A l’ère du 2.0 et des applications de rencontre, la première approche entre un homme et une femme se fait bien souvent par écran interposé. Et parfois, avant la fatidique rencontre, il peut se passer un long moment. Alors les sms s’enchaînent et, au fil des jours, la séduction prend part à la conversation. Mais attention, quelques règles sont à respecter pour charmer une femme par sms comme un vrai gentleman.

Pourquoi séduire une femme par sms ?

Avant de savoir comment faire, il faut déjà savoir pourquoi on le fait. Si séduire une femme par SMS à ses inconvénients, cela a également ses avantages.

Parce que ça vous met en confiance

Lorsque l’on est timide ou peu à l’aise en présence de monde, ou simplement en présence d’une femme qui nous plait, la séduire par sms peut s’avérer être une bonne idée. Caché derrière votre écran à plusieurs kilomètres de votre cible, elle ne verra absolument pas vos joues rougir à chaque message. Elle ne verra pas non plus que vous avez pris le temps de réfléchir avant d’envoyer le texto suivant, que vous avez d’ailleurs effacé et recommencé à deux reprises. Fini les bafouillages devant Madame qui ne font pas très gentleman.

Parce que ça la rassure

Aborder une femme par sms lui fera sans doute moins peur que de l’inviter directement au restaurant tous les samedis soir. Que vous l’ayez rencontrée lors d’une soirée, à la caisse du supermarché ou durant votre week-end entre amis, Madame ne vous vois pas forcément directement comme son futur mari. Commencer, ou continuer, une conversation par écran interposé s’offre donc comme une solution douce pour entrer dans sa vie, et peut-être même y rester. La drague par sms peut s’avérer une très bonne entrée en matière pour tisser une relation de confiance, en douceur.

comment seduire femme par sms

Parce que c’est dans l’air du temps

Eh oui, certains le regrettent peut-être, mais aujourd’hui, les lettres manuscrites, les invitations au bal ou au restaurant n’ont plus leur place dans la séduction. Dans un monde où chacun a le nez rivé sur son téléphone du matin au soir, il est plus aisé d’envoyer un sms pour séduire la fille qui vous a tapé dans l’œil… lorsque vous aviez la tête relevée.

Les techniques pour bien séduire par texto

Parce qu’à l’écrit les messages peuvent être mal interprétés, séduire par sms peut vite amener à des incompréhensions qui gommeront cette image de gentleman que vous essayez à tout prix de garder, même derrière un écran. Alors lorsque l’on drague une femme par sms, il y a des règles à respecter.

On garde un langage sympathique mais pas trop familier

Cette première règle est peut-être la plus importante de toutes si l’on cherche à séduire une femme par sms en restant un vrai gentleman. Oubliez les surnoms pompeux alors qu’elle ne vous a pas encore dit oui pour la vie, et appelez là par son prénom pour commencer. C’est encore ce qui lui va le mieux. Oubliez également les abréviations à chaque mot ou le langage des jeunes. Pour être un vrai gentleman, il faut appliquer ses cours de français, d’orthographe et de syntaxe.

On ne va pas trop loin

Gentleman ne veut pas dire beau parleur. Pour séduire une femme avec classe, et ce que cela soit en face à face ou derrière un écran, ne lui avouez pas au bout de deux jours qu’elle est la femme de votre vie. Elle n’y croira pas un seul instant, elle se dira que vous la voulez uniquement dans votre lit, et vous ne l’aurez absolument pas séduite.

comment séduire femme sms

On est sûr de soi

Les femmes recherchent bien souvent un homme sur qui elles vont pouvoir compter. Un homme qui est mature, qui sait prendre des décisions, qui avance dans la vie. Un homme qui est sûr de lui. Alors ne répondez pas « je ne sais pas », « comme tu veux » ou « peut-être » à chacune de ses questions.

Prenez des initiatives, en lui laissant tout de même la parole et le choix évidemment.

On parle d’elle, de la vie, de tout et de rien

Votre dernière histoire d’amour ou votre dépression de l’année passée, ça va un moment, mais en parler en boucle fera sans aucun doute fuir Madame. Pour la séduire correctement, il faut lui parler de tout, et de rien. En somme, avoir de la conversation. Il faut aussi parler d’elle. De qui elle est, de ce qu’elle aime, de ce qu’elle attend. Et avec un peu de chance, elle vous avouera que son plat préféré reste les pâtes à la carbonara. Et vous pourrez ensuite sortit doucement de la friendzone et l’inviter pour un premier rendez-vous galant dans ce super restaurant italien que vous connaissez.

On ne tombe pas dans le “trop”

Personne n’a dit que séduire correctement une femme par sms était évident. Pour rester un vrai gentleman, il faut veiller à ne pas tomber dans le harcèlement, aussi petit soit-il. On oublie les messages jusqu’à minuit si Madame ne relance pas la conversation ou si elle émet l’envie d’aller se coucher.

Sur le même ton, on évite de la relancer toutes les demi-heures, sous prétexte qu’elle n’a pas répondu au dernier message.