Bien qu’il existe plusieurs styles de barbe pour les hommes, cela ne signifie pas toujours que vos traits seront bien adaptés au style que vous avez en tête. En fait, gardez à l’esprit que ce qui semble bien sur les autres peut ne pas être exactement le même sur vous. Les formes de visage distinctes exigent des styles de barbe individuels.

Nous avons créé une liste des meilleurs styles de barbe pour 2020 qui ajouteront sûrement du dynamisme à votre look. Vous pouvez expérimenter autant que vous voulez pour trouver ce qui vous va vraiment bien. Il est important d’avoir de la patience, surtout si vous voulez essayer une barbe longue. Vous aurez l’air négligé en attendant qu’elle pousse.

Découvrez les styles de barbe tendances pour cette année 2020 avec pour chacune des conseils pour connaitre la forme de visage adaptée à chaque barbe et les moyens pour arriver à l’obtenir.

Style de barbe : Balbo

barbe balbo

Le Balbo est l’un des styles de barbe les plus populaires de nos jours. Robert Downey, Jr, un acteur américain renommé qui a joué dans des films à grand succès comme The Avengers et Iron Man, a maintenu le look Balbo depuis des années car il correspond assez bien à ses traits.

Forme du visage : Hommes avec un menton étroit

Comment y parvenir : Vous devez avoir une barbe bien fournie pour avoir une chevelure abondante pour la mise en forme. Ne pas se raser pendant 4 semaines ou jusqu’à ce que la barbe ait complètement poussé. Vous devrez également vous faire pousser une moustache. Ce style exige une sculpture soignée, donc vous avez besoin de bons rasoirs pour obtenir le look. Vous pouvez utiliser un rasoir jetable ou un rasoir électrique pour enlever les poils sur les côtés, et un rasoir droit pour créer le style Balbo.

Style de barbe : Bandholz

barbe Bandholz

Le style de barbe Bandholz a été popularisé par Eric Bandholz, fondateur de Beardbrand. Il travaillait dans le monde de l’entreprise avant de tomber amoureux de la barbe. Il a reçu tellement de commentaires négatifs sur sa barbe qu’il a décidé de quitter son emploi et de fonder Beardbrand.

Avant, Beardbrand n’était qu’une communauté. Eric a affiché des blogues, des vidéos sur YouTube et des entrées sur Tumbler pour fournir de l’information aux amateurs qui aimeraient garder leur barbe en parfait état. Plus tard, il a décidé d’en faire une entreprise et offre maintenant des produits de haute qualité qui font vraiment des merveilles. Des huiles à barbe aux ciseaux et aux peignes, en passant par les produits de lavage et les assouplissants, la marque Beardbrand est un guichet unique.

Forme du visage : Formes de faces Triangle, Triangle inversé, Oblong, Ovale ou Diamant Comment y parvenir : Faire pousser un Bandholz demande de la patience. Au début, vous aurez l’air d’être inégale et mal entretenue, surtout pendant les 4 premiers mois. Vous devez avoir la patience de le garder intact. Jetez votre rasoir et vos ciseaux ; vous n’en aurez pas besoin pendant des mois. Laissez-le simplement pousser jusqu’à ce qu’il atteigne la longueur maximale que vous pouvez génétiquement obtenir. Vous pouvez commencer à le façonner et à le couper 7 mois après avoir commencé à le faire pousser, ou vous pouvez le garder tel quel, selon vos préférences. Ce qui est bien avec la Bandholz, c’est que vous pouvez la faire pousser librement.

Barbe en cercle

barbe cercle

Aussi connue sous le nom de barbe  » standard « , la barbe ronde est une combinaison de styles de barbe à moustache et à bouc arrondi. Elle a un aspect soigné, ce qui en fait une bonne option pour les hommes qui veulent être présentables sans lâcher leur barbe.

Forme du visage : Formes de faces ovales et rondes
Comment y parvenir : Assurez-vous que vous avez fait pousser une quantité raisonnable de poils pour éviter de trop tondre ou de trop raser. Il serait préférable de visiter un salon pour obtenir la forme de cercle parfaite car cela peut être un peu délicat. Dès que vous avez acquis le bon look, vous pouvez faire la coupe et le rasage habituels par vous-même.

Tailback : le bouc étendu

Bouc étendu

Aussi connu sous le nom de  » tailback  » ou  » Hollywoodian « , le bouc étendu est une combinaison d’un bouc et d’une moustache. Le style est différent de la barbe pleine car on enlève les poils autour des pattes.

Forme du visage : Formes de visage carrées et ovales
Comment y parvenir : Assurez-vous d’avoir une barbe de taille moyenne avant de la façonner. Enlevez les poils autour des pattes et ajustez la largeur selon vos préférences. N’enlevez pas votre moustache.

Barbe pleine

Barbe pleine

Virile et préférée par les hommes du monde entier, la barbe pleine est certainement quelque chose que vous devez essayer. Une barbe pleine bien soignée est plus attrayante car elle met mieux en valeur vos traits.

