La saison des mariages est officiellement ouverte ! Que nous réservent les tendances cette année en matière de costume de marié ? Des coloris pastel aux costumes de mariage vifs et colorés en passant par des matières fines et légères comme le lin, voici un aperçu de ce qui nous attend. Futurs mariés et invités feront la part belle à la nouveauté cette saison ! Vous laisserez-vous séduire par cette audacieuse fraîcheur qui souffle sur les tenues des mariés cette année ?
Sommaire
Le costume de marié terracotta
À tous ceux qui cherchent un costume de mariage ou un costume d’invité chic et décontracté, et qui plus est tendance, voici le costume à privilégier cette année ! Le costume terracotta, un costume audacieux que l’on ne manquera pas de remarquer !
Avec ses coloris chauds et terreux, le costume terracotta a la teinte idéale pour l’été. Il se fondera dans plusieurs thématiques de mariage, du mariage bohème au mariage coachella en passant par le mariage champêtre chic. Il fera même l’unanimité dans un mariage vintage ou en version costume en lin.
Flatteur pour le teint, il est aussi très facile à accessoiriser. Contrasté à une belle chemise blanche, il attirera tous les regards avec des mocassins marrons aux pieds. Quant aux mariés décontractés, ils pourront très facilement l’accessoiriser avec des baskets blanches.
Le costume de mariage bleu ciel
Le costume de marié bleu ciel apporte un peu de fraîcheur cette année. Avec son coloris doux, il habille élégamment nos mariés et offre de quoi se distinguer. Accessoirisé d’un nœud papillon rose clair ou motif liberty, il s’illustre de modernité. Ce choix est idéal si vous prévoyez un mariage en bord de mer, mais aussi pour les mariés citadins et les cérémonies en extérieur qui ont lieu dans la nature, où son ton subtil peut se fondre magnifiquement avec le décor environnant. Pour ajouter une touche de singularité et de modernité, l’accessoiriser avec un nœud papillon rose clair ou avec des motifs liberty est d’ailleurs une excellente idée !
Le costume vert sauge
Avec sa teinte naturelle, le costume vert sauge de mariage va séduire bon nombre de mariés cette année. Aperçu sur tailortrucks.com en version costume trois pièces réalisé sur mesure, il se distingue des costumes de mariés habituels. C’est le costume de mariage champêtre parfait pour briller d’élégance et de simplicité.
Côté accessoires, on lui associera une boutonnière de fleurs séchées, une cravate marron claire et des chaussures en cuir cognac ou marron clair.
Notez que le vert sauge n’est pas le seul vert à séduire les mariés cette année. Le vert clair, le vert sapin et le vert canard sont aussi des options prisées.
Le costume lavande
Plus original encore que le bleu ciel : le costume lavande et sa délicatesse raffinée ! Il habillera notamment parfaitement les mariés chics qui fêtent leurs noces dans un mas provençal.
Particulièrement adapté pour les peaux claires et les cheveux clairs, on pourra l’associer à des nuances de violets foncés pour les accessoires.
Quant aux mariés à la peau mate, ils privilégieront le lavande en chemise de marié, portée avec un costume violet foncé.
Les teintes naturelles : crème, beige, blanc cassé
Les teintes naturelles ont le vent en poupe. La teinte sable est d’ailleurs une tendance phare de l’été. Elle illumine un teint hâlé et d’autres éléments de la tenue sélectionnées en gris ou en blanc. Le sable peut aussi être combiné au terracotta, au marron ou au vert foncé. Quel que soit l’option choisie par le marié, un costume clair beige, blanc cassé ou sable sera naturellement sophistiqué. Et si en plus vous avez un thème de mariage lié à la nature (champêtre, plage, bohème ou autre), vous serez pile dans le bon ton au bras de la mariée !
Les costumes dépareillés
Audacieux, les costumes dépareillés s’imposent avec contemporanéité ! Ils se déclinent dans différentes approches avec des motifs géométriques et des imprimés fleuris combinés. Si leur approche est plus risquée, une association réussie vaudra la palme d’or du marié branché ! Dans un registre rétro chic ou pour un marié hipster, c’est un style qui peut s’oser. Quant aux non férus de mode, ils pourront essayer le costume dépareillé avec des teintes unies. Une veste de mariage bleu foncé avec un pantalon rose peut par exemple amener un vent de nouveauté, et ce, avec beaucoup d’élégance. On peut aussi imaginer un pantalon de marié sable avec une veste de mariage terracotta, voyez-vous l’idée ?
L’une de ces tendances vous attire-t-elle sans vraiment oser ? N’attendez pas pour essayer de nouvelles manières de porter le costume dans un mariage. A chaque saison son lot de nouveautés !