Vous rêvez d’un tatouage dans le cou mais vous n’avez pas encore sauté le pas ? Un tatouage dans le cou mérite mûre réflexion. En effet, la localisation du tatouage homme dans le cou rend le tatouage visible. Exposé de tous, il doit donc être assumé pleinement. Il est aussi source d’inquiétude pour ceux qui craignent une douleur trop prononcée au moment du tatouage. Pourtant, le tatouage cou homme est de plus en plus répandu. Il signe un style singulier avec une forme de liberté d’expression.

Quel tatouage homme se faire dans le cou ? Est-ce que ça fait vraiment mal ? Combien ça coute ? Quelles idées de motifs tatouages cou pour hommes ? Voici un guide sur le tatouage cou pour vous aider à passer le cap (ou non) !

Êtes-vous prêt pour un tatouage dans le cou ?

tatouage cou homme
@patronestaff / Shutterstock.com

Vous hésitez encore en vue de sa zone exposée aux yeux de tous ? Le tatouage cou est en effet l’un des tatouages les plus visibles, qui se remarque immédiatement. Préparez-vous donc aux regards curieux des personnes de votre entourage lorsque vous vous ferez tatouer cette zone du corps.

Un tatouage cou est quasiment impossible à cacher. Aussi, ce n’est pas un tattoo qu’on réalise à la légère. Il doit avoir été murement réfléchi pour être sûr qu’on l’assumera tout au long de sa vie.

Il donne un petit air rebelle en raison de son audace. En effet, tout le monde n’osera pas un tatouage dans le cou !

Est-ce que le tatouage dans le cou fait mal ?

Tatouage homme cou

C’est une question qui taraude les personnes qui souhaitent se faire tatouer le cou. Est-ce plus douloureux qu’une autre partie du corps ? La douleur est perceptible à chacun, toutefois, il faut bien reconnaître que le cou est une zone où la peau est fine, et la sensibilité sera forcément plus élevée que sur un tatouage homme de l’avant-bras, la main, le pied, le dos, etc…

La douleur varie également en fonction du type de motif de votre tatouage. Y a-t-il beaucoup d’encre et de remplissage ou non ? La position du tatouage sur le cou influe aussi sur la douleur. Un tatouage à l’avant du cou au niveau de la gorge est forcément plus difficile à supporter (il y a de nombreuses terminaisons nerveuses à cet endroit). Les côtés, eux, sont moins douloureux.

Quel tarif pour un tatouage dans le cou ?

Le prix des tatouages varie énormément en fonction d’un tatoueur pro à un autre. Cela dépend aussi de la taille de votre tatouage et de sa complexité. Pour un tatouage minimaliste ou un tatouage cou de taille moyenne, comptez bien entre 80 et 150 €. En revanche, pour un tatouage plus complexe qui demande plusieurs heures de travail pour combler une zone élargie sur l’avant et les côtés, vous devrez considérablement augmenter votre budget. Renseignez-vous auprès de votre tatoueur ou d’un tatoueur recommandé pour faire faire un devis.

Quel type de tatouage cou homme se faire ?

Le tatouage cou homme discret

tatouage cou homme
@pinterest

Se faire tatouer le cou ne signifie pas pour autant n’avoir plus une partie de peau visible. Il peut s’agir d’un tatouage minimaliste et discret qui reste tout à fait discret. Les tendances tatouages sont à l’écriture. Dans une belle typologie de votre choix, vous pouvez réaliser un tatouage discret sur les côtés du cou. Ce tatouage très viril est plus facilement portable qu’un tatouage XXL qui prend le cou entier.

Pour ceux qui préfèrent les symboles, il peut aussi s’agir d’un animal totem, d’une fleur, d’un symbole géométrique ou d’un symbole caractéristique de votre personnalité. Quoi qu’il en soit, il est préférable de le réaliser légèrement positionné sur les côtés et non en plein milieu du cou s’il est seul.

Le tatouage cou homme aigle

tatouage cou homme
@tatoomenow

C’est probablement le tatouage cou le plus répandu dans le monde. Très masculin, ce type de tatouage met en valeur le style. Il apporte une bonne dose de virilité, d’audace et une pointe de rebelle attitude. En réalisant un aigle dans le cou ou des ailes d’aigle, vous montrez que votre corps vous appartient et vous vous identifiez pleinement à la puissance de l’aigle, cet animal totem puissant.

Les ailes sont en général réalisées en partant du centre pour aller de chaque côté du cou. Le tatouage peut être ensuite enjolivé par différents motifs, ce qui le rend encore plus stylé et branché.

Sachez que l’aigle est un animal associé à la puissance, la domination, le pouvoir, la force physique. Il n’a donc rien d’anodin pour un tatouage.

Le tatouage cou rose

tatouage cou homme
@latatoueuse

La rose est une fleur aux multiples significations. Son positionnement sur le cou d’un homme rend le contraste très intéressant entre féminité et masculinité. Un homme qui se fait tatouer une rose dans le cou assume donc son côté sensible, sans pour autant perdre en masculinité. Bien au contraire, les tatouages roses hommes sont très sexy lorsqu’ils sont positionnés dans le cou. En couleur ou en noir et blanc, de plus ou moins grande taille, la rose peut être tatouée seule ou positionnée à l’intérieur d’un tatouage.

Quelques idées d’inspirations pour vos tatouages dans le cou :

  • Le tatouage cou homme loup ;
  • Le tatouage cou homme japonais ;
  • Le tatouage cou homme phrase ;
  • Tatouage mandala ;
  • Tatouage homme tribal ;
  • Le tatouage d’une lettre ou d’une date ;
  • Le tatouage fleurs….

En résumé

  • En termes de style, on vous déconseille le tatouage homme couronne, un peu trop surfait et beaucoup moins à la mode qu’il y a quelques années. Mieux vaut un tatouage discret de type écriture ou symbole ou à l’inverse un maxi tatouage assumé avec un style de bad boys !
  • Le tatouage cou est forcément plus douloureux que le reste du corps en raison de sa zone. La peau y est plus fine et les terminaisons nerveuses y sont nombreuses.
  • Avant de passer le cap, il faut l’avoir mûrement réfléchi car il sera difficile à camoufler s’il ne vous plaît plus !