Short, boxer, slip de bain, chaque année c’est la même histoire, on cherche le nouveau maillot de bain qui nous mettra en valeur pour aller à la plage ou à la piscine. Indispensables de la saison estivales, les shorts de bain hommes sont les plus recherchés pour un été placé sous le signe de la cool attitude et du style.

Alors quelles sont les dernières tendances de mode en matière de short de bain homme cette année? On fait le point sur les modèles qui vont vous faire craquer!

11 shorts de bain homme ultra tendances cet été

Le short de bain court

short de bain homme court
@pinterest

Toujours bien en place, le short de bain court séduit de plus d’hommes chaque saison. Avec son esprit vintage, il n’a désormais plus rien du célèbre short court de Georges Mickael dans les années 80. Même si la touche rétro est toujours là, le short de bain court est aussi le choix de celui qui assume sa silhouette.

Il met en avant des cuisses galbés et musclés pour dévoiler un peu plus des silhouettes masculines. Vous pourrez ainsi profitez Messieurs, d’un bronzage qui monte un peu plus haut sur les jambes, bonne nouvelle n’est-ce pas?

Le short de bain made in France

short de bain homme
@leslipfrancais

Fabriqué à partir de matières naturelles, recyclé ou encore conçu dans le respect des  valeurs éthiques, les maillots de bain made in France sont à l’honneur.

Plus qu’un style esthétique, il s’agit de signer son empreinte dans la mode éthique et de consommer éco-responsable.

Vous trouverez une multitude de jeunes marques montantes ou de créateurs spécialisés dans la fabrication de maillot de bain homme made in France.

Le boadshort homme

short de bain homme
@quiksilver

Avec son esprit surfeur, le maillot de bain boadshort est toujours celui qui conquis les hommes en quête de confort et de style.

Plus sportswear que les autres, il est parfait si vous avez l’âme d’un sportif ou le corps d’un athlète! A rayures, à imprimés ou unis, il en existe des centaines voir des milliers de modèles différents pour trouver celui qui fera votre bonheur.

Le short de bain broderie

short de bain homme
@MaisonLabiche

Il est un peu le short de bain de luxe des Français ces dernières saisons, c’est le short de bain à broderie. Simple et minimaliste, il se veut élégant avec une touche singulière que d’autres n’auront pas. C’est d’ailleurs pour cela qu’il plaît autant.

Une délicate broderie en logo en ou écriture ajoutée sur le bas du short suffit à personnaliser son maillot de bain pour la saison.

Les imprimés : la tendance swimwear homme incontournable cet été

C’est la grande tendance swimwear homme de l’année : l’imprimé. Du plus discret au plus voyant, l’imprimé sera partout sur les maillots de bain homme.

L’imitation carte postale

short de bain homme
@PaulSmith

Il ne séduira pas tout le monde car il est loin de passer inaperçu. Et pourtant, c’est un style très en vogue cet été. Les créateurs s’amusent d’ailleurs à nous proposer de jolis modèles de shorts de bain à imprimés photographiques digne des plus belles cartes postales. Plage et cocotier, vue panoramique d’un incroyable spot, le maillot de bain devient un trompe l’œil pour s’évader un peu.

L’imprimé tropical

short de bain homme
@BananaMoon

On l’a vu partout sur les défilés de la Fashion Week hommes et femmes, l’imprimé exotique est bel et bien de retour. Cocotiers, végétation dense, crabes, fleurs, flamands roses, palmiers, citrons, pastèques, l’imprimé exotique est au cœur des tendances mode et le maillot de bain ne passe pas à côté.

Un choix très sympa pour mettre un peu de couleur dans sa valise de vacances! Oserez-vous le short de bain imprimé tropical cet été?

Le short de bain homme bleu blanc rouge

short de bain homme
@LeSlipfrançais

Un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne, n’est-ce pas? Cet été, ce sont les couleurs du drapeau Français qui sont mises à l’honneur. Des rayures horizontales ou verticales ou encore des imprimés aux coloris du drapeau Français, vous trouverez plusieurs modèles. Quoi qu’il en soit, on aime plutôt cette tendance maillot de bain homme qui donne un petit style frenchy bien sympa.

Le short de bain fleuri

short de bain homme
@Celio

Les fleurs sont encore et toujours bien présentes et donne une petite touche chic à nos tenues estivales. Qu’on soit un homme ou une femme, on hésite donc pas à porter le maillot de bain fleuri avec assurance. Grosses fleurs automnales, petites fleurs colorés, il y en aura pour tous les goûts.

Le short de bain bleu marine au style underwear

short de bain homme
@Kiabi

Sexy à souhait, ce maillot de bain plutôt simple d’apparence s’apparente quelque peu à un caleçons de nuit ou à une tenue homewear. Avec un cordon à la taille et des poches à l’arrière, on l’aime pour son design épuré et sa coupe masculine très prêt-à-porter.

Le short de bain coloré à imprimés

short de bain homme
@H&M

Bleu, vert, orange, rouge, il se décline en tous les coloris. Mais en plus d’être coloré, il vient se teinter de quelques petits imprimés plus ou moins discrets selon les modèles. Crabes, chats, nageurs, feuillage, animal, légumes, fruits, pois, style art déco, chaque homme pourra craquer pour le modèle qui l’inspire.

Le short de bain homme pastel

short de bain homme
@Cala

Enfin, impossible de passer à côté de la tendance mode du pastel. Largement réintroduite avec le retour des années 80 dans la scène mode, le short de bain devient lui aussi vert d’eau, violet clair, rose doux ou encore jaune poussin! Parfait pour mettre en avant le bronzage en était à la pointe des tendances mode homme.

Quelle longueur de short de bain homme choisir?

On vous donne quelques conseils imparables pour choisir la longueur de short de bain :

  • Plus vous êtes musclés, plus vous pourrez choisir un modèle de maillot de bain homme court ;
  • Si vous êtes petits et mince, votre short de bain ne doit être ni trop court, ni trop long. Il ne doit pas vous affiner davantage. Une longueur situé aux 2/3 bas de la cuisse est idéale.
  • Si vous êtes très grands, vous pourrez porter les bermudas de bain longs sans aucun problème. Mais si vous êtes petits, ne prenez surtout pas ce style de modèles ;
  • Enfin, si vous avez du ventre ou des rondeurs, privilégiez des shorts de bain unis avec une taille élastique qui n’écrase pas la ceinture abdominale.