?

Le sur-mesure est sans conteste l’apanage du luxe. En matière de mode vestimentaire, les tailleurs font dans le sur-mesure, y compris pour les accessoires.

Commander son nœud papillon chez un tailleur permet d’avoir un accessoire parfaitement adapté à son style et à ses mensurations. Car comme pour toute pièce de mode, le nœud papillon doit s’adapter à la morphologie de celui qui le porte. Il existe plusieurs types de nœuds papillon : slim, classique, en pointe, club arrondi.

Le tailleur mesure le tour de cou pour trouver la taille du nœud papillon, mais il tient aussi compte de la carrure, du visage, et des vêtements avec lequel il sera porté. Le tailleur peut d’ailleurs se charger aussi de leur confection. Le type de col de la chemise a notamment une incidence sur l’ajustement du nœud papillon.

Couleur, tissu, taille, coupe, système d’attache, chaque détail peut être personnalisé pour un nœud papillon sur mesure.

Les nœuds papillon dessinés par des créateurs

Où trouver des nœuds papillon haut de gamme ?

La mode masculine de luxe est un secteur qui se porte bien, et face à la demande toujours plus forte de ces messieurs, l’offre s’étoffe au gré des tendances.

Toujours à la pointe de la mode, les plus grandes maisons de couture proposent des nœuds papillon haut de gamme. Les fashionistas pourront reconnaître la signature des créateurs les plus prestigieux sur certains nœuds papillon. Certaines boutiques en ligne se sont d’ailleurs spécialisée dans la création et confection de nœud papillon.

Les créateurs sont souvent précurseurs en matière de mode et osent sortir des sentiers battus. Aux côtés des nœuds-papillon classiques et intemporels, leurs propositions incluent aussi des noeuds-papillon plus originaux, en terme de coloris ou de matière, comme par exemple avec les nœuds papillon en bois ou en cuir.

Les boutiques spécialisés en accessoires homme

Où trouver des nœuds papillon haut de gamme ?

Les boutiques spécialisées dans les accessoires pour homme sont incontestablement celles qui offrent le plus large choix de nœuds papillon. Ceux-ci y sont soigneusement mis en valeur sur des présentoirs dédiés. Une bonne façon de pouvoir apprécier différents styles de nœuds papillon pour trouver son accessoire idéal.

En se concentrant uniquement sur les nœuds papillon, cravates, bretelles, pochettes, de telles boutiques misent souvent sur la qualité des accessoires proposés, dont le très haut de gamme.

Les nœuds papillon des grands magasins

Les grands magasins tels que Printemps ou encore Les Galeries Lafayette présentent l’avantage de regrouper plusieurs marques sur un même site. Ils proposent des univers dédiés. Leur espace consacré à l’homme fait émerger différents styles : hipster, gentleman ou encore working boy par exemple. Les nœuds papillon de qualité supérieure y ont toute leur place.

Il en va de même avec l’espace dédié au mariage dans ces grands magasins. Le nœud papillon est un accessoire très prisé pour les grandes cérémonies comme les mariages. Aussi, ces grands magasins de luxe proposent des accessoires premium, dont de superbes nœuds papillon.

Acheter ses nœuds papillon en seconde main

Où trouver des nœuds papillon haut de gamme ?

Le marché de la seconde main, qui permet de trouver des vêtements et des accessoires à des prix cassés, connaît depuis quelque temps maintenant un intérêt très vif.

Des pièces tendances, de qualité et en très bon état s’y trouvent désormais. En ligne comme en ville, la friperie chic se développe, avec la revente de vêtements et d’accessoires de luxe.

Les noeuds-papillon étant revenus à la mode depuis un bon moment déjà, il devient de plus en plus facile d’en trouver sur le marché de la seconde main. Y compris les modèles haut de gamme.

Les arrivages étant variables en friperie, il faut s’armer de patience et continuer ses recherches jusqu’à dénicher son coup de cœur. Mais de belles affaires sont régulièrement à saisir également dans les vide-dressings sur Internet.

Louer son nœud papillon chic

Le haut de gamme demande un budget souvent conséquent. Pour accéder à de telles prestations sans se ruiner, la solution peut être de louer ses vêtements et ses accessoires. Ce type de consommation se développe et connait un grand succès, aussi bien pour ceux qui cherchent une pièce qui ne sera portée qu’en une seule occasion, que pour ceux qui souhaitent renouveler souvent leur vestiaire.

Le nœud papillon se porte désormais au quotidien comme pour les grandes occasions. Autant de raison de choisir des nœuds papillon haut de gamme, pour avoir des accessoires modes durables et toujours impeccables.