Vous cherchez une nouvelle sacoche, mais vous ne savez pas comment la choisir ? Les hommes aussi ont le droit de transporter leurs affaires et leurs objets du quotidien pour les avoir à portée de main tout au long de la journée. Il existe des sacs pour hommes pour tous les styles et pour toutes les utilisations. Vous êtes un peu perdu ? On vous explique les différents types de sacoches pour homme et on vous aide à trouver le sac qui vous convient le mieux.

Comment bien choisir sa sacoche homme ?

sacoche cuir tissus toile

Choisir la matière d’une sacoche pour homme

Les sacoches pour hommes peuvent être confectionnées dans différentes matière, mais la matière la plus utilisée pour les sacs et sacoches masculins est le cuir. Vous pouvez notamment trouver un choix original de sacoche homme en cuir en boutique : sacoche cuir, sac bandoulière cuir, besace cuir, pochette cuir, etc. Si vous avez un petit budget, l’imitation cuir est moins cher et elle présente l’avantage de ne pas être d’origine animale. Les sacoches hommes imitation cuir sont très fréquentes. Parmi les autres matières de sacoches, on retrouve le tissu, les toiles (plus ou moins souples) et les sacoches en synthétique pour un look sportswear.

Choisir la couleur d’une sacoche pour homme

Si vous choisissez une sacoche homme cuir, les couleurs sont limitées au noir et au marron (avec différentes nuances, de sable à marron foncé), sauf si le sac en cuir est teinté. L’avantage d’une sacoche en cuir ? Elle peut avoir une patine naturelle qui la rend unique et qui ajoute du style ou de l’élégance à votre tenue ! Une sacoche en toile ou en tissu peut être teintée et avoir n’importe quelle couleur, c’est une question de goût ! Le noir est, évidemment, la couleur la plus fréquente, avec les teintes neutres (gris, marron, beige, etc.). Mais vous pouvez opter pour une sacoche homme colorée, selon vos envies.

Choisir le format et les accessoires d’une sacoche homme

Les sacoches pour hommes sont disponibles en différents formats afin de s’adapter à chacune de vos utilisations. Si vous n’avez besoin que de ranger vos clés, un téléphone et un ou deux petits objets, vous pouvez choisir une petite sacoche bandoulière homme cuir. La taille classique d’une sacoche homme est celle de la sacoche bandoulière, pour y glisser le portefeuille, les clés et quelques accessoires. Si vous avez besoin de ranger votre ordinateur, privilégiez les grandes sacoches, comme les sacoches ordinateur, les porte-documents ou les sac à dos. Enfin, si vous partez en voyage, le sac homme de voyage est indispensable et doit être de grande taille pour accueillir toutes vos affaires personnelles.

Quel prix pour une sacoche homme ?

Comme pour les vêtements, il existe différentes gammes de prix pour les sacoches hommes. Si vous préférez acheter une marque connue de sacoche pour homme, les prix peuvent être assez élevés, surtout si vous optez pour des marques de luxe françaises ou italiennes. Le prix d’une sacoche cuir pour homme se compte alors en centaines d’euros. Plus modestement, vous trouverez des sacoches hommes pas cher, entre 20 € et 60 €, surtout si vous n’avez pas d’exigences sur la marque. En toile synthétique, en imitation cuir ou en cuir vegan, les modèles de sacoches pour hommes peuvent être très tendances et stylés, sans pour autant dépenser une fortune !

Quel type de sacoche homme choisir selon son style ?

sacoche homme noir élégante

De plus, il est indispensable de trouver un style de sacoche qui s’adapte avec vos tenues quotidiennes. Homme ou femme, on peut parfois craquer pour un modèle de sac que l’on trouve tendance dans un magasin et se rendre compte, après coup, qu’il ne se marie pas du tout avec son style vestimentaire. Malheureusement, le destin de ce type de sacoche est de rester au fond d’un placard pendant plusieurs années… Pour éviter un achat inutile, il est important de se poser la question “quel type de sacoche s’accorde bien avec mon style ?”. Si vous avez un style casual et que vous avez besoin d’une sacoche homme pour le travail, vous pouvez choisir une serviette, un sac business ou un sac pochette. À l’inverse, si vous avez un style plutôt urbain, streetwear, et que vous suivez les tendances, vous pouvez opter pour un modèle de sac à dos à la mode ou pour un sac bandoulière homme qui s’adapte à vos tenues.

Quelle sacoche homme pour quelle utilisation ?

sacoche homme cuir voyage

En plus d’accorder votre sacoche avec votre style vestimentaire, il est judicieux de choisir son modèle de sacoche selon son utilisation. Initialement, chaque type de sac ou de sacoche est destiné à un usage spécifique, par exemple :

  • Le sac pochette et la serviette (ou le porte-document) sont utilisés pour se rendre au travail, notamment au bureau, aux réunions et dans les emplois administratifs.
  • Le sac ordinateur est très utile pour transporter un ordinateur ou une tablette partout avec soi et pour pouvoir travailler sur le pouce n’importe où en ville. Une housse vient protéger votre appareil informatique pour le transport et contre les chocs.
  • Le sac à dos pour homme est polyvalent. Surtout utilisé par la jeune génération, pour se promener, pour partir en week-end ou pour transporter de nombreuses affaires, il s’est démocratisé et s’introduit désormais dans le monde du travail.
  • La sacoche bandoulière pour homme est pratique et stylée. C’est un type de sac que l’on rencontre souvent et qui permet de transporter facilement des objets ou des affaires pour le travail.
  • La besace pour homme est une alternative au sac bandoulière, mais elle comporte un rabat en plus. Elle peut être utilisée dans différentes situations (sorties en ville, promenade, travail pas trop formel, courses, etc.) et convient bien aux hommes qui ont un style vintage et rétro.

Envie d’un nouveau sac ou d’une nouvelle sacoche homme ? Pour choisir le modèle qui vous convient, pensez à définir votre utilisation et à accorder la sacoche avec votre style vestimentaire (type de sacoche, matière, couleur, format, etc.), pour toujours transporter vos affaires avec classe !