Dans la mode homme, il y a certaines pièces qu’on ne se risque pas toujours à porter. C’est le cas du fameux pull col roulé homme. Aussi élégant que puisse être un pull col roulé sur un homme, il est pourtant souvent associé à une image quelque peu vintage, voir même carrément has been.

Pourtant, si vous réussissez l’exercice de style de porter un pull col roulé pour homme, vous obtiendrez un look assurément moderne.

Bien accessoirisé, le pull col roulé homme vous fera passer directement dans la catégorie du beau gosse, avec son style tantôt sportwear tantôt urbain chic.

Car oui, c’est indéniable, une fois bien porter, le pull col roulé devient une pièce 100% masculine, qui upgrade vos looks de manière virile et vous donne une certaine assurance.

Alors comment s’y prendre pour porter le pull col roulé avec goût ? Comment avoir l’allure d’un mec branché avec un col roulé ? Zoom sur une pièce mode qui est loin d’avoir dit son dernier mot.

Le pull col roulé homme : un must-have indémodable

Si le col roulé est parfois encore craint pour son esprit rétro, il a pourtant bel et bien séduit la mode homme pendant plusieurs années.

D’abord connu dans le milieu sportif, le pull col roulé pour homme fut aussi un standard du milieu marin. Plus tard, il sera une pièce phare des looks dandy avec un style nonchalant embourgeoisé.

Du mannequin Hugo Boss à l’égérie de James Bond, le col roulé a cet esprit vintage, mais il a aussi quelque chose qu’on ne peut pas lui ôter : une dose de charme indéniable lorsqu’il est bien porter.

Le gros pull d’hiver à col roulé homme tient une place centrale dans le dressing masculin.

C’est l’un des pulls pour homme les plus chauds et les plus confortables à porter.

Chinés, unis ou colorés, il en existe même avec des imprimés tendances et modernes.

Comment porter le pull col roulé homme ?

Bien choisir son pull col roulé homme

Vous avez deux versions possibles : le pull col roulé fin et le pull col roulé version grosse maille (façon Deauville).

Pour une bonne dose de style, il est important de bien choisir votre pull col roulé et de l’accorder avec les bonnes pièces.

Et attention, il s’agit d’être attentif car la moindre erreur de style ne pardonnera pas!

Associé avec les mauvaises pièces, le col roulé vous fera descendre dans la catégorie du mec has been qui n’a rien compris à la mode.

Tout d’abord, pour un modèle tendance de pull col roulé homme cet hiver, choisissez un pull à grosse maille.

Avec son esprit très Deauville, ce style de pull vous conférera immédiatement l’allure d’un bel homme, qui aime prendre soin de lui, tout en gardant un aspect décontracté.

Un look parfait pour aller au bureau.

pull-col-roulé-homme-blanc

Vous n’aimez pas les gros pulls épais? Dans ce cas, optez plutôt pour un pull col roulé fin en laine.

C’est la pièce chic du dressing hivernal masculin.

Celle que l’on porte avec assurance au boulot, en sortie ou chez des amis.

Mais attention, car cette forme de pull conviendra parfaitement si vous avez une jolie musculature. En revanche, si vous êtes plutôt gringalet, privilégiez le pull col roulé en laine homme (à grosse maille, style pull irlandais homme) qui vous apportera davantage de volume au niveau du haut du corps.

Pour un look urbain chic, on veille bien évidemment à choisir des pulls col roulé de qualité. La matière de votre pull est très importante : laine mérinos, cachemire etc..

Tous les cols roulés n’ont pas la même forme. Vous en trouverez avec des cols courts, montants ou semi-montants. Pour un look moderne, veillez à ne pas choisir une coupe avec un col roulé trop serré.

Avec quelle tenue porter un pull col roulé homme ?

Pour un look casual, la meilleure pièce à marier avec votre col roulé est le denim.

Rien de tel qu’un jean bien coupé pour apporter une touche masculine élégante. Vous pouvez aussi choisir un pantalon 7/8ème ou un chino pour garder un style urbain.

Si vous voulez un esprit casual chic, il suffira d’enfiler des chaussures de ville comme des derbies par exemple. Les chaussures camel se marie à la perfection avec ce genre de pull.

Optez de préférence pour une couleur neutre pour votre pull : gris, beige, noir, camel etc…

La recette pour un look réussi avec un col roulé homme réside dans votre façon de lui associer d’autres pièces mode. Car si à lui tout seul, le pull col roulé n’est pas une pièce glamour, il deviendra vite la pièce phare de votre look lorsqu’il est associé avec les bonnes pièces mode.

quel-pull-col-roulé-homme
@pinterest

Optez pour un pull col roulé blanc homme à grosse maille avec un jean et des derbies en cuir.

Pour adopter cette pièce mode au bureau, c’est très simple. Vous pouvez porter le col roulé fin sous un costume pour une allure chic ou avec un jean pour un esprit plus décontracté.

Le choix du manteau avec un pull col roulé

Attention Messieurs, le choix de votre manteau n’a rien d’anodin. Pour porter un pull col roulé de manière chic, vous allez devoir choisir un manteau élégant. Un manteau en laine droit ou une veste de blazer en tweed ou en velours et pourquoi pas un trench homme.

pull-col-roulé-manteau
@nicolassimoes

Pour un esprit plus décontracté, l’idéal est de porter une parka avec votre pull col roulé.

L’option veste en jean par dessus un pull col roulé fin est aussi sympa si vous souhaitez un esprit plutôt jeune et décontracté.

Quelles chaussures avec un col roulé homme?

Pour porter le col roulé à la ville, oubliez tout de suite les baskets et autres sneakers au style trop décontracté. Privilégiez des chaussures de villes comme des derbies, des bottines chelsea, des richelieu, des chaussures Fluchos ou des bottines à lacets en cuir ou daim.

Pour porter le col roulé à la campagne, choisissez une option plus casual en portant des boots confortables.

En résumé :

  • Non le col roulé home n’est pas out, c’est même un must-have pour vos looks d’hiver urbain chic.
  • Pour une touche élégante, choisissez toujours de chaussures de ville, un manteau ou une veste dans une matière raffinée.
  • Cassez l’esprit sportwear du pull col roulé et misez sur un mélange de pièces tendances et chics.