Aujourd’hui, on aborde une nouvelle tendance tatouage chez l’homme : le tatouage viking ! Une sorte de tatouage homme ultra viril qui ne cesse de croître et qui donne un style assez original, masculin et surtout chargé de symboliques. Alors, si vous aussi vous êtes curieux de découvrir de plus près le tatouage homme viking et les significations des tatouages vikings, lisez notre article pour en apprendre un peu plus !
Sommaire
Qui sont les vikings et d’où vient la tendance tatouage viking ?
Pour ceux qui ont oublié leur cours d’histoire ou qui n’ont pas lu les BD d’Astérix étant petits, les vikings sont ces valeureux guerriers dont on apprend l’histoire à l’école. Ils représentent le peuple scandinave de plusieurs siècles de notre Histoire (du 8ᵉ siècle eu 11ᵉ siècle).
Les vikings ont forgé leur réputation sur les explorations qu’ils ont menées un peu partout en Europe, en Asie et au nord du pacifique. On les connait pour leur pratique du commerce, de la colonisation et de leur système de navigation avancé pour rejoindre de lointaines contrées et découvrir de nouvelles terres.
Ils sont aussi vus comme des guerriers assez féroces, qui ne craignent pas la violence et qui n’ont peur de rien. Ce sont de grands combattants.
Ces dernières années, les Vikings ont particulièrement la cote après avoir vu apparaître des séries à succès comme « Vikings » ou d’autres dérivés de la célèbre histoire de Ragnar.
Dans les livres, les films et les séries, les fameux vikings sont toujours représentés comme des hommes musclés, virils et tatoués un peu partout sur le corps. On s’imagine donc des tribus valeureuses qui se distinguent parfaitement par leur style hors norme. Mais les vikings avaient-ils réellement des tatouages sur le corps ? C’est un fait difficile à prouver ! Quoi qu’il en soit, le viking a la cote et cette année, on a vu débarquer la tendance coiffure viking chez les hommes et celle du tatouage homme viking.
La légende raconte que les vikings faisaient tatouer des symboles sur leur peau en guise de protection, de trophées ou de reconnaissance envers leurs Dieux. Ces symboles étaient très riches en significations, ce qui en fait aujourd’hui un tatouage masculin recherché. Un tatouage viking a donc l’avantage d’être très viril esthétiquement, mais d’avoir aussi des significations très fortes.
Quel tatouage homme viking choisir ?
Le compas du viking ou « vegvisir »
L’arbre de vie
Le tatouage lettre viking homme
La marteau de Thor en guise de protecteur et de puissance
Le tatouage Valkyrie
La valkyrie est la guerrière qui sert Odin. Elle est puissante et forte. Elle symbolise aussi la justice, la famille, la persévérance.
Les corbeaux
La mythologie nordique représente le dieu Odin avec deux corbeaux assis sur chacune de ses épaules. Ces derniers sont les yeux et les oreilles du Dieu et rien ne leur échappe. C’est donc un tatouage oiseau homme très puissant pour ceux qui s’intéressent à la signification des tatouages vikings. Ils représentent avant tout la connaissance et la sagesse. Parfois, le corbeau est aussi assimilé au présage d’une mort future car ils sont censés accompagner les guerriers sur les champs de bataille. Le tatouage corbeau viking est intéressant car il peut être tatoué seul ou avec d’autres symboles vikings. En général, il constitue de parfaits grands tatouages dans le dos ou sur les bras ou le torse.
Les corbeaux sont aussi présents dans la culture celtique et la mythologie grecque.