Vous cherchez un endroit où vous détendre à deux ? Découvrez les 6 plus belles destinations à faire en France en amoureux. Que ce soit dans le Sud, l’Est, l’Ouest ou le Nord, notre beau pays regorge de destinations charmantes pour une escapade à deux.

Le plateau de Valensole

6 plus belles destinations à faire en France en amoureux

Commençons par le Sud dans le beau département des Alpes-de-Haute-Provence. Dans un charmant village répondant au doux nom de Valensole, vous trouverez de vastes champs dignes d’un décor de cartes postales. En effet, chaque été le plateau de Valensole s’habille avec des kilomètres de champs fleuris de lavandes. Le parfum délicat de la lavande vous permettra de créer un climat romantique à souhait, en particulier si vous venez admirer le paysage au lever ou au coucher du soleil.

Le village de Valensole est l’un des villages les plus étendus de France, car l’ensemble du plateau est compris à l’intérieur. Ce petit village atypique et tout en hauteur vous permettra de passer un agréable séjour en compagnie de votre moitié.

Aux alentours, vous pourrez visiter le château d’Allemagne-en-Provence, découvrir le parc national du Verdon, idéal pour des randonnées en amoureux; et le lac de Sainte-Croix pour vous rafraichir dans une eau turquoise.

Annecy

6 plus belles destinations à faire en France en amoureux

La Venise des Alpes est la ville romantique par excellence, car elle permet de concilier toutes les envies et tous les goûts. Le lac d’Annecy offre un magnifique panorama et une multitude d’activités sont à votre disposition : balade en vélo autour de lac, promenade en barque, etc. De plus, sa proximité avec les montagnes saura ravir les amateurs de sport d’hiver ou de randonnées.

Si vous préférez la ville, n’hésitez pas à visiter la vieille ville qui est riche en histoire : le château, les vieilles prisons et ses canaux.

Les Sables-d’Olonne

6 plus belles destinations à faire en France en amoureux

La région Vendéenne est très belle et vous pourrez découvrir de magnifiques paysages en réservant une location vacances Vendée proche des plages ou des sites historiques.

Pour une escapade alliant détente et romantisme, Les Sables-d’Olonne sont une destination parfaite. Le doux climat, l’air marin et le petit air de péninsule sauront vous conquérir. Cette station balnéaire avec sa grande plage de sable fin longue de 3 km est une carte postale géante ! Il n’y a pas si longtemps, cette immense plage était considérée comme la plus belle plage d’Europe. D’ailleurs, profitez-en pour vous balader sur le Remblai qui est très bien aménagé.

Lors de votre balade sur la plage, vous pourrez admirer les surfeurs et même prendre des cours afin de vous initier à ce sport nautique. Et après une longue journée de visites, prenez le temps de vous détendre dans l’un des nombreux centres de thalasso.

Deauville

6 plus belles destinations à faire en France en amoureux

Très prisée par les Parisiens, la ville de Deauville est chic, glamour et romantique, idéale pour une escapade en amoureux. Ses vastes plages de sable vous feront succomber à son charme, tout comme l’architecture typique.

Pour partager un agréable moment avec votre moitié, promenez-vous sur les balades des Planches. Ainsi vous pourrez admirer la Villa Straaburger, monument historique de Deauville.

Si vous préférez un espace détente, vous pourrez profiter des nombreux centres de balnéothérapie.

Paris

6 plus belles destinations à faire en France en amoureux

Comment faire un article sur les espades romantiques en France sans parler de Paris ? La ville la plus romantique du monde où de nombreux étrangers viennent célébrer leur amour. Ses monuments historiques, ses quartiers atypiques, la Seine et ses péniches… Tout est réuni pour créer une ambiance romantique tout au long de l’année.

Pour faire succomber votre moitié, il va falloir vous lever tôt pour admirer le lever du soleil en haut des escaliers de Montmartre suivi d’une visite du Jardin du Luxembourg. À l’heure du déjeuner, optez pour un pique-nique sur le pont des Arts, comme un véritable couple de Parisiens, puis dirigez-vous vers l’île Saint-Louis pour une visite romantique. Et bien sûr, n’oubliez pas la soirée romantique qui s’en suit : Opéra Garnier, diner aux chandelles sur un bateau-mouche, french kiss devant la tour Eiffel, etc.

Bonifacio

6 plus belles destinations à faire en France en amoureux

Une eau turquoise, un maquis sauvage, il n’en faut pas plus pour faire de la Corse une destination romantique pour une escapade à deux. La ville de Bonifacio située au sud de l’île de beauté vous promet une totale déconnexion. Entre ses falaises impressionnantes, son centre historique et ses nombreux monuments historiques, cette ville est un musée à ciel ouvert. Sans oublier les longues plages de sables fins.

Découvrez ensemble les ruines romaines de Piantarella, le cimetière marin et le Chemin de Rond. Si vous manquez d’idée pour un moment romantique, rendez-vous à l’office du tourisme, il propose des visites guidées romantiques. Au programme, anecdotes, découverte et amour.