Les fêtes de fin d’année approchent et la tendance du pull moche de Noël revient en force. Chers messieurs, pourquoi ne pas craquer pour un pull kitsch (ou pas) ? Voici les trois bonnes raisons pour adopter le pull moche de Noël en cette fin d’année.

Les plus grandes stars l’ont adopté, pourquoi pas vous ?

Cette tendance nous vient tout droit des États-Unis et on vous assure que même les plus grands ont porté et portent toujours des pulls de Noël moches. Il serait donc temps de vous inspirer de grandes stars comme Will Smith dans le Prince de Bel Air. Parmi les stars adeptes de cette tradition : Justin Bieber, Snoop Dogg ou encore Colin Firth. Messieurs, si vous souhaitez avoir du style comme Will Smith, il est temps de sauter le pas !

C’est un secret (ou pas) mais même la famille royale anglaise porte chaque année ce genre de vêtement qui sont tous plus drôles les uns des autres. C’est une tradition à laquelle la reine d’Angleterre était très attachée.

pull moche noel star
via @pinterest

Vous l’avez compris, le pull de Noël est plus que tendance depuis plusieurs années et son retour ne passe pas inaperçu, même pour de grandes stars.

Dans les films, cet élément indispensable de votre dressing est très présent. Parmi les films célèbres, Le Journal de Bridget Jones. C’est dans ce film que Bridget et Mark portent à merveille leurs pulls. Un autre film et sans doute un des plus romantiques, The Holiday. Dans ce film, les acteurs portent à merveille les pulls.

De grandes stars américaines, et pas seulement, portent des pulls moches avec fierté et style. Pourquoi pas vous ?

Des pulls de Noël, pas si moches

pull de Noël pas si moche

Il est tout de même important de replacer la chose dans son contexte. À l’origine, ces pulls ne sont pas forcément censés être moches. Ce sont des pulls remplis de couleurs illustrés par des dessins de Noël comme un renne, ou encore un sapin de Noël décoré. Ils ne sont donc pas forcément moches. Toutefois, kitsch, c’est peut-être le cas puisque ce sont souvent des pulls très colorés et aux illustrations enfantines.

Le pull de Noël homme est avant tout un vêtement qui peut apporter du peps à vos tenues. Adopter cette pièce mythique permettra d’apporter de la couleur à votre hiver. Il est plus sympathique de privilégier ce genre de pulls, aux pulls composés de couleurs neutres et parfois, ternes.

Porter un pull de Noël, ce n’est pas forcément porter un pull moche, mais plutôt un vêtement qui apporte de l’originalité et du peps à votre tenue.

pull moche de Noël

En plus, ces pulls sont très présents dans de nombreux magasins de diverses marques, vous trouverez forcément la pièce parfaite. Du vert, du rouge, du bleu ou encore du jaune, toutes les couleurs sont permises. Le pull moche ne s’arrête pas au rouge et au vert : les couleurs traditionnelles.

De plus, les illustrations choisies pour ces vêtements ne sont plus seulement issues de grandes illustrations de renne ou de sapin. Certains pulls sont plus épurés et permettent de s’adapter plus facilement à votre style de vie et vos looks. Certains motifs sont davantage modernes, tout en conservant un certain kitsch pour ne pas effacer la tradition. Pour être moderne, le vêtement en laine traditionnel est également maintenant développé en version sweat pour être plus moderne et être passe-partout.

Pour être plus dans la modernité, des codes de la culture pop et des jeux de mots célèbres et comiques sont ajoutés au vêtement. Il n’est alors plus question d’un pull moche et démodé.

Profitez aussi de la tendance vintage pour porter ce genre de vêtement. La mode du vintage n’a jamais été aussi présente qu’aujourd’hui. Ainsi, c’est le moment pour craquer pour ces pulls vintage qui apporteront du style et de l’originalité à votre tenue. Votre tenue sera unique, comme votre pièce et comme vous.

Le meilleur moyen pour prolonger la magie de Noël

magie de Noël

Succomber pour cette tendance, c’est permettre de prolonger la magie des fêtes de fin d’année, même en dehors du réveillon et du 25 décembre. Dès la période hivernale entamée, porter votre pièce dès novembre et jusqu’en février est une bonne idée. Cela permet, en effet, de prolonger la féerie des fêtes, et ce, uniquement grâce à un vêtement.

Effectivement, il n’y a pas que le jour de fête que vous pourrez porter ce pull. Au bureau, avec vos collègues, lors d’une sortie shopping ou dans votre canapé, votre pièce originale aura sa place partout. Porter ce vêtement apportera une touche de convivialité et de fun aux moments passés avec vos proches ou vos collègues de bureau.

Par conséquent, cette pièce est le meilleur moyen pour prolonger les fêtes, en profiter, mais également une façon tendance d’apporter de l’originalité à toutes vos tenues. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas succomber à cette tendance.