L’homme nouvelle génération, urbain et branché, aime avoir des accessoires de mode pour upgrader ses looks. Non seulement, le sac à bandoulière homme est un accessoire pratique pour pouvoir emporter tous un tas de choses avec soi dans la journée, mais il est aussi résolument branché. Finit le temps où le privilège du sac à main était réservé aux femmes. Désormais, le sac à main homme se veut tendance et citadin. Il s’adapte à toutes les occasions et style selon les modèles de sacs hommes.

Et l’un des petits chouchous de ces messieurs, c’est la fameux sac à bandoulière. A porter sur une épaule, en travers du corps ou parfois même à la main, il est ergonomique, confortable et il apporte un petit plus mode!

Alors pour qui est fait cet accessoire de mode masculin? Comment porter un sac bandoulière homme avec style? Pour tout savoir, ca se passe dans cet article.

Le sac à bandoulière est-il fait pour vous?

sac bandoulière homme

Si vous êtes un homme moderne, qui part au boulot avec un minimum d’affaires vitales pour vous, vous avez certainement besoin d’un accessoire comme un sac homme pour y mettre vos essentiels.

Mini pc portable, cigarette électronique, écouter, i-pod, portefeuille, clefs, les hommes ont eux aussi besoin de ranger leurs affaires. Et glisser tout ca dans les poches de sa veste devient rapidement encombrant. D’où l’enthousiasme général pour la nouvelle tendance sac homme. Vous n’avez pas pu passer à côté, les sacs hommes sont partout. Et bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un baroudeur, un homme de la ville, un homme d’affaires ou que votre style vestimentaire soit sportswear ou casual, le monde de la maroquinerie homme nous propose toutes sortes de modèles de sacs hommes tendances.

Les sacs à dos homme ont la cote pour leur aspect confortable. Mais le plus recherché depuis bien longtemps maintenant c’est le sac pochette homme et parmi eux le célèbre sac à bandoulière. Les hommes l’apprécient pour son aspect pratique car il peut se porter de différentes manières et il n’a rien de féminin, bien au contraire.

Bref, si vous cherchez un sac homme pratique et chic qui se fond dans n’importe quel style vestimentaire, vous avez toutes les bonnes raisons de vous tourner vers le sac à bandoulière homme.

Comment choisir un sac bandoulière homme?

C’est comme pour les vêtements! Un sac homme se choisi avant tout en fonction de son style vestimentaire et de l’utilisation que l’on va en faire. Décryptage des différents modèles de sacs à bandoulière en fonction de votre style vestimentaire!

Le sac bandoulière sportswear

sac bandoulière homme sportswear
@Nike

Si vous êtes du genre sweat à capuche, jogging et baskets tendances, ne cherchez pas midi à quatorze heures, le sac qu’il vous faut est un sac à bandoulière homme sport. A porter croisé sur le buste et l’épaule comme les rappeurs, elle apporte une petite touche de plus à votre style sportswear. Pour les adeptes de sportswear chic, il est tout à fait possible de choisir une jolie sacoche en bandoulière type banane en cuir que l’on porte croisé.

Le sac à bandoulière homme en cuir

sac bandoulière cuir homme
@pinterest

La voilà la solution stylée pour tous les hommes branchés. Elle se veut citadine, à la fois décontractée mais chic. Elle est masculine, confortable et elle se fond dans de nombreux styles vestimentaires. Le sac homme idéal pour aller au bureau ou sortir un week-end et emporter ses affaires en toute tranquillité.

La besace en cuir marron est l’un des must-have de l’homme moderne. Avec sa petite touche rétro, elle se fond dans un style vestimentaire casual ou casual chic avec brio. On la porte avec un pantalon beige ou bleu marine, un chino, un jean, des derbies, une chemise en jean, une chemise blanche, un t-shirt col mao, un blazer, un pull col roulé, un bomber homme, elle va avec tout!

Le sac à bandoulière en cuir noir, lui, est encore plus raffiné et habille parfaitement un style décontracté comme un style beaucoup plus chic. L’accessoire adéquat pour aller au travail avec un costume.

Le sac à bandoulière rétro chic

sac bandoulière homme cuir
@Etsy

Pour les amoureux du style vintage, le sac à bandoulière en cuir vieilli marron sera vraiment la pièce immanquable. Avec son esprit cartable homme, ce sac existe en différentes coupes de la plus simple à la plus vintage (avec ou sans attaches, aspect grainé ou usé, cuir marron, noir ou kaki).

Il existe même en version mini format sacoche en cuir, avec de nombreux compartiments pour ranger ses affaires.

Le sac à bandoulière homme en toile

sac besace homme toile
@sac-bandoulière

C’est l’option plus décontracté du sac à bandoulière en cuir. Avec une toile unie ou bicolore, ce sac en toile se veut souple et confortable et parfait pour sublimer un look casual.

Portez votre besace en toile homme avec un t-shirt et une chemise en jean ouverte, un chino et des baskets au pied. Privilégiez les teintes marrons, kaki, bleu marine, noir ou beige pour pouvoir assortir facilement l’ensemble de votre garde-robe masculine avec votre sac.

Le petit sac à bandoulière

sacoche bandoulière homme
@Jules

Avec sa fermeture éclair zippée et sa petite taille, il se porte aussi bien sur l’épaule qu’en travers du corps. C’est une très bonne option si vous avez peu de matériel à emporter avec vous.

En cuir, en toile, sac à bandoulière de marque streetwear, sac sportswear, sac bandoulière de luxe, le modèle est à choisir encore une fois en fonction de son propre style.

En résumé

Le sac à bandoulière homme possède un double avantage. C’est une option très pratique pour transporter ses affaires qui n’enlève en rien le style masculin, bien au contraire.

Résolument moderne, le sac homme en bandoulière s’intègre dans tous les styles vestimentaires. Du plus chic en cuir au plus décontracté en toile, on en trouve même à l’esprit vintage, bohème ou sportswear.

Et comme aucun jour ne se ressemble, nous vous conseillons d’avoir plusieurs sacs dans votre dressing. En effet, chacun a ses avantages. Le sac à bandoulière classique est pratique pour aller travailler, quand à la sacoche bandoulière ou la banane, elles seront idéales pour des balades en week-end.