Les hommes, comme les femmes, ont besoin d’utiliser des soins de peaux ciblés. Les effets du vieillissement cutané se faisant voir dès l’âge de 30 ans, il est nécessaire d’utiliser des soins anti-âge hommes pour préserver son capital beauté.

Selon vos besoins et s’il s’agit de prévenir ou lutter contre des rides déjà installées, il faudra bien sélectionner le produit que vous allez appliquer sur votre peau. Sans oublier la nature de cette dernière (peau grasse, sèche, sensible, etc). Pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux soins anti-rides hommes, nous vous avons préparé quelques conseils et recommandations à suivre.

Pour trouver le soin antirides homme qu’il vous faut, c’est par ici !

Antirides pour hommes : pourquoi nous sommes tous concernés ?

Dès la trentaine, la production de collagène diminue au fil des années. La peau perd alors peu à peu en élasticité pour laisser place à l’apparition des premières rides et ridules.

L’une des premières zones du visage à être concernée est celle du contour de l’œil. En effet, cette zone du visage est plus fine et fragile. C’est pourquoi les hommes sont souvent confrontés en premier aux rides sous les yeux, aux poches ou aux cernes.

Mais il y aussi les rides d’expression et les rides sur le visage. Car vous vous en doutez, l’hygiène de vie joue un rôle prépondérant dans l’apparition des premiers signes de vieillesse. Il n’y a pas que les années qui passent qui font des dégâts ! Une mauvaise alimentation, le tabac, l’alcool peuvent endommager la peau au quotidien. Même le stress est mauvais pour la peau…

Il est donc indispensable de choisir quelques soins anti-rides à ajouter à sa routine beauté masculine, et ce, dès l’âge de 25 ou 30 ans.

Quelle routine beauté masculine pour lutter contre les rides ?

anti age homme

La sélection des soins anti-rides dépend des besoins de chacun. Prévenir et traiter les rides s’inscrit dans une routine quotidienne. Des marques comme Docteur Pierre Ricaud ont d’ailleurs une gamme de soins anti-âge pour chaque profil et chaque besoin.

Mais dans tous les cas, tout commence avec un nettoyage de peau chaque matin et chaque soir pour désincruster en profondeur les résidus de saletés et de pollution.

Vient ensuite l’incontournable hydratation ! C’est le B.A.BA d’une peau en bonne santé. Toute peau, quelle que soit sa nature, a besoin d’être hydratée. Plus tôt, vous utiliserez des soins hydratants et plus tard vous verrez les premières rides arrivées. C’est le geste indispensable pour maintenir une bonne élasticité et de la souplesse.

Ensuite, il faut ajouter des soins antirides ou des soins anti-âge spécialement conçus pour les hommes. Sérums, crèmes de jour, crèmes de nuit, crèmes contour des yeux, masques,  tous ces soins anti-âge sont enrichis en actifs antioxydants et repulpants pour pallier les problèmes de vieillissement cutané sur le visage. Voici comment les différencier.

Les différents soins anti rides pour homme

Les crème anti-rides

Elles s’appliquent en crème de jour et/ou de nuit et se composent également d’actifs anti-âge et ingrédients nourrissants. Choisissez-la avec de la vitamine C et/ou des omégas 3 et 6.

L’objectif d’une bonne crème anti-âge homme ? Repulper, lutter contre le stress oxydatif, protéger,  lisser la peau et redonner de l’éclat.

Il faut savoir que plus la peau est grasse et plus la texture de la crème doit être légère et fluide. C’est encore mieux si elle se compose d’actifs naturels non comédogènes (c’est-à-dire qui ne bouchent pas les pores de la peau). D’une manière générale, notez d’ailleurs que les hommes ont une peau plus épaisse que les femmes, d’où l’intérêt de choisir des textures légères qui pénètrent facilement dans l’épiderme.

Les sérums

crème anti age homme

Ils s’appliquent toujours avant la crème de jour car ils vont justement booster l’effet fixateur et pénétrant des soins de peaux.

Riches en actifs concentrés, ils sont fluides et pénètrent en profondeur pour protéger, nourrir et hydrater. Ils sont souvent composés d’acide hyaluronique et/ou de vitamine E (pour préserver le collagène et lutter contre les rides).

Certains combinent également des actifs restructurants ou apportent une protection contre les taches. Il est important de les choisir en fonction de son type de peau.

Les masques anti-âge

Une à deux fois par semaine, il est recommandé de compléter sa routine avec un masque anti-âge. L’aloe vera est un ingrédient intéressant pour les hommes puisqu’il protège des inflammations de la peau et améliore l’élasticité de cette dernière. C’est un soin idéal pour régénérer les cellules après le passage répété du rasoir par exemple. Dans le cadre de la lutte anti-rides, vous pouvez aussi choisir des masques gel à l’acide hyaluronique ou des masques liftants aux peptides.

Les soins pour le contour des yeux

antirides homme contour des yeux

Si vous êtes sujet aux cernes colorés ou aux poches sous les yeux, il faudra ajouter un soin spécifique pour le contour des yeux à votre routine. Celui-ci viendra lisser la peau et combler la zone creuse des cernes en apportant une action ciblée.

Les huiles végétales antirides

Les produits naturels sont de formidables alliés dans notre lutte anti-rides. Les huiles végétales biologiques ont d’incroyables propriétés antioxydantes. Elles restaurent le film hydrolipidique qui protège la peau et nourrissent l’épiderme en profondeur.

Huile d’avocat, huile d’onagre ou encore d’huile de rose musquée, vous n’avez plus qu’à vous masser délicatement le visage avec quelques gouttes avant le coucher pour la laisser agir durant la nuit.

Vous êtes maintenant incollable sur les différents soins qu’il est possible de mettre pour combattre les rides. Alors, qu’allez-vous choisir d’intégrer à votre routine ?