Largement plébiscité pour réaliser un tatouage, que ce soit le premier ou l’un parmi de nombreux autres, le poignet est, tant chez les hommes que chez les femmes, une partie du corps que l’on se plaît à orner. 

Si l’aventure du poignet tatoué vous tente, trouvez votre inspiration parmi ces 8 idées de tatouages homme au poignet, du plus classique au plus tendance, il y en a pour tous les goûts. 

Pourquoi choisir le poignet pour un tatouage ? 

Cette zone comporte de nombreux avantages pour un tatouage, à commencer par le fait qu’elle soit très facilement visible par le porteur, ce qui peut avoir son importance selon la signification de votre tattoo, par exemple si vous souhaitez graver un souvenir, une citation, une date ou tout autre symbole important à vos yeux. 

Cependant, si un tatouage sur le poignet est aisément visible, il est aussi plutôt facile à camoufler lorsque cela est nécessaire, un pull à manches longues ou une chemise sont souvent amplement suffisants pour faire disparaître votre épiderme encré. Selon la taille de votre tattoo, vous pourrez même vous contenter d’une montre ou d’un bracelet pour le cacher, difficile de faire plus discret ! 

Par ailleurs, la zone du poignet est également appréciée pour sa taille, intermédiaire, qui s’adapte aussi bien aux très petits tattoos que l’on veut discrets qu’aux pièces moyennes et/ou manchettes qui sont plus visibles. 

Enfin, qui dit petit tatouage dit aussi petit budget, tout du moins par rapport à une grande pièce sur l’épaule ! Un détail qui peut parfois avoir son importance.

Le tatouage poignet calligraphie

tatouage poignet homme idées
@pinterest

Grand classique, le tatouage calligraphie au poignet ne souffre visiblement pas des effets de mode puisqu’il continue, depuis de très nombreuses années, à séduire de nombreux hommes. 

Sont généralement calligraphiés sur la peau du poignet une date importante, un prénom, des initiales, des paroles de chanson ou encore une citation, autant d’éléments qui ont une importance particulière et auxquels on souhaite offrir une place toute spéciale. 

Côté style, les lettrages gothiques, très classiques, sont des intemporels du genre. On voit également des tatouages poignet plus épurés, dans un style d’écriture plus net, sans fioriture, donnant un air minimaliste au tatouage. 

Couleurs ou noir, c’est à vous de voir !

Le tatouage poignet végétal

tatouage poignet homme idées
@pinterest

Moins classique que les lettrages, le tatouage végétal sur le poignet fait de plus en plus d’émules ces derniers temps. 

Les feuillages sont particulièrement appréciés pour leur finesse, a fortiori s’ils sont réalisés dans un style léger et précis comme le dotwork ou l’aquarelle. Il s’agit aussi d’un style de tatouage poignet masculin que vous pourrez facilement compléter plus tard si vous le souhaitez, en ajoutant d’autres éléments végétaux, des symboles, du texte ou ce qui vous plaira. 

Le tatouage poignet old school

tatouage poignet homme idées
@pinterest

Les tatouages de style old school sont toujours autant appréciés, notamment chez les hommes qui y trouvent souvent des motifs considérés comme plutôt virils. 

Sur le poignet, la rose, la tête de mort et autres oiseaux, colorés ou gris, sont particulièrement plébiscités. 

Le tatouage de marin sur le poignet 

tatouage poignet homme
@cosmopolitain

Assez proches des tatouages old school, les tatouages de marins sont également de bons choix pour un tatouage pour homme sur le poignet. 

Vous pourrez par exemple opter pour une encre, une sirène, un phare, un navire… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Les mélanges sont aussi permis bien entendu, laissez libre cours à votre imagination pour créer votre tatouage idéal. 

Le tatouage poignet inspiré de voyages

tatouage poignet homme idées

Vous adorez voyager ? Faites-en une source d’inspiration pour votre tatouage sur le poignet ! 

Du symbole discret au planisphère entier, le monde du voyage se décline à l’infini pour encrer votre passion dans votre peau. 

Le tatouage poignet symbolique

tatouage poignet homme idées
@pinterest

Chargés de messages forts, les symboles ont le pouvoir de nous rappeler diverses choses dans lesquelles on croit et que l’on souhaite garder avec soi au quotidien. 

A vous de choisir le symbole qui vous parle le plus, du symbole religieux au grigri porte-bonheur, ce ne sont pas les options qui manquent ! 

D’un point de vue stylistique, le tatouage symbolique sur le poignet est le plus souvent assez discret car plutôt intime, mais il peut aussi être le centre d’une œuvre plus grande, selon vos envies.

Le tatouage poignet géométrique

tatouage poignet homme idées
@pinterest

Tendance depuis déjà quelques années, le tatouage géométrique ira à merveille sur votre poignet

Que vous optiez pour une version stylisée d’un paysage, d’un portrait, d’un animal ou pour une œuvre abstraite, vous trouverez dans le jeu de proportions du tatouage géométrique une esthétique fine et précise. 

Vous pouvez l’associer à un autre style de tatouage comme le dot ou les ombrages. 

Le tatouage poignet animal

tatouage poignet homme idées
@pinterest

Les motifs animaliers font aussi partie des dessins les plus demandés sur le poignet des hommes. Si les oiseaux, symboles de liberté, a toujours le vent en poupe, d’autres représentants du règne animal s’imposent sur les poignets masculins : lions, tigres, girafes, chat, chien, requin, baleine, loup… 

Dans un style très réaliste, minimaliste, ou plus travaillés, les dessins d’animaux sont parfaits pour orner les poignets