La saison des blousons en cuir est arrivée. Ce sont des vestes qui vous protègent du froid quand les températures commencent à baisser, mais qui vous assurent un style à toutes épreuves. Le blouson en cuir est la veste qui convient à de nombreux styles, mais comment le choisir ?

Les différents styles et formes de blouson en cuir

Pour choisir votre blouson en cuir, vous pourrez vous tourner vers des coupes et des couleurs différentes. Voyons ensemble quelles sont les différentes formes de vestes en cuir qui existent pour les hommes. Du perfecto au style aviateur, en passant par le blouson A2, il en existe pour tous les goûts, et c’est ça qu’on aime !

Le perfecto

perfecto homme

Un grand classique des dressings, le blouson en cuir à la forme perfecto. C’est souvent une des premières formes à laquelle on pense lorsque l’on évoque les vestes en cuir.

Fréquemment noir, le perfecto est une veste qui assure un style à la fois vintage, mais en même temps moderne. En effet, cette forme de veste était généralement portée par les hommes dans les années 60/70, comme l’attestent des films comme Grease. Il est ainsi synonyme d’une allure de crooner par excellence et de beau gosse. Si vous souhaitez vous démarquer et rendre vos tenues plus rock, le perfecto est la pièce parfaite.

Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez trouver un blouson en cuir pour homme vert sapin, bleu marine ou kaki.

Le bomber

Un autre blouson classique et qui reste à la mode malgré les décennies qui passent : le bomber. Ce type de manteau était à la mode dans les années 80 et n’a jamais vraiment laissé sa place dans votre dressing. Le bomber en cuir apporte un look classe et stylé à vos tenues. C’est la pièce à avoir dans sa garde-robe pour avoir des tenues en même temps modernes et vintage.

C’est une forme de blouson qui convient parfaitement aux hommes ayant une morphologie fine. Le bomber permet d’équilibrer votre silhouette pour un look vintage et moderne.

Le style motard

blouson motard homme

Si vous souhaitez acquérir un blouson en cuir, pourquoi ne pas opter pour un blouson au style motard ? Son style ressemble au perfecto mais la forme est plus simple et épurée que celui-ci. Si vous désirez passer inaperçu, c’est le blouson en cuir qu’il vous faut. Sur le marché, vous en trouverez avec des finitions différentes qui permettront d’apporter un peu plus d’originalité à vos tenues.

Cependant, cela reste la forme de blouson en cuir la plus simple dont vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Le style aviateur

Pour un style assumé, le blouson en cuir aviateur est la pièce qu’il vous faut dans votre dressing. En plus, c’est la veste qui est parfaite pour vous tenir chaud, grâce à sa composition faite à partir de fourrure. Le blouson en cuir est le plus pratique qui existe.

C’est un style de veste qui peut correspondre à tous les styles puisqu’elle peut se porter avec un look classe ou plus, casual.

Plusieurs marques proposent des blousons aviateurs à prix accessible, mais il est également possible d’en trouver en seconde main. D’ailleurs, comme toutes les formes de vestes évoquées jusqu’à maintenant.

La veste aviateur convient à toutes les morphologies. Vous pouvez adopter une couleur plus classique comme du noir ou du marron. Ou choisir une couleur plus originale comme le bordeaux ou le vert sapin.

Le blouson en cuir A2

Un grand classique des vestes en cuir, la forme A2. En effet, il convient parfaitement pour un homme qui a un style assez simple et épuré. Sa forme et la couleur noire choisie vous permettront de le porter avec tout. Que ce soit avec un t-shirt pour un look plus casual ou encore avec une chemise pour une tenue plus habillée, le manteau A2 sera parfait.

C’est le blouson en cuir à avoir dans votre garde-robe si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête lorsque vous composez vos tenues.

Le blouson Varsity

varsity homme

Enfin, pour terminer sur les formes de manteaux en cuir qui correspondent parfaitement pour les hommes : le Varsity.

Si vous ne voulez pas opter pour un manteau composé uniquement de cuir, c’est la solution parfaite. Son design est souvent mixé avec une matière comme de la laine. C’est le blouson parfait pour un style streetwear et preppy simultanément.

Choisir un blouson en cuir de qualité

blouson cuir homme

Enfin, lorsque vous avez trouvé la forme et la couleur de blouson qui convient à votre style et à vos goûts, il est nécessaire de choisir un manteau de qualité pour que celui-ci dure dans le temps.

Pour dénicher la pépite de vos rêves, prêtez une attention toute particulière au prix. Le cuir est une matière assez noble. Ainsi, un bon blouson en cuir neuf aura un prix plutôt onéreux. Pour les petits budgets, tournez-vous vers de l’occasion. C’est la solution idéale pour allier qualité et petit budget.

Enfin, les détails de votre veste sont primordiaux. Plus les détails sont travaillés et précis, surtout au niveau des coutures, plus cela signifie que le blouson choisi sera de qualité.