Forme du visage : Formes de visage en diamant, triangle ou triangle inversé
Comment y parvenir : La capacité de faire pousser une barbe pleine dépend de votre génétique. Si vous faites pousser des poils sur tout votre visage, alors il est facile d’y arriver. Il suffit de laisser pousser les poils jusqu’à ce qu’une barbe moyenne commence à se former, puis de les modeler uniformément à l’aide d’un rasoir. Arrêtez de vous raser pendant 6 semaines pour obtenir ce look. Coupez juste après pour maintenir la longueur.
Coiffures pour hommes avec barbe pleine

Style de barbe : Garibaldi

style de barbe Garibaldi

Vous n’avez pas assez de temps pour garder votre barbe ? Le Garibaldi est parfait pour vous ! Il est un peu plus court que le Bandholz, il suffit donc de le tailler de temps en temps.

Forme du visage : Forme ovale ou rectangulaire du visage
Comment y parvenir : Vous devez faire pousser votre barbe pendant des mois, environ 4 mois selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent jusqu’à ce qu’ils atteignent 15-20cm. Taillez et façonnez la partie inférieure de temps en temps pour qu’elle ait l’air ronde. La longueur de la moustache est quelque chose que vous devez aussi garder propre car l’accent doit être mis sur la planche. Aucune aide au style n’est nécessaire car elle doit avoir l’air naturelle.

Style de barbe : Impérial

Impérial

L’Empire est devenu populaire sous le Second Empire. Ce n’est pas vraiment un style de barbe mais une moustache. Cependant, vous pouvez la combiner avec vos favoris ou votre barbe au menton, comme ce que Mel Gibson a fait avec sa barbe. Assurez-vous simplement de garder la barbe simple afin que la moustache impériale soit le point culminant de votre visage.

Forme du visage : Formes de faces rectangulaires ou oblongues
Comment y parvenir : Ne vous rasez pas pendant des semaines, voire des mois, avant d’avoir acquis des moustaches assez longues pour être modelées. Certains amateurs disent qu’ils ont dû attendre jusqu’à 3 mois avant de réussir à obtenir ce look.

Rasez vos pattes ou les poils près de votre moustache. Ne jamais tailler ! Assurez-vous que votre moustache semble naturelle, donc même si elle perturbe votre alimentation ou tombe de temps en temps, résistez à la tentation de la tailler si vous voulez obtenir ce look. Maintenant, commencez à friser les pointes. Vous pouvez utiliser de l’huile à barbe ou de la cire à moustache pour obtenir ce résultat.

Barbe courte

Barbe courte

Le plus simple de tous les styles de barbe, la barbe courte est quelque chose que vous pouvez facilement entretenir car il n’y aura pas de méthode « spéciale » juste pour obtenir le look. Elle a l’air viril mais ne vous donne pas l’air désordonné.

Forme du visage : Toutes les formes de visage
Comment y parvenir : Mais ne vous rasez pas la barbe et la moustache pendant 1 à 2 jours. Après cette période, il suffit de la tailler pour qu’elle soit plus courte. Si vous avez des poils au-dessus des joues, rasez-les habituellement pour maintenir l’apparence. Vous pouvez également raser les poils qui poussent dans la région du cou, en gardant la barbe sur la partie inférieure de votre visage.

Barbe moyenne

Barbe moyenne

Par contre, si vous faites partie du groupe d’hommes qui renoncent à tailler leur barbe courte, alors vous pouvez opter pour la barbe moyenne. Si cela correspond à votre style personnel, alors n’hésitez pas à vous y tenir, mais n’oubliez pas de tailler une longueur d’environ 3 à 5 mm. Ce style vous fera probablement paraître un peu négligé, mais s’il est bien entretenu, il fera sûrement ressortir votre image de machisme.

Forme du visage : Toutes les formes de visage
Comment y parvenir : Assurez-vous que votre barbe ne dépasse pas la zone des joues et du cou – coupez ou rasez tout ce qui pousse en trop. Vous devrez garder une longueur maximale de 5 mm, donc vous devriez avoir une bonne tondeuse que vous pourrez utiliser au moins une fois par semaine.

Barbe longue

Barbe longue

 

Mesurant environ 6 mm, la barbe longue est un peu difficile à entretenir par rapport à ses homologues courts et moyens car il doit être bien taillé pour se débarrasser des poils errants, surtout ceux qui poussent sur la joue et au-dessus de la pomme d’Adam.

Forme du visage : Toutes les formes de visage
Comment y parvenir : Ne vous rasez pas la barbe pendant une semaine ou deux, jusqu’à ce qu’elle atteigne 6 mm. Gardez-la bien taillée pour qu’elle ressemble à une  » ombre  » sur le tiers inférieur de votre visage. Assurez-vous de vous débarrasser des poils perdus à l’aide d’une tondeuse ou d’un rasoir.

Style de barbe Van Dyke

Van Dyke

Ce style de barbe a été dérivé d’un peintre flamand populaire du 17ème siècle, Anthony Van Dyke – c’était son look caractéristique. Le Van Dyke est un mélange de barbichette et de moustache, mais plus délicat.

Forme du visage : Hommes avec un menton étroit
Comment y parvenir : Attendez que votre barbe devienne de longs chaumes. Formez lentement votre barbe en utilisant un bon rasoir. Rasez tous les poils de votre cou, de vos joues et de vos pattes. Laissez votre moustache intacte. Formez votre barbe sur la région du menton en formant un T inversé. Laissez pousser les poils du menton jusqu’à ce qu’ils atteignent environ 2 pouces. Taillez de temps en temps pour obtenir la forme en V.