Aujourd’hui, on vous propose de faire un petit tour du côté des tendances mode hommes pour l’automne/hiver.

On le savait déjà mais la tendance se confirme, le streetwear laisse désormais place à un style vestimentaire beaucoup plus formel cet hiver.

Les nouveaux codes de la mode homme ce sont : des coupes ajustées ou oversize, des imprimés très british ou minimalistes et le retour du style rétro.

Cravates, costumes, maroquinerie cuir, ce seront donc des tenues chics que l’on verra dans la rue cet hiver. Pour autant, le casual n’a pas dit son dernier mot puisque le denim est toujours aussi présent et que l’on s’amuse à mixer des pièces très formelles avec un vestiaire urbain chic.

D’ailleurs, les accessoires hommes font partie intégrante des fortes tendances hommes cet automne. Sac à dos, bonnets, écharpes, nous verrons qu’il y a en pour tous les goûts.

C’est parti pour une analyse des tendances hommes hiver 2020-2021.

10 tendances mode hommes incontournables cet hiver

Le denim

On commence avec l’indétrônable denim, star des looks masculins, qui une nouvelle fois se retrouve dans tous les styles vestimentaires pour hommes.

tendances homme automne hiver 2020-2021

Pattes d’eph’, bootcut, cargo, le pantalon en denim est partout, et sur toutes les silhouettes urbaines, parfois vintage.

Il se mixe à des pièces tailoring, travaillées, la seconde tendance en vogue du moment. Des looks que l’on peut retrouver chez les sites fashion les plus en vogue du moment comme Wenz par exemple.

Bref, si vous aviez envie de revisiter votre garde-robe et de refaire le plein de jeans tendances hommes, c’est le moment ou jamais.

Côté teintes, on est désormais sur un jean brut, clean et bien coupé. On peut toutefois opter pour des modèles troués au style punk pour un look rock assumé.

Mais le denim se porte également en veste à fourrure pour un style hipster ou en version chemise pour un look de bureau.

tendances homme automne hiver 2020-2021

Le tailoring

Le tailoring s’invite sur les podiums et dans nos dressings pour apporter une touche « couture » à nos looks quotidiens même les plus streetwear.

Harnachés, ceinturés, noués avec une épingle à nourrice, les vestes de costume chics pour hommes sont revisitées pour afficher un style un peu plus désinvolte, moins formel mais toujours aussi élégant.

On les choisit avec un empiècement en cuir, des épaules bien coupées, des manches XXL, une ceinture à la taille.

Soyez prêt à vous familiariser avec tout le jargon de l’attache : clips, trous, harnais, liens, boucles de ceintures feront désormais partie de votre quotidien.

tendances homme automne hiver 2020-2021

Le cuir

Si vous pensiez le pantalon en cuir homme révolu, c’est faux !

Cet hiver, le cuir envahit nos dressings masculins. Du fameux pantalon cuir à la coupe slim au blazer en cuir en passant par le trench en cuir, on est littéralement submergés par une déferlante de pièces en cuir.

tendances homme automne hiver 2020-2021

De l’esprit « couture » à la version biker, vous saurez trouver le cuir qui vous correspond le mieux. Et pour les plus inspirés, vous pourrez même aller jusqu’à le porter en all-over.

tendances homme automne hiver 2020-2021

La couleur rouge

Si on n’a pas franchement l’habitude de voir une couleur aussi vive dans le dressing masculin, on doit l’admettre, le rouge est vivifiant et éclatant. Il égaie des looks un peu trop sombres en hiver et s’adapte à bon nombre de carnations de peaux. Blonds, bruns, teints mats ou clairs, le rouge est vibrant et donne bonne mine.

Pour être à la pointe des tendances hommes cet hiver, le rouge se porte en version ensemble de tailleur avec un costume homme rouge ou par touche de couleurs (blazer, pull, manteau).

tendances homme automne hiver 2020-2021

Le cardigan

Parmi les pièces chaudes à l’esprit rétro, que l’on est heureux de retrouver, on cite le cardigan homme.

Mais attention, cette saison, le cardigan se porte avec un costume et une chemise.

Il offre décontraction et style avec toujours beaucoup de caractère, en laissant planer derrière lui l’ombre des années 70 qui reviennent aussi sur le devant de la scène.

Bref, le cardigan homme c’est tendance, alors filez en choisir un !

Et pour un style effortless, sachez qu’il se porte aussi ouvert à la manière d’un manteau!

tendances homme automne hiver 2020-2021

Le manteau oversize

On l’a vu, le manteau chic est LE nouveau standard de l’homme urbain. Exit, les doudounes, bombers et autres pièces streetwear.

Cet hiver, le manteau sera long, chaud et oversize pour un style rétro ultra-masculin.

tendances homme automne hiver 2020-2021

L’imprimé nova check

Mis à la mode par le célèbre Burberry, l’imprimé nova check est l’emblème de tout un style, celui des british et des dandys londoniens.

Cet hiver, l’imprimé à carreaux devient un must-have et se décline sous toutes ses formes.

Chemise à carreaux oversize, écharpe XXL, costume blazer, pantalon, on le voit partout .

Mais la valeur sûre pour cet hiver c’est le fameux manteau à carreaux homme!

Les gants

C’est la surprise de l’hiver : les gants pour hommes.

Si d’habitude on les voyait davantage comme un accessoire féminin, les gants pour hommes reprennent de la virilité et se portent désormais comme l’accessoire tendance de l’hiver.

Pour être dans les clous, optez plutôt pour des gants en cuir ou des gants longs qui montent haut sur les mains!

tendances homme automne hiver 2020-2021

La cravate version 2.0

On a remarqué un détail discret mais suffisamment voyant, sur les défilés de la Fashion Week : la manière de porter sa cravate.

Si cet accessoire homme n’a jamais vraiment pris une ride, il devient beaucoup moins formel qu’à l’accoutumée avec cette nouvelle manière décalée de porter la cravate.

En mode souple sous le col de chemise, rentrée dans le pantalon de smoking ou encore en version oversize ou avec un visage d’homme placardé sur l’avant, la cravate habille des looks ponctués de chic et d’originalité.

tendances homme automne hiver 2020-2021

Les bottes chunky

On allait presque oublier de vous parler des chaussures hommes de l’hiver.

Bien que de nombreux modèles aient été repérés, on a envie de vous suggérer les fameuses bottes chunky.

Chaudes, imposantes et confortables, on les verra surtout sur des mecs lookés qui ont l’audace de les porter.

Car si elles sont très en vogue, il faut reconnaître que ces bottes volumineuses ont une apparence très nineties, pas toujours facile à assumer.

Et pourtant, elles se fondent dans un vestiaire grunge.  Bien placées dans vos looks, elles donneront un rendu contemporain chic plutôt décontracté.

tendances homme automne hiver 2020-2021

Vous voilà maintenant prêt à revisiter votre dressing en ajoutant quelques nouveautés. Quelle est votre tendance homme préférée cet hiver?