C’est un choix plutôt rare du côté de la gente masculine Française et pourtant, le pantalon blanc homme est bien celui qui vous donnera un style élégant par excellence.

Lumineux, chic et très masculin, le pantalon blanc homme est une option idéale pour ceux qui veulent s’essayer à un style plein d’assurance et de masculinité. Et surtout, comme il est peu porté, il change un peu de tout ce qu’on voit habituellement. Alors, qu’attendez-vous pour porter un pantalon blanc homme?

Si vous vous y prenez bien, vous n’aurez aucun mal à l’associer à des pièces sophistiquées de votre dressing. On vous explique comment choisir un pantalon blanc homme et surtout comment le porter en fonction du style souhaité!

Le pantalon blanc pour homme : has been ou pas?

pantalon blanc homme

Désormais, le pantalon blanc homme s’est largement démocratisé. Autrefois réservé aux marins puis à un certain standing, il se veut tout aussi casual que certains de ses confrères comme le chino. Vous trouverez donc toutes sortes de pantalons blancs hommes du plus élégant au plus décontracté. Mais justement, c’est ici qu’il faut faire attention! Porter un pantalon blanc oui, mais pas n’importe lequel. Les pantalons type pantalon blanc en lin sont à proscrire à moins que vous soyez à la plage! Non, pour porter un pantalon blanc homme avec goût, on choisi un pantalon qui a du style.

Comment porter le pantalon blanc pour homme
@pinterest
  • Le business man, ou l’homme à l’italienne, aura un pantalon blanc de costume homme dans son dressing pour créer des looks sophistiqués.
  • L’homme moderne et citadin, lui, optera très facilement pour un jean homme blanc. Très facile à associer avec toutes sortes de haut. Il change du traditionnel pantalon bleu marine, bordeaux ou gris.
  • Et pour un registre plus casual, la meilleure des options sera le chino blanc homme.

Maintenant que vous avez trouvé votre style de pantalon et celui que vous verriez plutôt bien dans vos looks, nous vous proposons de regarder de plus près les looks à créer avec un pantalon blanc homme.

4 idées de look avec un pantalon blanc homme

L’option chic : pantalon blanc homme et chemise

pantalon blanc homme
@pinterest

Si voulez une option élégante et sophistiquée, le pantalon blanc homme prendra tout son esprit chic avec une belle chemise. De couleur claire, pastel, bleu clair, bleu marine ou même noir, la chemise viendra contraster avec la pureté du pantalon et le mettre en lumière! Vous pouvez même avoir l’audace de choisir une chemise rose pour homme si vous l’osez!

C’est donc un look plutôt simple à recopier! Attention, votre chemise homme doit toujours être impeccable car le blanc attire l’œil.

A l’italienne pour un style raffiné

L’Italien a la réputation d’être un homme qui prend soin de son style. Il ose mêler différents imprimés ou porter de la couleur, tout en choisissant des accessoires de mode masculins pour parfaire un style très raffiné.

Ainsi, pour avoir un style à l’italienne, on a souvent plusieurs blazers chics à twister, des foulards, des cravates, des ceintures, de belles chaussures de ville, des chemises impeccables, des montres de luxe mais aussi un pantalon blanc homme!

La clef de ce look réside dans le choix des coupes de vos vêtements. Ils doivent toujours être parfaitement ajustés et vous ne devez pas avoir peur des accessoires. On vous conseille l’association chemise bleu, pantalon blanc, mocassins ou fluchos et veste de costume. Sans oublier la pochette de costume pour un vrai style à l’italienne!

Le pantalon blanc au bureau

pantalon blanc pour homme
@pinterest

Vous cherchez une tenue de bureau sympa qui change? En été, osez l’association pantalon blanc homme et chemise en jean. Le denim apportera l’esprit casual et citadin à votre look. Quant aux chaussures, ne vous trompez pas car elles font toutes la différence. Au bureau, on n’est pas très friand du style, certes chic, mais trop « vacances » ! Donc privilégiez toujours les belles matières qui ajoutent du raffinement comme le daim, la suédine ou le cuir!

Les accessoires sont aussi très importants, comme la ceinture, la montre et le sac homme que vous aurez choisi!

La tenue branchée avec un pantalon blanc

Enfin, pour apporter une belle touche moderne à votre tenue, il suffira de choisir des pièces très actuelles avec votre pantalon blanc. Une veste en jean, une paire de sneakers fine, un sac à bandoulière ou un sac pochette homme élégant, un bomber homme stylé… Vous avez plusieurs options sympa pour réussir ce genre de look!

Comment accessoiriser un pantalon blanc homme?

Chaussures et pantalon blanc homme

Vous l’aurez compris, le choix des chaussures est un peu la cerise sur la gâteau! Nul droit à l’erreur sous peine de fashion faux pas. Ainsi, on évite les baskets hautes, les baskets compensées, les bottines trop massives et les montantes (à moins de porter le pantalon blanc homme en hiver).

Non, la meilleure des solution est de choisir une chaussure qui laisse entrevoir la cheville. Attention, donc à votre choix de chaussettes!

La paire idéale est certainement le mocassin homme ou la fluchos. On peut aussi miser sans aucun doute sur une paire de derbies. Mais attention, au style too much, comme par exemple avec une paire de chaussures bateau. Ne tombez pas dans l’excès de pièce trop BCBG!

Privilégiez toujours les chaussures en cuir ou en daim!

Bien choisir ses chaussettes avec son pantalon blanc homme

Et justement, les chaussettes parlons-en!  Avec un pantalon blanc, on fait le stock de socquettes hommes!! Cachées dans vos chaussures, elles seront invisibles et parfaitement adaptées!

Si vous avez besoin de mettre des chaussettes, optez pour des chaussettes homme sombres, unies et fines. Surtout, pas de chaussettes blanches et pas de chaussettes trop chargées en imprimés.

En résumé

  • Le pantalon blanc pour homme, on dit oui, oui et encore oui! Pour l’adopter, c’est sur un jean blanc, un chino blanc ou un pantalon de costume blanc qu’on jette son dévolu.
  • On le porte avec des chaussures basses à talonnettes (style mocassins par exemple) et une chemise et une veste de costume élégante.
  • Le secret pour un look réussi avec son pantalon blanc homme? Le choix des accessoires! Ils doivent être raffinés et apporter un vrai plus à votre tenue.