Il semble bien loin le temps où les coupes slims occupaient la grande partie de nos garde-robes masculines. La nouvelle mode étant à l’oversize et au vintage, les hommes se mettent maintenant à porter le pantalon large.

En costume, jean, jogging ou pièce décontractée chic, le pantalon large homme est adopté dans d’infinies versions de nos coupes actuelles.

Alors, si vous cherchez quel pantalon large homme choisir cette année et avec quoi le porter, voici les modèles phares de la saison pour être au top des tendances !

8 pantalons larges tendances cette année

Le pantalon large cargo homme

pantalon large homme
@urbansapes

A mi-chemin entre le baggy et le pantalon streetwear extra large des années 90, le pantalon large cargo est une version revisitée et élargie du pantalon cargo traditionnel.

Très décontracte, il se porte surtout dans des styles de rues ou des looks streetwear travaillés. Tee-shirt oversize, baskets, casquettes, il a ses propres accessoires pour le mettre en valeur. Son confort est indéniable vu l’ampleur de son entrejambe.

Le pantalon large homme en velours

pantalon large homme
@gavinevanstt

Avec ses jambes fuseau et sa taille qualifiée de wide fit, ce pantalon vintage homme regagne du terrain ces dernières saisons.

Cet emblématique pantalon phare de nos ainés devient un chouchou mode chez les hommes en quête de style vintage. Très seventies, il est confortable, élégant et chaud.

Pour porter le pantalon velours homme large avec goût, il faut surtout prêter attention à lui choisir la bonne longueur (ni trop long, ni trop court). Des baskets blanches tendances en cuir viendront moderniser sa coupe de pantalon rétro. L’idéal est aussi de porter un tee-shirt en haut et d’éviter la chemise (trop formelle) pour rester dans un mélange de style casual chic rétro.

Le pantalon chino large

pantalon large homme
@bizzbee
Ce pantalon à pinces qu’on a tous dans nos dressings voit sa version habituelle restructurée pour gagner de l’ampleur au niveau des jambes. Pour l’adopter sans fashion faux pas, on le choisit en longueur cropped avec une taille resserrée et un petit ourlet rouloté sur la cheville. Comme d’habitude, c’est la version pantalon large chino beige qui est la plus facile à porter et à associer avec nos basiques mode.
Comme les coupes larges sont plus rétros que jamais, il est toujours important de lui mixer un haut qui a du style comme un sweat inspiration ninety ou un tee-shirt oversize.

Le pantalon large de costume

pantalon large homme
@vogue
Encore une fois, on s’inspire du style à l’italienne et des années 60-70 pour aller piquer des looks qui ont du chic à nos voisins italiens. Et la pièce phare en la matière, c’est bien le pantalon de costume XXL porté à toutes les sauces. Cette année, pour lui donner une touche contemporaine, on l’adopte en version couleur de terre (écru, beige, marron, terracotta, brique, vert olive). Plus les teintes sont proches de la nature et mieux c’est (et en plus, c’est plus facile à accorder).
Aux pieds, on sert l’intemporel mocassin pour homme, un grand classique. En été, c’est l’association mules et pantalon large de costume qui fonctionnent à coup sûr.
Et pour ce qui est du haut, on opte pour une chemise en soie colorée à manches courtes ou à manches longues. Si vous avez un doute, misez sur un total look beige, vous ne pourrez pas vous tromper !

Le jean wide leg homme

jean wide leg homme
@H&M

Le wide leg, c’est la coupe chouchou de la saison automne hiver 2021-2022. Avec une coupe évasée sous la fesse, il se veut ample, large et confort. On l’adopte en version denim wide leg homme pour donner une touche vintage à son style ou en jogger wide leg pour un style à la cool.

Pour le porter en étant pile dans l’air du temps, on sélectionne une longueur cropped dans un beau jean brut ou dans un jean délavé bleu ou noir selon ses envies. Baskets colorés aux pieds et sweat tendance en haut, et vous voilà parfaitement stylisé.

N’oubliez pas qu’on recherche un effet jambe fuselée malgré la coupe large du pantalon. Du coup, n’hésitez pas à jouer sur les volumes en portant un haut oversize.

Dans un autre registre, le wide leg se porte long. Mais dans ce cas, on s’en sert comme pièce iconique du vestiaire seventies. Sortez donc votre chemise à fleurs, vos lunettes rétros et votre blazer en velours !

Le baggy en toile large

pantalon large homme look
@Valentino

Appelé aussi le pantalon large homme skate ou le pantalon large des années 90, le baggy est toujours bien présent dans les garde-robes masculines. Jusqu’à présent, il était surtout prisé chez les hommes qui aiment les looks streetwear pour sa coupe indéniablement loose et agréable à porter. Désormais, le baggy s’offre une seconde vie avec une version beaucoup plus stylisée de sa coupe traditionnelle. On le découvre en toile de lin et en couleur pour un style mode très contemporain.

Le jean rigide large

Pour un parfait style ninety version 2021, c’est un jean large homme rigide qu’il vous faut. Plutôt jean clair avec un délavage discret, vous l’associerez à du blanc, du blanc et encore du blanc ! L’option casual idéal pour être looké en 2021.

La coupe dad

jean large homme
@zalando

Avez-vous entendu parler du petit dernier denim en vogue cette saison, le dad jean ? Comme son nom l’indique, c’est la coupe rétro phare que portaient les papas dans les années nineties. C’est le jean vintage par excellence. Assorti à des mocassins ou des sneakers, on le porte au-dessus des chevilles avec un grand nombre de possibilités au niveau des hauts (chemise, sweat, tee-shirts, etc.).

Quelques conseils pour porter le pantalon large homme avec style

 pantalon large homme
@Mauro Del Signore / Shutterstock.com
  • La coupe XXL exige un style bien particulier pour ne pas tomber dans le vintage has been. Aussi, avec certains styles comme le pantalon habillé (velours, à pinces, chino large, pantalon de costume), on vous conseille d’adopter la tendance tuck-in qui consiste à rentrer son haut dans le pantalon ! Pour les autres styles plus casual, c’est l’inverse, on joue sur un haut oversize qui tombe en dessous de la taille pour créer une jambe fuselée et un esprit mode plus moderne.
  • Aux pieds, on ne fait pas n’importe quoi. On joue sur un esprit décalé pour apporter de la modernité avec des baskets blanches ou des sandales en cuir homme. Le mocassin, lui, fonctionne à coup sûr avec les coupes de pantalons larges habillés.
  • Attention, exit la tendance sagging ! Le pantalon en dessous de la taille qui laisse apparaître la marque du caleçon semble bel et bien réservée à d’autres coupes. Avec le pantalon large homme, la seule version moderne possible; c’est de porter la taille haute !

Crédit photo couverture @Mauro Del Signore / Shutterstock.com

Rate this post