La mode streetwear n’a pas dit son dernier mot ! Ainsi, les survêtements, ensembles de jogging et sweat à capuches sont des pièces phares des looks urbains quand on veut avoir du style. Et justement le sweat shirt pour homme parlons-en!

Ces dernières saisons, le sweat-shirt est devenu le chouchou des créateurs. En hoodie décontracté avec une capuche ou en version simple et stylisée, l’homme porte le sweat-shirt comme une pièce de prêt-à-porter à part entière. Il n’est plus seulement un sweat sportswear qu’on enfile pour se sentir à l’aise. Il est résolument moderne et branché et s’intègre parfaitement dans de nombreux styles vestimentaires.

Alors comment bien porter le sweat-shirt homme cette année ? On vous donne quelques astuces mode qui marche à tous les coups !

Le sweat-shirt homme : la pièce caméléon

comment porter le sweat shirt homme

Si on aime tant les sweat-shirts hommes c’est avant tout pour leur confort. A la mi-saison, en été lors d’une soirée fraîche ou en hiver, on peut les porter en toutes sortes d’occasions. Mais les avantages du sweat-shirt ne s’arrêtent pas là.

C’est surtout une pièce qui s’exploite dans tous les styles vestimentaires. Du registre rock au style gentleman, tous les hommes peuvent porter un sweat.

comment porter le sweat shirt homme
@FashionStock/Shutterstock

C’est la manière dont vous allez l’accessoiriser qui fait tout ! Porté seul avec un jean ou associé à une chemise en oxford au col qui dépasse, il ne donnera pas du tout le même rendu visuel. Vous nous suivez ?

Alors voyons maintenant comment porter le sweat-shirt en fonction de son style vestimentaire.

4 manières de porter le sweat-shirt homme

Le sweat-shirt en mode habillé

comment porter le sweat shirt homme

Pour aller au bureau ou pour une occasion semi-formelle comme une réunion, un déjeuner d’affaires ou même une sortie entre amis, le sweat-shirt fin est le bienvenu. On prendra simplement soin de lui associer des vêtements à caractéristiques urbain chic pour être dans le bon ton.

La plus belle des associations c’est la chemise blanche ! Avec le col de la chemise sorti ou le col boutonné jusqu’en haut, avec les pans des manches apparents et pourquoi pas les revers de la chemise roulottés sur le sweat, vous allez tout de suite upgrader votre look. Vous pourrez l’associer sans problème à un jean brut, un chino ou un pantalon de costume. N’oubliez pas les chaussures de ville pour garnir la tenue d’une touche sophistiquée!

Vous voulez encore plus d’élégance ? Ajoutez un blazer homme esprit casual et le tour est joué.

Porter le sweat-shirt en mode streetwear

comment porter le sweat shirt homme

Pour faire un bon look streetwear digne des plus beaux looks de la Fashion Week, il faut associer des pièces qui viennent de différents univers en gardant cette touche décontractée propre au streetwear. De préférence, choisissez un sweat-shirt homme en molleton. Confortable et douillet, il est parfait pour l’univers du streetwear.

comment porter le sweat shirt homme (7)

Côté haut, c’est très simple, jetez votre dévolu sur l’intemporelle veste en jean homme ou sur un bomber oversize ou un blouson aviateur militaire. En bas, portez un slim ou un pantalon de jogging ajusté. Et aux pieds, on craque pour la dernière paire de sneakers homme tendance.

On notera que pour fonctionner, ce type de look n’hésite pas à juxtaposer les pièces et à jouer avec les volumes et les coupes. Tee-shirt long sous le sweat-shirt oversize, bomber XXL sous un sweat en molleton etc…

L’option classique

comment porter le sweat shirt homme

Pour porter un sweat dans la vie de tous les jours en homme citadin, il suffit de le porter seul sur un jean ou un chino et avec des baskets fines. Ni plus, ni moins, sa version sobre et discrète suffira à habiller un homme !

La version rock

comment porter le sweat shirt homme

Dans cette version, on aimera surtout le célèbre sweat à capuches ! Associé avec un perfecto en cuir homme, il viendra tout de suite casser les codes du registre sportswear.

Mettez-le avec un jean noir destroy ou un slim et des chelsea boots pour compléter votre look de rockeur.

Les détails mode qui complètent le sweat-shirt

comment porter le sweat shirt homme

Dans la mode, les détails ont toujours leur importance. Faites bien attention aux accessoires choisis car ils définissent en partie le registre auquel vous appartenez.

Un sac à main homme viendra apporter une touche couture, un bob sera synonyme de décontraction stylisée, un bonnet soulignera votre amour pour le streetwear…

Quant aux choix des chaussures, elles sont aussi corrélées directement au style que vous souhaitez donner à votre tenue.

Et pour finir, on s’attarde sur les détails pointilleux. Plus vous choisirez un sweat-shirt basique et plus votre tenue sera habillée. En revanche, si vous avez craqué pour un sweat-shirt à logo XXL ou une coupe très oversize, vous serez plutôt du côté casual.

En quête de singularité ? Certaines marques surfent sur la mode des sweat-shirts brodés, un vrai détail mode qui fait mouche !

 

Rate this post